tagada67 Posté(e) le 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2014 Bonjour, Depuis cet après-midi, ma Freebox Révolution est bloquée à l'étape 2 suite à un gros éclair proche de ma maison à Marcq-en-Baroeul.J'accède à l'interface du Freebox Server, les FreePlugs semblent ok, le Freebox Player semble ok.Seule la connexion au réseau ADSL semble HS... Dans le doute j'ai contacté l'assistance Free qui va tout de même changer le boitier Freebox Server.Ils ne savent pas si c'est un problème sur la ligne ou si c'est le boitier qui a souffert. Bizarrement les voisins juste à côté chez Free aussi ont le même souci. Y a-t-il des utilisateurs de Marcq-en-Baroeul qui subissent les mêmes déboires ? Merci PS : partage de connexion via mon tél en attendant Citer
noreto Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Bonjour, Dans ce genre de situation, Free procède d'abord au remplacement du matériel etant donné que le matériel est susceptible de prendre un coup.Pour ce qui est de votre materiel, il a été validé et en cours de préparation. Je envoie en MP la référence pour vous permettre d'en faire le suivi. Bonn journée. Citer
tagada67 Posté(e) le 25 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2014 (modifié) Bonjour, Pour faire suite à ce problème : - les délais de livraison d'une nouvelle Freebox (serveur) sont fortement allongés : compter au minimum 10 jours. - en attendant, pour besoin professionnel, j'utilise un modem routeur WiFi Netgear pour au moins avoir internet. - les débits et les marges de bruit sont fortement diminués, or un technicien est intervenu aujourd'hui sur le poteau téléphonique extérieur à la maison pour un voisin qui a le même problème (qui est abonné chez Orange), changement des connexions dans le boitier + changement du câble jusqu'à la maison. En discutant avec ce technicien, tous les gens desservis par ce poteau téléphonique sont impactés, mais pour qu'une intervention ait lieu il faut contacter notre opérateur qui fera le nécessaire. J'ai de suite rappeler l'assistance Free pour leur en parler, leur réponse a été : un ticket est ouvert, on attend, si ça revient sans problème c'est que tout va bien !!!! J'attends la nouvelle Freebox pour tester mais si les soucis (débits, marge...) persistent, j'ose espérer que quelque chose sera fait. Merci. Modifié le 25 octobre 2014 par tagada67 Citer
tagada67 Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2014 (modifié) Bonjour, Nouvelle Freebox reçue ce jour. Après une installation/configuration sans souci, je me retrouve avec les mêmes caractéristiques de ligne qui sont mauvaises.... Down de moitié, marge de bruit mauvaise... J'ai contacté l'assistance qui lance une vérification sur le DSLAM (problème venant de la configuration Free) et un test de position (problème venant du réseau téléphonique de chez France Télécom) pour localiser le souci sur le réseau aérien. La Hot-Line m'annonce un délai de 24/72 H, pour lancer tous ces tests avec un retour par email/sms. On va attendre sagement mais cela confirmerait bien ce que m'avait dit le technicien qui est intervenu chez un voisin (nouveau raccordement au poteau téléphonique). La suite au prochain épisode Modifié le 29 octobre 2014 par tagada67 Citer
tagada67 Posté(e) le 2 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2014 Bonjour, Le souci semble résolu, j'ai retrouvé les caractéristiques d'avant (débit, marge de bruit, stabilité).Free a fermé les tickets, par contre je n'ai été prévenu de rien (c'est en redémarrant la Freebox par hasard que j'ai récupéré les débits) ni même reçu une seule information pour savoir de quoi il s'agissait !C'est la seule chose qui frustre un peu... Merci Citer
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