Miel Posté(e) le 30 décembre 2025 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2025 Bonjour Avant d'exposer mon problème j'ai changé dernièrement de freebox ultra pour la freebox édition limitée Stranger Things (reçue le 3 décembre) Mes deux PC de bureau ainsi que les smartphones ont tous reconnus cette nouvelle box sans problème Là je viens d'acheter un pc portable muni d'une clé wifi et impossible de me connecter à ma freebox, il reconnait systématiquement l'ancienne alors que je ne l'ai plus et qu'elle n'est plus détectée par mes autres appareils J'ai contacté l'assistance de proximité qui n'a rien trouvé et qui a botté en touche au bout d'un après-midi L'assistance m'a fait réinitialiser les cartes réseaux rien n'y fait, j'ai changé de clé wifi pour voir si cela venait d'elle idem rien et impossible d'oublier ce réseau en plus Juste pour voir j'ai tapé la clé qui correspondait à cette freebox fantôme et le pc l'a reconnu sans avoir accès à l'internet (logique elle n'est plus physiquement présente mais étrange que la clé fonctionne) La seule solution que j'ai trouvé pour utiliser le wifi sur le pc portable c'est de passer par un des smartphones en point mobile mais ce n'est vraiment pas pratique du tout et en plus seulement en 2.4ghz Est-ce que quelqu'un a une idée d'où cela pourrait venir et quoi faire Merci Citer
Chre Posté(e) dimanche à 10:24 Signaler Posté(e) dimanche à 10:24 Bonjour @Miel Problème toujours existant ? Il y a des choses étranges dans ta description : Le 30/12/2025 à 19:50, Miel a dit : un pc portable muni d'une clé wifi et impossible de me connecter à ma freebox, il reconnaît systématiquement l'ancienne alors que je ne l'ai plus Qu'entends-tu par « clé wifi » ? Si c'est celle qui est interne (ou intégrée) à ton nouveau PC Portable, je ne vois pas comment ce serait l'ancienne box qui serait reconnue. Ou alors ton « nouveau » PC portable a été acheté alors que tu avais encore l'ancienne box ? Citer
Messages recommandés