mottelet Posté(e) le 23 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Bonjour (je poste grâce au partage de connexion 3G de mon mobile...) Ma freebox V6 est bloquée sur l'étape 4, j'ai signalé le problème à l'assistance (Référence : F46371/28221408#0). Ma ligne déconne de plus en plus ces derniers temps, et cette fois je pense avoir atteint le paroxysme, cela fait presque une heure que ma box attend une réponse DHCP du DSLAM. Est-ce que le problème peut venir de chez moi ? Est-ce que cela peut venir de la box elle même ? Cela lui arrive de rédemarrer sans crier gare, mais cela reste exceptionnel... Merci d'un peu d'aide personnalisée, car au 3244, cela sent toujours la lecture de scripts prémachés... S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottelet Posté(e) le 23 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Bonjour (je poste grâce au partage de connexion 3G de mon mobile...) Ma freebox V6 est bloquée sur l'étape 4, j'ai signalé le problème à l'assistance (Référence : F46371/28221408#0). Ma ligne déconne de plus en plus ces derniers temps, et cette fois je pense avoir atteint le paroxysme, cela fait presque une heure que ma box attend une réponse DHCP du DSLAM. Est-ce que le problème peut venir de chez moi ? Est-ce que cela peut venir de la box elle même ? Cela lui arrive de rédemarrer sans crier gare, mais cela reste exceptionnel... Merci d'un peu d'aide personnalisée, car au 3244, cela sent toujours la lecture de scripts prémachés... S. C'est toujours le même scénario : entre 13h04 et 13h13 j'ai eu 8 déconnexions/reconnexions avant que la box se bloque en étape 4 pendant presque une heure. Pour que cela remarche, j'ai du physiquement débrancher la ligne téléphonique pour la box reparte en étape 2, et là elle a finit par repasser la 3, la 4, et afficher l'heure. Mais je maintiens le ticket, car cela arrive de plus en plus souvent et j'aimerais savoir comment retrouver une situation normale. S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 23 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Bonjour mottelet, ...t j'aimerais savoir comment retrouver une situation normale.C'est justement la raison qui vous a poussé à ouvrir un ticket d'incident. Il a été enrégistré et un test de position va être demandé afin de vérifier nos installations.Vous pourriez suivre l'évolution du ticket à travers votre espace abonné depuis une autre connexion internet et aussi par les mails d'information que vous recevrez à chaque étape. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottelet Posté(e) le 26 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2014 (modifié) Bonjour mottelet, C'est justement la raison qui vous a poussé à ouvrir un ticket d'incident. Il a été enrégistré et un test de position va être demandé afin de vérifier nos installations.Vous pourriez suivre l'évolution du ticket à travers votre espace abonné depuis une autre connexion internet et aussi par les mails d'information que vous recevrez à chaque étape. Bonjour mottelet, C'est justement la raison qui vous a poussé à ouvrir un ticket d'incident. Il a été enrégistré et un test de position va être demandé afin de vérifier nos installations.Vous pourriez suivre l'évolution du ticket à travers votre espace abonné depuis une autre connexion internet et aussi par les mails d'information que vous recevrez à chaque étape. Bonsoir, Le ticket a été fermé aujourd'hui, mais ça a encore recommencé ce soir, 4 déco/reco à partir de 19h20, puis black-out complet entre 19h29 et 19h43, avec la box bloquée en étape 4. Après 19h43 ça a marché quelques minutes, puis déc/reco en pagaille à peu près toutes les minutes, et à l'heure ou j'écris, ça continue toujours à déconner... C'est vraiment difficile de comprendre ce qu'il se passe : la connexion a tenu nickel entre hier 15h30 et aujourd'hui 19h20 ! Je suis abonné chez free depuis 2002 et je considère que j'ai suffisamment essuyé les plâtres pendant les premières années. Là, ça devient de pire en pire. Des black-out de quelques secondes ça passe encore, mais là c'est trop ! Ca ne peut pas être dû à la box elle-même ? S. Modifié le 26 octobre 2014 par mottelet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Bonjour mottelet, La ligne semble stable depuis hier 26/10/2014 à partir de 23:23:17. Est-ce- le cas ?Nous allons observer votre ligne sur quelques jours et si cela est toujours d'actualité, je vous inviterais à rouvrir le ticket car de je ne puis le faire de ma position. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottelet Posté(e) le 27 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Bonjour mottelet, La ligne semble stable depuis hier 26/10/2014 à partir de 23:23:17. Est-ce- le cas ?Nous allons observer votre ligne sur quelques jours et si cela est toujours d'actualité, je vous inviterais à rouvrir le ticket car de je ne puis le faire de ma position. Bonjour, Certes, la ligne est stable depuis hier 23:23:17 mais vous noterez 12 pertes de la connexion ou du lien entre 19:43 et 23:23, est-ce que cela vous parait normal ? S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Bonjour,Certes, la ligne est stable depuis hier 23:23:17 mais vous noterez 12 pertes de la connexion ou du lien entre 19:43 et 23:23, est-ce que cela vous parait normal ?Oui, hier il y a eu des désynchronisations