Bol Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, Mon adresse libertysurf.fr a été supprimée il y a quelques jours ! Alors même que je l’utilisais régulièrement, il y a quelques jours, donc elle n’était pas inactive. J’ai testé en envoyant un mail depuis une autre adresse, mais je reçois un message d’erreur « user unknown » Savez-vous ce que je peux faire pour avoir un interlocuteur qui puisse résoudre mon problème ? Merci ! Citer
menelas29 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Bonsoir, Ton adresse email libertysurf.fr n'a pas été supprimée User unknown signifie que ton compte mail a été compromis Est ce que tu utilises un VPN ou Outlook ? Il faut faire un mail à abuse@proxad.net Pour abuse@proxad.net, il faut un message court et synthétique (merci à abel99 pour les infos) : Citation Un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée : - sujet : compte compromis - identifiant du compte - cause de la compromission ou du blocage : *indispensable* - mesures prises selon le cas et rien de plus Utiliser un compte mail non bloqué pour recevoir la réponse Citer
Bol Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Merci pour ce conseil. Je viens de leur envoyer un message court. Je ne sais pas ce qui a pu conduire à considérer qu’il était compromis. Peut-être de multiples tentatives de ma part de me connecter à un vieux compte Google, qui m’a envoyé de nombreux messages d’alerte. A votre avis, ça a des chances de marcher ? Citer
menelas29 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Tu n'utilises pas de VPN ou Outlook ? Citer
Bol Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Ah, et à la question « est-ce que j’utilise Outlook », la réponse est : oui. Ça peut avoir un lien ? Citer
Bol Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures menelas29 si ça marche je te paie une bouteille de champagne (sérieux !) Citer
menelas29 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Oui c'est la cause du blocage >> L'application Outlook transmet les identifiants des comptes utilisateurs aux serveurs de Microsoft depuis le terminal de l'utilisateur....<<< L'info complète ici https://www.Busyspider.fr/Actu/news_23691_adresse-email-Free-bloquee-compte-compromis-avec-usage-Outlook-souci-confidentialite-faire-debloquer-le-compte-par-abuse.php Utilises plutôt un client de messagerie comme Thunderbird Dans ton mail à abuse@proxad.net, il faut indiquer : Citation - cause de la compromission ou du blocage : utilisation d'Outlook - mesures prises selon le cas : ne plus utiliser Outlook Citer
Bol Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures OUI !!! C’est ça !!! Mon compte est en effet bloqué depuis le jour où j’ai utilisé le système d’hébergement de compte mail par Outlook. j’envoie le mail tout de suite. merci beaucoup (et l’offre est sérieuse concernant le champagne Citer
Messages recommandés