Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voila plusieurs semaines que ma box mini4k perd la connexion et a du mal à reconnecter.

La box fait des tentatives de boot en affichant le logo Free et une progress bar.
Arrivé au bout de cette progress bar, la box s'éteint et recommence la boucle, logo, progress bar etc ... sans jamais passer à l'étape 1.

Et cela plusieurs 10aines de fois ou seulement quelques fois, aussi bien pour 15 minutes comme à l'instant ou 2 heures comme hier soir.
Je ne sais pas si c'est lié mais avant ce problème là le wifi était très instable, perte du wifi (mais box toujours connectée).

Ce matin j'ai eu un conseiller (alors que la box fonctionnait) et qui m'a dit de faire un test en ligne si la panne revenait car de son côté il ne voyait pas de problème.

Donc comme la panne vient de revenir je viens de faire ce test par le biais du hotspot de mon téléphone.
C'est n'importe quoi, ça me demande quel type de convertisseur j'utilise (vertical ou plat) et là ça m'affiche  3 réponses "undefined" ....
Bref le formulaire automatique a été codé avec le luc.

J'ai tenté le SAV mais évidemment (y'a personne).

Si vous avez une idée merci car Free n'a pas été capable à ce jour d'identifier la panne.

Chani

WhatsApp Image 2026-05-06 at 23.17.55.jpeg

Modifié par Chani
Posté(e)

soucis électrique à priori

si"La box fait des tentatives de boot en affichant le logo Free et une progress bar.
Arrivé au bout de cette progress bar, la box s'éteint et recommence la boucle, logo, progress bar etc ... sans jamais passer à l'étape 1."

Posté(e)

Oui,  possible  pour le souci électrique,  mais possible que cela soit provoqué par le boitier  ONU  . le V1 en particulier  qui récupère l'alimentation sur la Box.

Il faut le mettre en vertical sur ses pieds surtout  et dans un endroit bien aéré. et vérifier ses voyants.

Posté(e) (modifié)

alors merci pour vos réponse.

Au vu du lien de Busyspider nous avons un module ONU Version 2, avec ses 3 voyants en vert.

La box fonctionne bien depuis la panne d'hier on va donc attendre la prochaine panne pour vérifier l'état des voyants à ce moment-là.
On va aussi la mettre dans un endroit mieux ventilé au cas où ... et tenter le remplacement du matériel par FREE.

Si ça persiste je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Chani

Modifié par Chani
faute orto