roger21 Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures (modifié) bonjour, j'ai rien trouvé dans les cgv (que je ne sais pas lire) mais un conseiller en boutique m'a dit que ce n'était pas possible de se réabonner chez free (internet) après une résiliation chez free avant plusieurs mois sinon des frais supplémentaires sont facturés en y repensant il est possible qu'il parlait des offres promotionnelles de la première année (genre 29€ au lieu de 39€ pendant un an) qui ne seraient plus valable sur un réabonnement bref c'est pas très clair est-ce que qqun en sait plus et sinon ma vrai question c'est est-ce qu'il y a un délai à respecter avant de se réabonner chez free ? merci Modifié il y a 21 heures par roger21 ortho Citer
roger21 Posté(e) il y a 18 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 18 heures bon j'ai trouvé ça dans la brochure tarifaire https://adsl.free.fr/cgv/last/brochure_tarifaire.html : Citation FRAIS ANNEXES : Frais de réactivation d’un accès ayant supporté un service Freebox. Dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS. 100€ ça correspond pas trop à ce que disait le vendeur (qui parlait de 300€ pour le cas d'un client précédent) mais ça a l'air assez clair par contre : soit plus de 3 mois de délai soit 100€ par contre je sais pas ce qu'est CLNS (qui n’apparaît pas ailleurs dans la brochure) ... ok j'ai trouvé ça veut dire changement de ligne non sollicité (ils ont bien fait de pas l'expliquer, c'était trop évident comme sigle qui rien qu'en soit n'a aucune raison d'être un sigle ... bref) ah ben j'ai trouvé aussi pour l'autre c'est aussi dans la brochure tarifaire (là pour la freebox pop s (24,99 la première année puis 29,99 mais c'est pareil pour les autres)) : Citation Remise de 5€/mois réservée aux personnes n’ayant pas été abonnées à une off re Freebox dans les 30 jours qui précèdent cette souscription. Perte de la remise et application immédiate du tarif mensuel de l’offre sans remise en cas de déménagement ou changement d’off re. enfin là on peut attendre qu'au moins un mois (enfin c'est pas clair, je comprends pas si la deuxième partie sur la perte de la promo avec un changement d'offre supplante la première partie sur les 30 jours....) bref moi je voulais passer de la freebox hd à la frebox pop s (série spéciale à 24,99€ fixe) ça me coûterait 69€ de résiliation, 49€ de réabonnement (parce que c'est pas possible de porter sont numéro de free à free ou alors en passant par un opérateur intermédiaire et encore je suis pas certain mais p-e) et dans tous les cas attendre soit plus de 3 mois soit payer 100€ de plus (le fait de passer par un opérateur intermédiaire ne fait pas disparaître la condition des 3 mois, ça le vendeur me l'avais dit que ça suffisait pas de simplement passer par un opérateur intermédiaire même si pour le reste il était pas clair) plus le coût du forfait mobile qui perd la promo de rattachement à la freebox pendant au moins 3 mois mais probablement 4 ou plus le temps que le nouvel abonnement soit effectif soit un total minimum de 69 + 49 + 4x2 = 126 € (avec le forfait mobile 2€) soit 25,2 mois (soit 2 ans et 2 mois) avant de bénéficier de la différence de tarif (de 29,99 à 24, 99) ou éventuellement 69 + 49 + 2 + 100 = 220 € soit 44 mois soit 3 ans et 8 mois avant de bénéficier de la différence de tarif mais ce qu'est encore plus affligeant (que ces frais cachés et ces conditions compliquées) dans cette histoire c'est que j'avais préparé le terrain avec l'assistance free et qu'a aucun moment il n'ont précisé que les 49€ étaient obligatoire parce que le portage du numéro n'était pas possible (alors même que je leur avais posé des questions sur la possibilité de bénéficier du remboursement des 49€ comme spécifié sur la page freebox pop s) et encore moins parlé de ce délai de 3 mois ou des 100€, là il m'ont complètement dit le contraire, que je pouvais me réabonner dès que la résiliation était validé (et ainsi faire chevaucher la mise en service pendant le dernier mois de