TH051 Posté(e) le 16 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2014 Boujour, après mes déboire avec le SAV Free, j'ai décidé de résilier mon abonnement. Le 30/09/14 Free à reçu une LAR de resiliation avec prise d'effet immédiate. Connaissant Free j'ai également suspendu mes prélèvements automatiques!! Aujourd'hui free me réclame tout le moi d'octobre (qui est pour le moment impayé), par contre je n'ai pas reçu ma facture de 49 € de frais de résiliation. Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour que cette situation s'arrange (annulation de la facture d'octobre et reception de la facture de résiliation). Je suis vraiment de bonne fois mais je préfère attendre pour payer. si quelqu'un peut me resnseigner Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2014 Bonjour TH051, Vous ne soulignez pas le fait que la résiliation ait eu lieu le 09 octobre dernier. Et donc la facture de clotûre sera disponible début Novembre. Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour que cette situation s'arrange (annulation de la facture d'octobre et reception de la facture de résiliation). Je suis vraiment de bonne fois mais je préfère attendre pour payer.Je note une prise en charge de cette demande déjà effectuée sur votre dossier à la suite d'un contact de la hotline.Avez-vous pris connaissance des mails qui vous ont été adressés ? Citer
TH051 Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Bonjour NORETO, merci pour ce retour, la resiliation a eu lieu le 30/09/14, comme le confirme l'AR de mon courrier, mais bon ok, j'attendrai debut novembre pour voir le régul par contre vous comprendrez que pour le moment je laisse ma facturation du mois de octobre en impayé. Sauf erreur de ma part, je n'ai pa reçu de mail de la hotline sur ce sujet. Attendons donc début novembre, pour voir si tout se régularise correctement Bien cordialement Citer
noreto Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Bonjour, Sauf erreur de ma part, je n'ai pa reçu de mail de la hotline sur ce sujet. Attendons donc début novembre, pour voir si tout se régularise correctement Etant donné que la facture est toujours impayée, on procédera simplement à une annulation de facture. Ce traitement se fera en fin de mois après la clotûre des prélèvements du mois d'octobre. Citer
TH051 Posté(e) le 21 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2014 Bonjour Très bien merci donc début octobre vous annulerez cette facturatuin de octobre et me facturerez les fras de résiliation que je règlerai. Comme cela tout sera en ordre, et je reviendrai peut-être un jour chez Free, si je ne suis pas satisfait de l'actuel. Pour résumer, si dès le depart Free m'avait envoyé une box de remplacement comme je l'avais demandé après avoir branché un modem sur ma ligne et démontré qu'elle fonctionnait, Free aurait gardé un client internet et mobile et moi j'aurais evité de perdre tout ce temps . Peux-être un point d'amélioration pour le SAV Free non? Cordialement Citer
TH051 Posté(e) le 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2014 Bonjour à tous, mes mesaventure avec Free continue. Je résilie mon compte le 30/09/14 (AR faisans foi)car je n'ai plus d'accès internet depuis 2 semainesJe recois neanmoins une facture pour le mois d'octobre, que je ne paie pas, normal!je recois ensuite une annulation partielle de ma facture d'octobre (environ la moitié), pour je ne sais quelle raison.aujourd'hui je recois une facture définitive avec des frais de résiliation (Ok) mais des frais d'impayés et une facturation d'accès télé pour le mois d'octobre. si quelqu'un peut m'aider à éclaicir ce qui ce passe j'en serais reconnaissant. En attendant je vais envoyer un chèque de 49 € Cordialement Citer
TH051 Posté(e) le 19 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2014 Bonjour, J'ai retourné mon matériel comme demandé à l'adresse suivante : freebox, c/o publidispatch, 91075 bondoufle cedex, en colissimo recommandé. L aposte indique le colis comme livré. Mais aujourd'hui je recois un mail de free m'indiquant qu'ils n'ont rien reçu. que faire? Merci pour un retour cordialement Citer
