Veens34 Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 Bonjour, Je viens de passer de partir de SFR suite à la vente privée Freebox. Cela fait plus d'une dizaine de jours que je suis bloqué à l'étape 4 sur le suivi d'étapes sur free.fr. Autant reçu la Freebox, je l'ai branchée et je suis bloqué à l'étape 4 "attente de réponse du serveur DHCP". Est-ce normal si je ne suis pas raccordé au réseau de free d'arriver à cette étape 4 sur la Freebox ? Pouvez vous me confirmer que tout suis son court ? Je vous remercie par avance. Citer
noreto Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 Bonjour Veens34,C'est normal car sur le suivi du dossier, la ligne est en cours de construction en d'autres termes, la ligne est en cours de raccordement.Selon les informations fournies par l'opérateur historique, l'intervention aura lieu en début de semaine à venir ...Il faudra donc patienter encore quelques jours... Citer
Veens34 Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 Merci pour votre réponse.Cependant je viens de voir sur ce sujet (http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2191-freebox-bloqué-en-étape-4-attente-réponse-dhcp/?p=17544 ) que si j'arrive à l'étape 4 SUR la Freebox, c'est que je suis connecté à un DSLSAM de Free. Qui a raison? Désolé d'insister, mais je voudrais être sûr que tout suit son court afin de gagner du temps :-P Citer
noreto Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2014 Bonjour Veens34, Cependant je viens de voir sur ce sujet (http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2191-freebox-bloqué-en-étape-4-attente-réponse-dhcp/?p=17544 ) que si j'arrive à l'étape 4 SUR la Freebox, c'est que je suis connecté à un DSLSAM de Free.Qui a raison?L'étape 4 affichée par la Freebox est differente de l'étape 4 du parcours d'activation de votre connexion. L'étape 4 concernant votre dossier est en fait le raccordement de la ligne par France Telecom comme indiqué ci-dessous :•Etape 1: Réception dossier d’inscription•Etape 2: Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.•Etape 3: Votre inscription a été validée par France Télécom.•Etape 4: Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.•Etape 5: Votre FreeBox est en cours d'envoi.•Etape 6: Votre connexion est activée. Sachant que l'étape 5 a été déjà réalisée. Je viens de faire une relance pour le câblage de la ligne. Nous sommes donc en attente de l'intervention de l'opérateur historique. Citer
Veens34 Posté(e) le 23 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2014 Bonjour, Je suis toujours bloqué à l'étape 4, avez-vous une date d'intervention pour FT? Ça commence à faire long (inscription chez Free le 26/08). Merci. Citer
Veens34 Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 Bonjour, Toujours rien, demain cela fera 1 mois que j'ai fait la demande d'inscription chez Free. Merci. Citer
Veens34 Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 Bonjour,Voilà, ça fait un mois maintenant...Une idée de pourquoi ça traîne ? Citer
Veens34 Posté(e) le 29 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 Bonjour, Je viens aux nouvelles... Citer
Veens34 Posté(e) le 30 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 Bonjour, Je viens aux nouvelles... Citer
Veens34 Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2014 Bonjour, J'ai enfin l'heure sur ma Freebox. Je suis pas chez moi, j'ai pas tester mais je pense que ça doit être bon. Citer
Messages recommandés