l'abonnement précédent), ce qui est complètement faux, il ne suffit pas que la résiliation soit validée il faut qu'elle soit effective (pour passer de free à free, on peux pas s'abonner à free tant qu'on est abonné à free) donc attendre déjà la fin complète de l'abonnement (et donc avoir obligatoirement une période sans internet entre la fin de l'abonnement précédent et la mise en place du nouveau), c'est complètement débile qu'ils ne donnent pas d'informations claires, ça ne sert à rien, c'est pas comme si ils y gagnaient quoi que ce soit, ça fait juste perdre du temps et des démarches inutiles (coté client et côté free) bref au final ça peut rester rentable de changer d'offre pour une offre moins cher mais faut du courage et de la patience (et encore si j'ai bien tout compris ce qui semble un peu optimiste) Citer
BusyspiderFr Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Bonjour, Le plus simple en effet est de prendre un opérateur différent pendant quelques temps (Sosh par exemple qui est sans engagement. Et on peut se faire rembourser les frais de résiliation par le nouvel opérateur. (Sosh) Puis ensuite choisir le bon abonnement souhaité chez Free avec portabilité du numéro. L'offre Freebox Pop S à 24,99€ n'est disponible QUE sur internet et avec la portabilité du numéro fixe (sinon ce ne sera pas le bon prix) et le prix ne change pas au bout d'1 an https://www.free.fr/freebox/freebox-pop-s Et là aussi on peut se faire rembourser par Free les frais de résiliation de l'ancien opérateur. et aussi les frais de mise en service. Ainsi on n'a pas de coupure , (quasi rien le temps de changement de jarretière fibre au niveau du PM) on garde son numéro et on a le bon prix d'abonnement. Le délai entre les 2 opérateurs peut être très limité. (1 bon mois) Tout le reste les frais de 100 € de 300 € ne te concerne pas du tout. N'en tient pas compte. Citer
roger21 Posté(e) il y a 8 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Il y a 7 heures, BusyspiderFr a dit : Le délai entre les 2 opérateurs peut être très limité. (1 bon mois) ce n'est pas ce que disait le vendeur même en changeant d'opérateur il fallait respecter un délais pour revenir chez free sans frais supplémentaire (et c'est bien ce que semble dire la brochure tarifaire 100€ ou + de 3 mois de délai) mais après en effet, passer par un opérateur intermédiaire permet éventuellement de faire disparaître tous les frais de désinscription et d'inscription mais là aussi il faut avoir envie de faire 2 fois la démarche de changement pour la freebox pop s, attention il y en a deux, celle que tu donnes est la "série spéciale" exclu web, mais en boutique il ne peuvent te proposer que la freebox pop s "normale" qui est à 24,99 la première année et 29,99 après (celle ci a d'ailleurs aussi été proposée un moment aux abonnées hd à ce prix là donc sans intérêt économique) mais évidement c'est celle dont tu parles qui m’intéressait et je me disait aussi qu'une solution pouvait être de changer le nom de l'abonnement puisque ça doit être possible de réabonner un logement chez free immédiatement après une résiliation si c'est une autre personne qui y habite Modifié il y a 8 heures par roger21 Citer
BusyspiderFr Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures Non les 100 € ne te concerne pas si tu reviens au bout d'1 mois Pour certaines offres il faut un délai de 30 jours avant de souscrire à nouveau, là pour la Pop série spéciale rien de mentionné. Par contre pour pouvoir faire la demande de portabilité il faut le faire depuis un autre opérateur, sinon cela ne sera pas possible. >>L’offre Série Spéciale Freebox Pop S est facturée au prix de 24,99€/mois. Offre valable pour toute nouvelle souscription exclusivement sur le site free.fr.<< Je connais bien (très bien même) toutes les offres Freebox Pop https://www.busyspider.fr/Actu/news_25968_freebox-pop-S-le-point-sur-cet-abonnement-selon-sa-souscription-web-boutique-telephone-ou-en-migration-quel-forfait-quelles-options.php Citer
Messages recommandés