et aujourd'hui votre ligne est stable. Donc il y a eu du travail qui a été fait.Dans tous les cas, le 3244 est toujours ouvert pour vous aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottelet Posté(e) le 27 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Oui, hier il y a eu des désynchronisations et aujourd'hui votre ligne est stable. Donc il y a eu du travail qui a été fait.Dans tous les cas, le 3244 est toujours ouvert pour vous aider. Ce qui est toujours frustrant, c'est de n'avoir aucune information sur le travail qui a été fait... S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottelet Posté(e) le 27 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Bonsoir, 11 déconnexions/reconnexions entre 21:45 et 23:07, heureusement qu'on ne regardait pas la TV ce soir..... S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottelet Posté(e) le 28 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Bonsoir, 11 déconnexions/reconnexions entre 21:45 et 23:07, heureusement qu'on ne regardait pas la TV ce soir..... S. Et hop, 13 déconnexions/reconnexions entre 6:08 et 7:44 ! S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottelet Posté(e) le 30 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 Et hop, 13 déconnexions/reconnexions entre 6:08 et 7:44 ! S. Bonsoir, ça tient depuis avant hier 7:44 du matin, donc c'est assez exceptionnel. Par contre, je note que la box a synchronisé à un débit assez ridicule (8 mb/s en DL) par rapport à ce que j'avais (plutot dans les 12 mb/s) avant que les problèmes arrivent. Mais j'imagine que ceci explique cela ? Dois-je redémarrer ma box pour espérer un débit un peu meilleur ou pas ? Je répète qu'avant j'avais une connextion stable à un débit bien meilleur que ça. S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottelet Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Bonsoir, ça tient depuis avant hier 7:44 du matin, donc c'est assez exceptionnel. Par contre, je note que la box a synchronisé à un débit assez ridicule (8 mb/s en DL) par rapport à ce que j'avais (plutot dans les 12 mb/s) avant que les problèmes arrivent. Mais j'imagine que ceci explique cela ? Dois-je redémarrer ma box pour espérer un débit un peu meilleur ou pas ? Je répète qu'avant j'avais une connextion stable à un débit bien meilleur que ça. S. Bonjour, Je suis désolé d'avoir démarré un nouveau sujet (le modérateur peut supprimer "étape 4 depuis 4h30"), et je donne ici des infos pour noreto : après avoir re-vérifié toute mon installation (connexions intérieurs, extérieures, source potentielles de parasites à l'intérieur) je suis passé à l'étape suivante. Vu que la freebox peut elle même être en cause, je me suis procuré un modem NetGear afin d'observer si la connexion "tient" mieux ainsi. A l'issue de 'installation, le modem a synchronisé à 11183 Kbps/(entre 6.5 et 8.8dB) en download et 838 Kbps/8dB en upload et ces paramètres sont stables depuis 30 minutes. Avec la freebox, le scénario était toujours le même : déconnexions/reconnexions multiples vers 14000Kbps toutes les 5/10 minutes pendant une à deux heures jusqu'à atteindre les 9000Kbps. A cette vitesse de synchro la connexion tien plus longtemps, par contre, la marge de bruit de DL descend tout doucement et remonte au bout de 30 à 60 minutes et cela plusieurs fois dans la journée, jusqu'à ce que la connexion lâche à cause d'une marge de bruit trop faible. Ensuite, c'est reparti pour le chaos des connexions/reconnexions... Mais je n'ai pas de courbes donc c'est pas facile d'avoir l'historique. S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottelet Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 (modifié) Bonjour, Le technicien de Free est passé hier et a pu constater que mon installation est propre. Hier soir la connexion a été à peu près stable mais avec pas mal de freezes côté TV. Mais le plus bizarre est ce qui est arrivé cette nuit à 1h du matin : ma box a synchronisé en VDSL à 15,3 Mb/s et mon atténuation en DL est passée de 25dB à 33,7 dB (?) et en UL de 13dB à 0dB (???). Je constate depuis une stabilité sans faille des marges de bruit, comme le montrent les stats : Puis-je avoir des infos sur ce qui a été fait par free cette nuit à 1h ? Cordialement, S. Modifié le 6 novembre 2014 par mottelet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution mottelet Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Bonjour, Le technicien de Free est passé hier et a pu constater que mon installation est propre. Hier soir la connexion a été à peu près stable mais avec pas mal de freezes côté TV. Mais le plus bizarre est ce qui est arrivé cette nuit à 1h du matin : ma box a synchronisé en VDSL à 15,3 Mb/s et mon atténuation en DL est passée de 25dB à 33,7 dB (?) et en UL de 13dB à 0dB (???). Je constate depuis une stabilité sans faille des marges de bruit, comme le montrent les stats : Puis-je avoir des infos sur ce qui a été fait par free cette nuit à 1h ? Cordialement, S. Bon apparemment, en VDSL2 le calcul est fait en utilisant un signal à une fréquence bien plus élevée qu'en ADSL, ce qui expliquerait que l'atténuation est plus grande en DL. Par contre le chiffre en UL parait toujours aussi déconnant... S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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