Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme expliqué dans le titre, j'ai des déconnexions de plusieurs heures chaque jour et ce depuis au moins 5 semaines. Le signal fibre n'est pas bon/inexistant et l'ONT externe clignote en orange à l'arrivée de la fibre. En vert quand ça fonctionne, donc. Freebox mini-4k bloquée entre les étapes 3 et 4 lors de ces anomalies du signal optique.

FREE ne fait rien, ils se contentent de dire qu'il y a des incidents collectifs, puis signalent leur résolution et ferment le ticket, alors même que je leur explique à chaque fois que mon problème est multi-quotidien. Ils ont envoyé par le passé, il y a 3 semaines environ, 2 techniciens qui n'ont pas pu résoudre le problème.

Je les alerte sur le fait j'ai le même problème, quotidiennement, depuis 5 semaines et j'ai le sentiment qu'ils ne font que du damage-control. Je continue à payer mon abonnement au prix fort, pourtant.

Je tente ce message sur ce forum avant la saisie d'une association de consommateurs.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Si incident collectif : d'autres abonnés devraient être concernés ? c'est le cas chez tes voisins par exemple .

Tu peux voir les coupures depuis Freebox OS : Etat de la Freebox /Historique. Normalement elles sont visibles. Prend des imprim écran (en preuves) 

Bien penser à mettre le boiter externe ONU (pas ONT ) en vertical sur ses pieds et dans un environnement bien aéré. Le débrancher quelques heures pour le faire refroidir et le rebrancher pour voir si cela améliore la stabilité de la connexion. L'idéal serait de lui trouver une alimentation compatible  de le débrancher de la Box mini  pour le  brancher en individuel. 

Le remboursement a lieu uniquement lorsque l'incident est résolu, pour savoir quelle période doit être indemnisée.

Alerter une asso ?  cela transmet le dossier  aux services  contentieux et ensuite plus personne (bénévole en particulier) ne peut aider

* Si le cas pour d'autres abonnés - pour les coupures >> faire une remontée à plusieurs pour mieux mettre en évidence le souci collectif.

Modifié par BusyspiderFr
Posté(e) (modifié)
Le 05/05/2026 à 07:08, BusyspiderFr a dit :

Bonjour

Si incident collectif : d'autres abonnés devraient être concernés ? c'est le cas chez tes voisins par exemple .

Tu peux voir les coupures depuis Freebox OS : Etat de la Freebox /Historique. Normalement elles sont visibles. Prend des imprim écran (en preuves) 

Bien penser à mettre le boiter externe ONU (pas ONT ) en vertical sur ses pieds et dans un environnement bien aéré. Le débrancher quelques heures pour le faire refroidir et le rebrancher pour voir si cela améliore la stabilité de la connexion. L'idéal serait de lui trouver une alimentation compatible  de le débrancher de la Box mini  pour le  brancher en individuel. 

Le remboursement a lieu uniquement lorsque l'incident est résolu, pour savoir quelle période doit être indemnisée.

Alerter une asso ?  cela transmet le dossier  aux services  contentieux et ensuite plus personne (bénévole en particulier) ne peut aider

* Si le cas pour d'autres abonnés - pour les coupures >> faire une remontée à plusieurs pour mieux mettre en évidence le souci collectif.

Merci pour votre réponse. Je viens de lancer Freebox OS mais je ne vois aucune option pour examiner l'historique des coupures, pourriez-vous m'indiquer dans quel menu svp ? Je pose la question parce que le menu que vous m'indiquez n'a que 24h d'historique.

histoFreebox.jpg

Modifié par Mandrake
Posté(e)

C'est bien le bon endroit pour voir les déconnexions, mais là si la Freebox a rebooté, on ne peut voir que le dernier accès.

Il faut consulter ce lien  souvent, pour voir  les évolutions et si c'est un redémarrage complet comme cela le laisse à penser, on le voit aussi sur l'afficheur de la Freebox qui fait tout le  cycle de démarrage avec le logo Free au départ.

Par exemple pour moi la dernière coupure (info sur Freebox OS) visible  date du 1er Mai, mais je sais que c'est moi qui ait arrêté la box à cause de l'orage.

• Like 1
Posté(e)

Sur l'onglet Diagnostic cela correspond (pour moi) au dernier redémarrage.

soit  4 jours , 20 heures  , x minutes, donc correspond au 1er Mai pour  moi . (date du dernier reboot) 

Si micro coupures, sans reboot là on verrait plus de choses .. le reboot remet à zéro les infos.

Posté(e) (modifié)

Sauf que le reboot fait partie des actions systématiquement conseillées en cas de problème de connexion. Donc on efface les preuves à chaque fois qu'ils nous le recommandent. C'est malin de la part de Free en fait. 

De plus, j'ai des rdv automatiques qui sont proposés et pris quand il y a un problème, et ils sont annulés dés que leur système détecte une connexion. Comme j'ai des déconnexions de plusieurs heures et reconnexion les rdvs sont systématiquement annulés et rien n'est fait pour pallier à ce problème qui dure depuis plus d'un mois. J'y pense car j'ai justement un sms qui vient d'arriver pour annuler lez rdv pris ce matin tôt.

Pour répondre à la question posée, la durée indiquée là tout de suite c'est 28mn, depuis la dernière reprise de connexion. Sans débranchement de ma part je précise. le système se reboote à chaque fois tout seul ?

Je pense qu'ils jouent avec moi.

Modifié par Mandrake