Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloquée étape 4 sur COP60


mottelet
Aller à la solution Résolu par mottelet,

Messages recommandés

Bonjour (je poste grâce au partage de connexion 3G de mon mobile...)

 

Ma freebox V6 est bloquée sur l'étape 4, j'ai signalé le problème à l'assistance (Référence : F46371/28221408#0). 

 

Ma ligne déconne de plus en plus ces derniers temps, et cette fois je pense avoir atteint le paroxysme, cela fait presque une heure que ma box attend une réponse DHCP du DSLAM. Est-ce que le problème peut venir de chez moi ? Est-ce que cela peut venir de la box elle même ? Cela lui arrive de rédemarrer sans crier gare, mais cela reste exceptionnel...

 

Merci d'un peu d'aide personnalisée, car au 3244, cela sent toujours la lecture de scripts prémachés...

 

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (je poste grâce au partage de connexion 3G de mon mobile...)

 

Ma freebox V6 est bloquée sur l'étape 4, j'ai signalé le problème à l'assistance (Référence : F46371/28221408#0). 

 

Ma ligne déconne de plus en plus ces derniers temps, et cette fois je pense avoir atteint le paroxysme, cela fait presque une heure que ma box attend une réponse DHCP du DSLAM. Est-ce que le problème peut venir de chez moi ? Est-ce que cela peut venir de la box elle même ? Cela lui arrive de rédemarrer sans crier gare, mais cela reste exceptionnel...

 

Merci d'un peu d'aide personnalisée, car au 3244, cela sent toujours la lecture de scripts prémachés...

 

S.

 

C'est toujours le même scénario : entre 13h04 et 13h13 j'ai eu 8 déconnexions/reconnexions avant que la box se bloque en étape 4 pendant presque une heure. Pour que cela remarche, j'ai du physiquement débrancher la ligne téléphonique pour la box reparte en étape 2, et là elle a finit par repasser la 3, la 4, et afficher l'heure. Mais je maintiens le ticket, car cela arrive de plus en plus souvent et j'aimerais savoir comment retrouver une situation normale.

 

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mottelet,

 

...t j'aimerais savoir comment retrouver une situation normale.

C'est  justement  la  raison qui vous a poussé à ouvrir  un ticket d'incident. Il a  été  enrégistré  et   un test de  position  va être demandé  afin de  vérifier  nos  installations.

Vous pourriez  suivre  l'évolution du  ticket à  travers   votre  espace abonné  depuis une autre connexion internet  et aussi par les mails d'information que  vous recevrez à chaque étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mottelet,

 

C'est  justement  la  raison qui vous a poussé à ouvrir  un ticket d'incident. Il a  été  enrégistré  et   un test de  position  va être demandé  afin de  vérifier  nos  installations.

Vous pourriez  suivre  l'évolution du  ticket à  travers   votre  espace abonné  depuis une autre connexion internet  et aussi par les mails d'information que  vous recevrez à chaque étape.

 

Bonjour mottelet,

 

C'est  justement  la  raison qui vous a poussé à ouvrir  un ticket d'incident. Il a  été  enrégistré  et   un test de  position  va être demandé  afin de  vérifier  nos  installations.

Vous pourriez  suivre  l'évolution du  ticket à  travers   votre  espace abonné  depuis une autre connexion internet  et aussi par les mails d'information que  vous recevrez à chaque étape.

 

Bonsoir,

 

Le ticket a été fermé aujourd'hui, mais ça a encore recommencé ce soir, 4 déco/reco à partir de 19h20, puis black-out complet entre 19h29 et 19h43, avec la box bloquée en étape 4.  Après 19h43 ça a marché quelques minutes, puis déc/reco en pagaille à peu près toutes les minutes, et à l'heure ou j'écris, ça continue toujours à déconner... C'est vraiment difficile de comprendre ce qu'il se passe : la connexion a  tenu nickel entre hier 15h30 et aujourd'hui 19h20 !

 

Je suis abonné chez free depuis 2002 et je considère que j'ai suffisamment essuyé les plâtres pendant les premières années. Là, ça devient de pire en pire. Des black-out de quelques secondes ça passe encore, mais là c'est trop ! Ca ne peut pas être dû à la box elle-même ? 

 

 

S.

Modifié par mottelet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mottelet,

 

La  ligne semble stable depuis  hier 26/10/2014 à partir de   23:23:17.  Est-ce- le  cas  ?

Nous allons  observer  votre  ligne  sur  quelques  jours  et si  cela est toujours d'actualité,   je vous  inviterais à rouvrir   le ticket  car de  je ne puis le faire de ma position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mottelet,

 

La  ligne semble stable depuis  hier 26/10/2014 à partir de   23:23:17.  Est-ce- le  cas  ?

Nous allons  observer  votre  ligne  sur  quelques  jours  et si  cela est toujours d'actualité,   je vous  inviterais à rouvrir   le ticket  car de  je ne puis le faire de ma position.