noreto Posté(e) le 20 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2014 Bonjour TH051, Mais aujourd'hui je recois un mail de free m'indiquant qu'ils n'ont rien reçu. que faire?Le matériel supposé ne pas être rendu vous a été précisé dans le mail tout de même ? Citer
TH051 Posté(e) le 21 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2014 Bonjour Noreto, l'e-mail reçu indique : "Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement". Vous conviendrez avec moi que la demande n'estr pas ce qui ce fait de plus l'impide.J'ai pris une photo de tout ce qui a été retourné et recu par Free (confirmé par le poste) donc pour moi il ne manque rien. Autre point si vous le voulez bien. J'ai eu une facture de 47.96€ au mois d'octobre comprenant la facturation de 45.97 € de prestation pour le mois d'octobre dont j'attend un avoir. Pour le moment j'ai recu uniquement un avoir de 23.45€. J'avoue ne pas comprendre Merci de votre réponse et cordialement Citer
noreto Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2014 Bonjour TH051, Le seul matériel dont je n'ai aucune trace est le boitier "Femtocell". Je suppose qu'il était incorporé dans le boitier Server... Concernant la facture, je pense que cela vous a été expliqué par notre service recouvrement vu qu'il a pris contact avec vous le 20 Novembre dernier. Sur ce point, un mail détaillé vous a été envoyé le 28 octobre vous expliquant ce qu'il vous restait à régulariser. Bonne journée. Citer
TH051 Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Bonjour Noreto, effectivement le boitire Femtocell était incorporé de la boiter server, car je n'ai pas pensé utile le mettre à part. Concernant la facture, effectivement le service recouvrement m'a contacté, malheureusement étant en voiture je n'ai pas pu verifier immédiatement. Je vous donne ma position (si celle-ci n'est pas correcte je payerai bien entendu ce que je dois, il n'y a pas de problème) 1 - J'ai resilié mon abonnement le 30/09/14 (AR du courrier de résiliation)2 - J'ai reçu une facture au titre du mois d'octobre de €47.96 , donta - Free Haut Débit du 1er au 31 Octobre 2014 : €29.99b - Mise a disposition de boucle locale dediee du 1er au 31 Octobre 2014 : €5.99c - Option Multi−TV (avec disque dur) du 1er au 31 Octobre 2014 : €9.99d - Chaines de tele payantes du 1er au 30 Septembre 2014 : €1.99 Je suis donc dans l'attente (sauf erreur de ma part) d'un avoir des points a, b, c, . Concernant la facture de novembre je vous ai adressé un chèque de €49.00, car je n'ai pas réglé les €7.50 de frais d'impayé (il est normal qu'une prélèvement comportant des anomalis ait été rejeté) ni les €1.99 de Chaines de tele payantes du 1er au 31 Octobre 2014. Si nous pouvions règler ces points avant que vous transmettiez mon dossier à un prestataire de recouverment, ceci permettrai de gagner du temps et de l'énergie Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Bonjour, 2 - J'ai reçu une facture au titre du mois d'octobre de €47.96 , dont Comme cela vous a été indiqué dans les échanges que vous avez eu, vous avez bénéficié d'une annulation partielle de cette facture d'octobre de 23.45€. Le montant restant à payer est de : 24,51€. Je suis donc dans l'attente (sauf erreur de ma part) d'un avoir des points a, b, c, .Si nous pouvions règler ces points avant que vous transmettiez mon dossier à un prestataire de recouverment, ceci permettrai de gagner du temps et de l'énergieSi vous contester ce montant alors je vous inviterais à faire une réclamation : http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360 Bonne journée. Citer
TH051 Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2014 Bonsoir et merci pour ce retour, je vais dons envoyer un courrier pour expliquer les points sur lesquels je ne suis pas d'accord. Cependant de vous à moi je serais tres étonné que quelqu'un prenne le temps de lire le courrier, analyser le compte client et repondre . Enfin on verra bien. je vous dirai!! moi je parierais plutôt pour la trasnmission de mon dossier à une boite de recouvrement !! Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2014 Bonjour; je vais dons envoyer un courrier pour expliquer les points sur lesquels je ne suis pas d'accord. Cependant de vous à moi je serais tres étonné que quelqu'un prenne le temps de lire le courrier, analyser le compte client et repondre .Enfin on verra bien. je vous dirai!! moi je parierais plutôt pour la trasnmission de mon dossier à une boite de recouvrement !!Bien sûr que votre courrier sera lu et traité. Peut-être pas la réponse à laquelle vous vous attendez mais c'est sûr qu'une reponse vous sera apportée.Cela fait partie des engagements de Free. Bonne journée. Citer
