LaurentTbdn Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures (modifié) bonjour, Je suis la ligne de ma mère qui est âgée , un technicien FREE est passé pour la migration obligatoire fibre lundi 20 avril après midi , mais il n'a pas pu mettre en service la fibre et en fin de journée l'ADLS a coupé et elle se retrouve sans rien (plus de tel ni TV) , appel à l'assistance depuis lundi tous les jours pour réactiver l'ADSL jusqu'à migration fibre planifié dans 10 jours!!! si quelqu'un peut aider ? (freebox revolution qui passe de ETAPE 2 à 3 en boucle) c'est galère je suis à 2 heures de route de chez elle sans moyen de la joindre, pas l'impression que ça avance... ☹️ Dégroupage total Votre répartiteur : GRA81 Le modem et la version : revolution Les informations de votre ligne, Atténuation, débit, marge etc ... : Longueur : 1474 mètres Affaiblissement : 22 dB Vous problème en détails voir ci dessus Quel(s) service(s) sont impacté(s) : tous Laurent. Modifié il y a 17 heures par LaurentTbdn Citer
BusyspiderFr Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Bonjour Déjà, depuis une Freebox Révolution il n'y a à ma connaissance aucune obligation de migrer à la fibre, c'est vrai que c'est un conseil souvent indiqué. La fermeture de l'ADSL dans ta commune Graulhet n'est même pas programmée, la ville voisine Busques fermer définitivement le 31 mai 2028. (info source Officielle Orange) Lors du raccordement à la fibre, la ligne cuivre reste en place (impérativement) et elle reste active tant que la fibre ne fonctionne pas. Il n'y a aucune raison pour que l'adsl soit coupé en fin de journée, aucune ! Sauf si lors de l'installation le technicien a supprimé l'accès cuivre et que tu ne t'en sois aperçu que le soir (mais là aussi ce n'est pas normal) Si la ligne cuivre a été enlevée, çà va être difficile de réactiver l'ADSL. Je supposer qu'un ticket incident est ouvert pour reprogrammer une intervention de raccordement ? Citer
LaurentTbdn Posté(e) il y a 16 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 16 heures Oui c'est ce qui est bizarre, ma mère s'est servi du web jusqu'à 19h environ , le technicien était parti vers 15h (sans avoir pu faire fonctionné la fibre) , j'ai eu confirmation par l'assistance Free que la ligne a coupé vers 19h30 (il ne s'est rein passé chez ma mère à cet horaire). Depuis j'ai pu faire vérifier que tout est branché correctement et la box affiche ETAPE 2 et 3 alternativement . Est ce un script automatique niveau serveur qui était paramétré pour couper la ligne adsl car dans l'après midi la fibre devait prendre le relai ? Mystere. En tout les cas , jamais aucun pb jusqu'au passage d'un technicien pour migration fibre (non fonctionelle)) et depuis plus rien ! Pour les raisons de la migration forcé, je n'ai pas d'autres infos que la personne FREE qui m'a contacté a ce sujet pour m'indiquer que c'était obligatoire et gratuit car l'ADSL allait bientôt être arrêté. oui ticket ouvert depuis mardi matin . mais link toujours HS Citer
BusyspiderFr Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Oui c'est un peu curieux pour la coupure plusieurs heures plus tard. Je peux tâcher de me renseigner (entraide bénévole liée à la Communauté Free) Si tu veux bien m'indiquer en MP l'identifiant fbx de la ligne concernée. Citer
BusyspiderFr Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Alors renseignements pris, l'ADSL n'a pas été désactivé. (et la réponse est on ne peut plus fiable) Peut -être un souci technique sur la ligne ADSL. Faudrait sur place pouvoir vérifier les branchements. Citer
LaurentTbdn Posté(e) il y a 10 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 10 heures Ça ne resterait pas en étape 2 si pb ligne physique ? Citer
BusyspiderFr Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Ben si justement .. étape 2 c'est une panne de l'accès. Citer
Solution LaurentTbdn Posté(e) il y a 9 heures Auteur Solution Signaler Posté(e) il y a 9 heures Je viens de l'avoir ça fonctionne depuis 15 min . Pas de modif , il y avait une heure erronée sur la Freebox , redémarrage et ça fonctionne . Je ne sais pas si c'est le hasard mais ça marche . Merci Citer
BusyspiderFr Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Ahh c'est une très bonne nouvelle Citer
Messages recommandés