StéphDébitInsuffisant Posté(e) le 20 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2014 Bonsoir, Cela fait maintenant 3 semaines voire 4 que mes connexions internet sont très très lentes et ce dès que j'allume mon ordi le soir vers 19h et jusqu'à ce que j'aille me coucher vers minuit! Surfer sur internet devient une vraie épreuve pour les nerfs. Je ne sais pas ce qu'il en est le matin car je ne me connecte pas. Par contre, si je me connecte la nuit (comme cette nuit vers 1h), il n'y a pas de ralentissement de réseau. Avant, quand je lançais le téléchargement d'un film de 700 MO ça prenait peut-être 2h ou un peu plus. Aujourd'hui, j'ai lancé un téléchargement depuis 17h30 d'un film de 700MO, il est toujours pas fini! J'ai lancé une analyse complète de mon ordi pour savoir si j'avais un virus ou autre: rien. Je précise que je n'ai jamais pu enregistrer un film sur une chaîne et regarder une autre chaîne simultanément car j'ai un débit trop faible mais mon débit pour surfer sur internet était toujours nickel sauf depuis quelques temps (presqu' un mois donc).Peut-on m'éclairer sur ces problèmes de ralentissements que je ne supporte plus? Merci d'avance et bonne soirée 1 Citer
meetoo Posté(e) le 21 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2014 Bonjour, J'ai le même type de pb depuis quelques semaines. A certains moment de la journée, j'ai les débits habituels (600ko/125ko), mais malheureusement le plus souvent maintenant je me retrouve entre 5 et 60ko en descendant et 10ko en montant.J'ai constaté une augmentation de la marge de bruit, avant de 48 et maintenant elle est a 52. Un reboot de la box n'apporte rien où éventuellement une légère amélioration pendant 5min c'est la galère. J'ai lu que certains freenautes se plaignaient de lenteur suite à la mise a jour de la freebox de cet été. Citer
noreto Posté(e) le 22 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2014 Bonjour , Peut-on m'éclairer sur ces problèmes de ralentissements que je ne supporte plus?Je note que vous êtes constamment en wifi... Essayez de changer le canal du wifi.N'hésitez pas aussi à faire un reboot de votre Freebox.Pour plus d'information, je vous recommande ce lien et surtout le point 3 ( Le signal et/ou débit semblent faibles en WiFi). Citer
StéphDébitInsuffisant Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2014 Bonsoir, Merci pour votre réponse, je ne savais pas qu'il y avait différents canaux de wifi. J'essaierai donc votre solution et vous tiendrez informé. Bonne soirée Citer
meetoo Posté(e) le 22 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2014 Bonsoir Je viens de constater que par rapport au problème de débit que je citais, dès que j'éteins le player, mon débit repart en flèche. Pourtant avant je surfais sans mal tout en ayant le player allumé.Du coup je me demande si c'est pas lié au passage des chaines en HD par Free qui plombe la ligne... Citer
StéphDébitInsuffisant Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 Je suis repassée à l'éthernet et ce n'est pas beaucoup mieux! Je n'avais pas signalé les quelques problèmes de la réception télé: depuis quelques temps, elle se bloque sur une image donc obligée de changer de chaîne et de revenir sur la chaîne initiale.Il est 2h15 du matin et je n'ai pas accès à BFM TV, D17 et Gulli car pas assez de débit. J'ai redémarré ma box principale et celle de la TV, et je n'ai toujours pas assez de débit pour accéder à ces chaînes. On me demande de changer de mode vidéo sauf que je n'ai que l'adsl de proposé (je rappelle que depuis le début que j'ai basculé chez Free, ça doit faire 1 an et demi, je n'ai jamais pu enregistrer une autre chaîne que celle que je regarde faute de débit mais je n'avais pas de problème particulier pour recevoir les chaînes TNT basiques!!!)! Outre le possible problème de canal wifi qui pourrait expliquer mes connexions très lentes, il y a un réel souci de débit sur ma ligne qui dure depuis plus d'un mois, free doit quand même être au courant de l'état des connexions de ces clients et ils ne font absolument rien pour que ça change! Citer
Orion42 Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 (modifié) Mon experience à moi (Chez moi),Aavant que j'eu des problèmes de synchro (non résolut depuis le 19/08/2014), J’eu quelques constations flagrantes sur le débit descendant. Avant l'arriver de Free Mobile: La Télé et le débit étaient très stables, je pouvais regarder la Télé tout en faisant autre chose sans trop de gene. Apres l'arriver de Free Mobile: La télé fonctionne encore mais coté qualité de debit internet lui avait perdu 20-30% comparaison aux 8-9 années d'avant. En suit vint le passage des chaines en HD qui plombent carrément la télé, que je sois en mode standard ou pas, la télé se prend pour une toile en mosaïque.Résultat, je suis obligé de choisir, entre faire de l'internet ou regarder la télé mais comme mes activités nécessitaient plus d'internet, j'ai du me passer de la Free Player que je ne pouvais même pas regarder des DVD, le lecteur optique éjectait tout type de support insérés Modifié le 28 septembre 2014 par Orion42 Citer
StéphDébitInsuffisant Posté(e) le 30 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 Même problème ce soir, j'étais en train de regarder D8, ma TV devient une toile mosaïque pour reprendre l'expression d'orion , je change de chaîne, tout va bien et je reviens sur D8: débit insuffisant! Ras le bol de Free! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.