TH051 Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2014 Bonjour Noreto, J'ai gagné mon pari ;-), mon dossier à été transmis à une boite de recouvrement sans que je recoive la moindre réponse à mon conrrier constestant les factures de Octobre et Novembre!! Je recois ce matin un e-mail avec menaces d'actions judiciares etc..., c'est balot car je voulais payer ce que je devais réellement en toute bonne fois, mais bon cest comme ça. Les conséquences de la deshumanisation de la relation client!! Bonne journée Citer
noreto Posté(e) le 4 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2014 Bonjour TH051,Les procédures sont diffrentes. Les factures réjétées surtout après une résiliation sont transmises à une société de recouvrement.Par-contre le traitement d'une réclamation reste du fait de Free et donc peut aboutir à remboursement ou pas quel que soit le statut de la facture.Je note cependant que vous avez été joint par notre service recouvrement en date du 20 Novembre.Je pense que cet échange à abouti sur une promesse de votre part ? Citer
TH051 Posté(e) le 5 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 Bonjour Noreto, effectivement lors de ma conversation avec votre service recouvrement celui-ci ma indiqué que la facturation du mois d'octobre correspondait à l'abonnement de septembre, je me suis engager à verifier et si cela était vrai à payer immédiatement ma facture. Je me suis également engagé à payer les frais de résiliation Après verification (donc promesse tenue ) la facturation d'octobre correspond à l'abonnement d'octobre, donc je ne suis pas d'accord. Je vous ai aussi envoyé un chèquye de 49 € pour les frais de résiliation (donc promesse encore tenue ). j'ai egalement indiqué que les frais de rejet de prélèvements étaient indus dans la mesure ou le prélèvement au titre d'octobre n'était pas correct, donc je n'ai pas payé (donc promesse encore tenue ).sur ce dernier point, et quoi qu'il arrive je ne pourrais rien faire pour vous et j'en suis bien désolé!!! Bonne journée à vous Citer
TH051 Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Bonsoir noretoToujours pas de réponse de Free sur mon courrier expliquant point par point pourquoi je n'étais pas d'accord avec les factures d'octobre et novembre. Par contre je reçois aujourd'hui un courrier m'indiquant que Free va m'assigner devant le tribunal. Quand vous m'indiquiez que c'était certain que j'allais recevoir une réponse, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça !! Bonne journée Citer
TH051 Posté(e) le 19 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2014 Bonjour, je recois aujourd'hui une réponse de Free, ils ont bien pris en compte mes remarques et annule les lignes contestées. Merci Free, je reviendrai!! Dossier résolu Citer
TH051 Posté(e) le 20 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 Bonjour, Donc Free m'a envoyé un courrier me disant que je ne dois plus rien, par contre leur boite de recouvrement m'indique aujourd'hui qu'ils transmettent mon dossier à un huissier, pour venir me saisir. C'est à y perdre son latin ! Bonne journée Citer
noreto Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2015 Bonjour, Donc Free m'a envoyé un courrier me disant que je ne dois plus rien, par contre leur boite de recouvrement m'indique aujourd'hui qu'ils transmettent mon dossier à un huissier, pour venir me saisir. C'est à y perdre son latin !Ce message n'est pas à prendre en compte dans la mesure où votre situation est totalement régularisée.En cas d'autres relances, faites-nous retour afin qu'on puisse remédier à cela.Bonne journée. Citer
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