Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Résiliation Free


Messages recommandés

Boujour,

 

après mes déboire avec le SAV Free, j'ai décidé de résilier mon abonnement. Le 30/09/14 Free à reçu une LAR de resiliation avec prise d'effet immédiate. Connaissant Free j'ai également suspendu mes prélèvements automatiques!!

 

Aujourd'hui free me réclame tout le moi d'octobre (qui est pour le moment impayé), par contre je n'ai pas reçu ma facture de 49 € de frais de résiliation.

 

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour que cette situation s'arrange (annulation de la facture d'octobre et reception de la facture de résiliation). Je suis vraiment de bonne fois mais je préfère attendre pour payer.

 

si quelqu'un peut me resnseigner

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TH051,

 

Vous ne soulignez pas le  fait que  la  résiliation ait eu lieu  le  09 octobre  dernier. Et donc la  facture de clotûre sera disponible  début Novembre.

 

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour que cette situation s'arrange (annulation de la facture d'octobre et reception de la facture de résiliation). Je suis vraiment de bonne fois mais je préfère attendre pour payer.

Je note  une  prise en charge de cette  demande  déjà effectuée sur votre dossier à la suite d'un contact de la hotline.

Avez-vous pris connaissance des  mails   qui vous ont  été adressés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NORETO,

 

merci pour ce retour,

 

la resiliation a eu lieu le 30/09/14, comme le confirme l'AR de mon courrier, mais bon ok, j'attendrai debut novembre pour voir le régul par contre vous comprendrez que pour le moment je laisse ma facturation du mois de octobre en impayé.

 

Sauf erreur de ma part, je n'ai pa reçu de mail de la hotline sur ce sujet. Attendons donc début novembre, pour voir si tout se régularise correctement

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Sauf erreur de ma part, je n'ai pa reçu de mail de la hotline sur ce sujet. Attendons donc début novembre, pour voir si tout se régularise correctement

 

Etant donné que la  facture est toujours  impayée,  on procédera  simplement à  une  annulation de  facture. Ce traitement  se fera  en fin de  mois  après la clotûre des prélèvements   du mois d'octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Très bien merci

 

donc début octobre vous annulerez cette facturatuin de octobre et me facturerez les fras de résiliation que je règlerai. Comme cela tout sera en ordre, et je reviendrai peut-être un jour chez Free, si je ne suis pas satisfait de l'actuel.

 

Pour résumer, si dès le depart Free m'avait envoyé une box de remplacement comme je l'avais demandé après avoir branché un modem sur ma ligne et démontré qu'elle fonctionnait, Free aurait gardé un client internet et mobile et moi j'aurais evité de perdre tout ce temps . Peux-être un point d'amélioration pour le SAV Free non?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

mes mesaventure avec Free continue.

 

Je résilie mon compte le 30/09/14 (AR faisans foi)car je n'ai plus d'accès internet depuis 2 semaines

Je recois neanmoins une facture pour le mois d'octobre, que je ne paie pas, normal!

je recois ensuite une annulation partielle de ma facture d'octobre (environ la moitié), pour je ne sais quelle raison.

aujourd'hui je recois une facture définitive avec des frais de résiliation (Ok) mais des frais d'impayés et une facturation d'accès télé pour le mois d'octobre.

 

si quelqu'un peut m'aider à éclaicir ce qui ce passe j'en serais reconnaissant. En attendant je vais envoyer un chèque de 49 €

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai retourné mon matériel comme demandé à l'adresse suivante : freebox, c/o publidispatch, 91075 bondoufle cedex, en colissimo recommandé. L aposte indique le colis comme livré.

 

Mais aujourd'hui je recois un mail de free m'indiquant qu'ils n'ont rien reçu. que faire?

 

Merci pour un retour

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TH051,

 

Mais aujourd'hui je recois un mail de free m'indiquant qu'ils n'ont rien reçu. que faire?

Le matériel  supposé  ne pas  être  rendu  vous a été  précisé dans le mail tout de même  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

l'e-mail reçu indique : "Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement". Vous conviendrez avec moi que la demande n'estr pas ce qui ce fait de plus l'impide.J'ai pris une photo de tout ce qui a été retourné et recu par Free (confirmé par le poste) donc pour moi il ne manque rien.

 

Autre point si vous le voulez bien. J'ai eu une facture de 47.96€ au mois d'octobre comprenant la facturation de 45.97 € de prestation pour le mois d'octobre dont j'attend un avoir. Pour le moment j'ai recu uniquement un avoir de 23.45€. J'avoue ne pas comprendre

 

Merci de votre réponse et cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TH051,

 

Le seul matériel  dont  je n'ai aucune   trace  est  le  boitier "Femtocell". Je  suppose qu'il était  incorporé  dans le  boitier Server...

 

Concernant la  facture, je pense que  cela vous a  été  expliqué  par notre  service  recouvrement  vu qu'il a pris  contact  avec  vous le  20 Novembre  dernier.

 

Sur ce point, un  mail  détaillé  vous a  été  envoyé   le  28  octobre  vous  expliquant ce qu'il vous  restait à régulariser.

 

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

effectivement le boitire Femtocell était incorporé de la boiter server, car je n'ai pas pensé utile le mettre à part.

