Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Étape 4 Attente de réponse du serveur DHCP


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de passer de partir de SFR suite à la vente privée Freebox.

Cela fait plus d'une dizaine de jours que je suis bloqué à l'étape 4 sur le suivi d'étapes sur free.fr.

Autant reçu la Freebox, je l'ai branchée et je suis bloqué à l'étape 4 "attente de réponse du serveur DHCP".

Est-ce normal si je ne suis pas raccordé au réseau de free d'arriver à cette étape 4 sur la Freebox ?

Pouvez vous me confirmer que tout suis son court ?

Je vous remercie par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Veens34,

C'est  normal  car  sur le suivi du dossier, la  ligne est en cours de construction  en d'autres  termes, la ligne est  en cours de  raccordement.

Selon les  informations  fournies par l'opérateur  historique,  l'intervention  aura  lieu en début de semaine à  venir ...

Il  faudra   donc patienter  encore quelques jours...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

Cependant je viens de voir sur ce sujet (http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2191-freebox-bloqué-en-étape-4-attente-réponse-dhcp/?p=17544 ) que si j'arrive à l'étape 4 SUR la Freebox, c'est que je suis connecté à un DSLSAM de Free.

Qui a raison?

Désolé d'insister, mais je voudrais être sûr que tout suit son court afin de gagner du temps :-P

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Veens34,

 

Cependant je viens de voir sur ce sujet (http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2191-freebox-bloqué-en-étape-4-attente-réponse-dhcp/?p=17544 ) que si j'arrive à l'étape 4 SUR la Freebox, c'est que je suis connecté à un DSLSAM de Free.
Qui a raison?

L'étape 4  affichée par la Freebox  est  differente  de l'étape 4 du parcours d'activation de  votre connexion.

 

L'étape 4  concernant votre dossier  est  en fait  le  raccordement de la  ligne par  France Telecom  comme  indiqué ci-dessous :

•Etape 1: Réception dossier d’inscription
•Etape 2: Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
•Etape 3: Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4: Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
•Etape 5: Votre FreeBox est en cours d'envoi.
•Etape 6: Votre connexion est activée.

 

Sachant  que l'étape 5 a été  déjà  réalisée.

 

Je  viens de faire une relance pour le  câblage de la ligne. Nous sommes donc  en attente de l'intervention de l'opérateur historique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...