Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

déconnexion intempestive et freez


Joraziel

Messages recommandés

Bonjour

 

Lundi soir ma freebox était bloqué à l'étape 2 , je contacte donc la hotline qui lance un ticket

mardi je passe à l'étape 3 puis 7 (maj ) puis obtient enfin à nouveau connexion mais avec un débit très faible et des microcoupures me faisant passer en phase 3

 

Ce même mardi on me contacte pour me dire que suite au ticket un technicien sera dépéché lundi 27 octobre !  (on est bien bien loin des 10 heures du contrat que Free évoque précisons que je suis sur Toulouse pas au fin fond d'une grotte)

 

Entre hier et aujourd'hui j'aurais recontacter la hot line 3 fois pour essayer d'obtenir un RDV dans les 10h qui correspond aux engagements free, le soir je travaille en visio conférence pour aider des étudiants en difficulté sans cette connexion je perds mon travail à mi temps.

 

Ce soir tentative de connexion skype , ou même du simple surf sur le web et les freez et microcoupures me donnent une latence catastrophique.

 

J'envisage sérieusement de retourner chez mon ancien opérateur qui en 5 ans ne m'a jamais posé aucun problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rebondissement aujourd'hui j'ai enfin une réponse de la hot line par mail au sujet de mon très faible débit 

 

"En ce qui concerne l'insuffisance du débit de votre accès et suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne (longueur de la ligne est de 4012 mètres) , qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais bien du réseau téléphonique existant.

Le débit de votre ligne en ce moment est dans les normes par rapport aux caractéristiques techniques de celle-ci. Le débit de votre ligne est de 2583 kbits/s en réception et de 605 kbits/s en émission."

 

Ce qui explique que en deux ans je n'ai jamais pu me servir du boitié tv , j'ai donc demandé un remplacement pour une freebox basique à leur frais et bien sûr je n'ai pas de nouvelles après avoir recherché sur quelques forum il semble que la prochaine étape soit donc de me tourner vers l'UFC que choisir et de porter l'affaire en justice pour non respect du contrat qui lie un client à son FAI et dire que tout celà aurait pu être évité si la hotline avait pris ma demande en considération depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est reparti pour la danse des étape 2 et 3, j'appelle la hot line "non non monsieur vous êtes connectés"  à un moment il va falloir assumer un service client correct quand même  ! 6 jours sans une connexion stable, 6jours avec la hotline où l'on fait ping pong c'est franchement déplorable comme attitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite des périples hier le technicien free arrive à mon domicile en m'informent que nous sommes 4 abonnés free dans ma résidence à avoir le même problème.

 

Après son analyse il m'informe qu'il faut qu'il demande qu'un technicien France télécom vienne résoudre le problème SI Free estime que c'est nécessaire, mais il m'affirme que s'est fort probable que l'intervention ai lieu dans les prochains mois (oui on parle bien de mois ) !

 

Et au final je suis toujours au même point latence catastrophique 2000 ms sur jeu et sur skype et avec en prime je viens d'apprendre que les autres membres de free de ma résidence un était à 8mo !

donc celà fait deux ans que je paye pour un service dont mon voisin de  palier pour le même prix a 8mo au lieu de 2mo pour moi c'est quand même abérent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui Free m'écrit 

 

aris, le 31/10/2014

"Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. S i toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."

 

Sauf que ce test avait déjà été effectué le 21.10.2014 et n'avait soit disant rien révélé car le problème est toujours là , vraiment il y a de gros soucis d'organisation chez free , et j'attends toujours le technicien france télécom que le technicien Free a dit qui devrait intervenir pour résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'instant nouvelle réponse de free

 

Paris, le 31/10/2014

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.

 

 

 

C'est une blague si on reprend le ticket on peu voir 

 

 

 

 

en 10 jours à part tourner en rond rien n'a été fait c'est quand même navrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
 
Ayant rencontré le même problème que vous, (depuis que je suis abonné chez Free, je n'avais jamais été sur des Forums, malheureusement pour moi, avec ce qu'il vient de se passer, et qui vous ressemble, vous trouverez ci-dessous un copié/collé a peu de chose entre nos deux courriels que nous avons reçus de leur part !
Lorsque l'on lit les différentes pannes, et surtout les réponses de chez Free, a quelques variantes prêt, on reprend le même et o,n le repasse à un autre........
Je pense que moi aussi, je vais me rapprocher de chez QUE CHOISIR, car aujourd'hui, deux ans et demi plus tard, ce n'est pas de leur faute mais je suis trop éloigné du centre de départ
 
PS/ Je n'ai jamais eu la chance d'avoir moi non plus quelque de chez France Télécom, ni une seconde visite du technicien de chez Free qui pourtant me l'avait laissé entendre et expliqué, le cheminement ......
 
Mais c'est vrai que nous ne les intéressons plus, ils sont devenus trop important préfère aujourd'hui de racheter d'autres concurrents   
 
Bonne chance à vous
 
 
Paris, le 26/10/2014

Madame, Monsieur,

Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.

Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau t éléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés.

 

Assistance Tél. : 32 44 Depuis votre ligne Free : inclus dans l’abonnement Depuis un autre numéro : se référer à la grille tarifaire de l'opérateur Web : http://assistance.free.fr/Adresse : Free Haut Débit 75371 PARIS CEDEX 08

Free – 75371 Paris Cedex 08 – http://www.free.fr/S.A.S au capital de 3.441.812 Euros – R.C.S. Paris : B 421 938 861 – N° TVA intra communautaire : FR 604 219 388 61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...