 

Concernant la facture, effectivement le service recouvrement m'a contacté, malheureusement étant en voiture je n'ai pas pu verifier immédiatement. Je vous donne ma position (si celle-ci n'est pas correcte je payerai bien entendu ce que je dois, il n'y a pas de problème)

 

1 - J'ai resilié mon abonnement le 30/09/14 (AR du courrier de résiliation)

2 - J'ai reçu une facture au titre du mois d'octobre de €47.96 , dont

a - Free Haut Débit du 1er au 31 Octobre 2014 :  €29.99

b - Mise a disposition de boucle locale dediee du 1er au 31 Octobre 2014 : €5.99

c - Option Multi−TV (avec disque dur) du 1er au 31 Octobre 2014 : €9.99

d - Chaines de tele payantes du 1er au 30 Septembre 2014 : €1.99

 

Je suis donc dans l'attente (sauf erreur de ma part) d'un avoir des points a, b, c, .

 

Concernant la facture de novembre je vous ai adressé un chèque de €49.00, car je n'ai pas réglé les €7.50 de frais d'impayé (il est normal qu'une prélèvement comportant des anomalis ait été rejeté) ni les €1.99 de Chaines de tele payantes du 1er au 31 Octobre 2014.

 

Si nous pouvions règler ces points avant que vous transmettiez mon dossier à un prestataire de recouverment, ceci permettrai de gagner du temps et de l'énergie

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

 

 2 - J'ai reçu une facture au titre du mois d'octobre de €47.96 , dont

 

Comme  cela  vous a  été  indiqué  dans les  échanges  que  vous avez  eu,  vous  avez bénéficié d'une  annulation  partielle  de  cette  facture d'octobre de 23.45€.

 

Le montant  restant à payer  est de : 24,51€.
 

Je suis donc dans l'attente (sauf erreur de ma part) d'un avoir des points a, b, c, .

Si nous pouvions règler ces points avant que vous transmettiez mon dossier à un prestataire de recouverment, ceci permettrai de gagner du temps et de l'énergie

Si  vous contester  ce montant alors je vous inviterais  à  faire  une réclamation : http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360

 

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ce retour,

 

je vais dons envoyer un courrier pour expliquer les points sur lesquels je ne suis pas d'accord. Cependant de vous à moi je serais tres étonné que quelqu'un prenne le temps de lire le courrier, analyser le compte client et repondre .

 

Enfin on verra bien. je vous dirai!! moi je parierais plutôt pour la trasnmission de mon dossier à une boite de recouvrement !!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

je vais dons envoyer un courrier pour expliquer les points sur lesquels je ne suis pas d'accord. Cependant de vous à moi je serais tres étonné que quelqu'un prenne le temps de lire le courrier, analyser le compte client et repondre .

Enfin on verra bien. je vous dirai!! moi je parierais plutôt pour la trasnmission de mon dossier à une boite de recouvrement !!

Bien sûr que  votre courrier  sera   lu   et   traité. Peut-être  pas la  réponse à laquelle   vous vous attendez  mais  c'est  sûr qu'une reponse  vous sera apportée.

Cela  fait partie des  engagements de  Free.

 Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

J'ai gagné mon pari ;-), mon dossier à été transmis à une boite de recouvrement sans que je recoive la moindre réponse à mon conrrier constestant les factures de Octobre et Novembre!!

 

Je recois ce matin un e-mail avec menaces d'actions judiciares etc..., c'est balot car je voulais payer ce que je devais réellement en toute bonne fois, mais bon cest comme ça. Les conséquences de la deshumanisation de la relation client!!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TH051,

Les  procédures  sont  diffrentes. Les  factures  réjétées  surtout après  une  résiliation sont  transmises  à une société de  recouvrement.

Par-contre  le  traitement d'une  réclamation  reste du fait de  Free et  donc peut aboutir  à remboursement ou pas quel que  soit  le statut de la  facture.

Je  note cependant  que vous avez  été  joint par notre  service  recouvrement  en date du 20 Novembre.

Je pense  que  cet échange à abouti sur  une promesse de votre part  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

effectivement lors de ma conversation avec votre service recouvrement celui-ci ma indiqué que la facturation du mois d'octobre correspondait à l'abonnement de septembre, je me suis engager à verifier et si cela était vrai à payer immédiatement ma facture. Je me suis également engagé à payer les frais de résiliation

 

Après verification (donc promesse tenue :good: ) la facturation d'octobre correspond à l'abonnement d'octobre, donc je ne suis pas d'accord. Je vous ai aussi envoyé un chèquye de 49 € pour les frais de résiliation (donc promesse encore tenue :good: ). j'ai egalement indiqué que les frais de rejet de prélèvements étaient indus dans la mesure ou le prélèvement au titre d'octobre n'était pas correct, donc je n'ai pas payé (donc promesse encore tenue :good: ).sur ce dernier point, et quoi qu'il arrive je ne pourrais rien faire pour vous et j'en suis bien désolé!!!

 

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir noreto

Toujours pas de réponse de Free sur mon courrier expliquant point par point pourquoi je n'étais pas d'accord avec les factures d'octobre et novembre.

Par contre je reçois aujourd'hui un courrier m'indiquant que Free va m'assigner devant le tribunal. Quand vous m'indiquiez que c'était certain que j'allais recevoir une réponse, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça !!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Donc Free m'a envoyé un courrier me disant que je ne dois plus rien, par contre leur boite de recouvrement m'indique aujourd'hui qu'ils transmettent mon dossier à un huissier, pour venir me saisir.

 

C'est à y perdre son latin !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 


Donc Free m'a envoyé un courrier me disant que je ne dois plus rien, par contre leur boite de recouvrement m'indique aujourd'hui qu'ils transmettent mon dossier à un huissier, pour venir me saisir.

 

C'est à y perdre son latin !

Ce message  n'est  pas  à prendre  en compte dans la mesure où votre  situation est  totalement régularisée.

En cas d'autres  relances, faites-nous  retour afin  qu'on puisse  remédier à  cela.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...