 

Bonjour,

 

Certes, la ligne est stable depuis hier 23:23:17 mais vous noterez 12 pertes de la connexion ou du lien entre 19:43 et 23:23, est-ce que cela vous parait normal ? 

 

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certes, la ligne est stable depuis hier 23:23:17 mais vous noterez 12 pertes de la connexion ou du lien entre 19:43 et 23:23, est-ce que cela vous parait normal ?

Oui,  hier il y a eu des  désynchronisations  et  aujourd'hui  votre ligne est  stable. Donc  il  y a eu du  travail qui a  été  fait.

Dans tous les cas, le 3244 est   toujours  ouvert pour   vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,  hier il y a eu des  désynchronisations  et  aujourd'hui  votre ligne est  stable. Donc  il  y a eu du  travail qui a  été  fait.

Dans tous les cas, le 3244 est   toujours  ouvert pour   vous aider.

 

Ce qui est toujours frustrant, c'est de n'avoir aucune information sur le travail qui a été fait...

 

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, 13 déconnexions/reconnexions entre 6:08 et 7:44 !

 

S.

 

Bonsoir,

 

ça tient depuis avant hier 7:44 du matin, donc c'est assez exceptionnel. Par contre, je note que la box a synchronisé à un débit assez ridicule (8 mb/s en DL) par rapport à ce que j'avais (plutot dans les 12 mb/s) avant que les problèmes arrivent. Mais j'imagine que ceci explique cela ? Dois-je redémarrer ma box pour espérer un débit un peu meilleur ou pas ? Je répète qu'avant j'avais une connextion stable à un débit bien meilleur que ça.

 

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ça tient depuis avant hier 7:44 du matin, donc c'est assez exceptionnel. Par contre, je note que la box a synchronisé à un débit assez ridicule (8 mb/s en DL) par rapport à ce que j'avais (plutot dans les 12 mb/s) avant que les problèmes arrivent. Mais j'imagine que ceci explique cela ? Dois-je redémarrer ma box pour espérer un débit un peu meilleur ou pas ? Je répète qu'avant j'avais une connextion stable à un débit bien meilleur que ça.

 

S.

 

Bonjour,

 

Je suis désolé d'avoir démarré un nouveau sujet (le modérateur peut supprimer "étape 4 depuis 4h30"), et je donne ici des infos pour noreto : après avoir re-vérifié toute mon installation (connexions intérieurs, extérieures, source potentielles de parasites à l'intérieur) je suis passé à l'étape suivante. Vu que la freebox peut elle même être en cause, je me suis procuré un modem NetGear afin d'observer si la connexion "tient" mieux ainsi. 

 

A l'issue de 'installation, le modem a synchronisé à 11183 Kbps/(entre 6.5 et 8.8dB) en download et 838 Kbps/8dB en upload et ces paramètres sont stables depuis 30 minutes. Avec la freebox, le scénario était toujours le même : déconnexions/reconnexions multiples vers 14000Kbps toutes les 5/10 minutes pendant une à deux heures jusqu'à atteindre les 9000Kbps. A cette vitesse de synchro la connexion tien plus longtemps, par contre, la marge de bruit de DL descend tout doucement et remonte au bout de 30 à 60 minutes et cela plusieurs fois dans la journée, jusqu'à ce que la connexion lâche à cause d'une marge de bruit trop faible. Ensuite, c'est reparti pour le chaos des connexions/reconnexions...

 

Mais je n'ai pas de courbes donc c'est pas facile d'avoir l'historique.

 

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le technicien de Free est passé hier et a pu constater que mon installation est propre. Hier soir la connexion a été à peu près stable mais avec pas mal de freezes côté TV. Mais le plus bizarre est ce qui est arrivé cette nuit à 1h du matin :

 

ma box a synchronisé en VDSL à 15,3 Mb/s et mon atténuation en DL est passée de 25dB à 33,7 dB (?) et en UL de 13dB à 0dB (???). Je constate depuis une stabilité sans faille des marges de bruit, comme le montrent les stats :

 

stats.png

 

Puis-je avoir des infos sur ce qui a été fait par free cette nuit à 1h ?

 

Cordialement,

 

S.

Modifié par mottelet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour,

 

Le technicien de Free est passé hier et a pu constater que mon installation est propre. Hier soir la connexion a été à peu près stable mais avec pas mal de freezes côté TV. Mais le plus bizarre est ce qui est arrivé cette nuit à 1h du matin :

 

ma box a synchronisé en VDSL à 15,3 Mb/s et mon atténuation en DL est passée de 25dB à 33,7 dB (?) et en UL de 13dB à 0dB (???). Je constate depuis une stabilité sans faille des marges de bruit, comme le montrent les stats :

 

stats.png

 

Puis-je avoir des infos sur ce qui a été fait par free cette nuit à 1h ?

 

Cordialement,

 

S.

 

Bon apparemment, en VDSL2 le calcul est fait en utilisant un signal à une fréquence bien plus élevée qu'en ADSL, ce qui expliquerait que l'atténuation est plus grande en DL. Par contre le chiffre en UL parait toujours aussi déconnant...

 

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...