scarpent Posté(e) le 30 août 2014 Signaler Posté(e) le 30 août 2014 Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra bien m'aider. En juin j'avais des problèmes de perte de synchronisation récurrente (cela pouvait arriver toutes les 20 minutes, voire plus). Free a ouvert un ticket, un technicien est passé à domicile (aucun problème quand il était là, évidemment), et le problème a persisté. Ils ont fait intervenir France Télécom pour vérifier leur ligne (alors que je suis en dégroupage total). Le ticket a été fermé. Je suis parti en vacances. De retour depuis deux jours, je découvre ce matin que j'ai le même problème, sinon pire. Pendant 5 ou 6 heures j'ai pu me connecter pendant peut-être 20 minutes au total: dès que l'heure s'affiche sur ma freebox, ça disparaît et le chenillard se met à tourner. J'ai réinitialisé la freebox (débrancher, rebrancher, attendre le chenillard, puis re-débrancher -- 4 fois), et la connexion est restée plus stable pendant une demi-heure. (J'ai refait cette manipulation il y a 30 minutes, et la connexion est stable pour l'instant.) J'ai appelé Free et le service automatisé a dit qu'ils allient ouvrir un ticket, mais je n'en ai pas reçu la confirmation par mail, et aucun ticket n'apparaît sous "Mon assistance" dans mon compte chez Free. Résumé : j'ai la freebox V5. Je suis en dégroupage total (dans le 13e à Paris). Les services affectés sont : internet, TV, téléphone. (Je ne sais pas ce que c'est un répartiteur.) Voici les infos des écrans "Etat" et "ADSL" dans mes paramétrages. Si quelqu'un avait une suggestion, je suis tout oreilles, car ça devient insupportable. modèle Freebox ADSLallumée depuis : 14 minutesversion du logiciel: 1.5.20Mode: dégroupédiagnostic téléphonie OKétat téléphone: raccrochéservices TV: OKEtat Ligne: ShowtimeProtocole ADSL2+Mode: interleavedADLSLDebit ATM: down: 21 594 kbit/s up 1173 kbit/sAtténuation: down: 12.50 db up: 5.90 dbMarge de bruit: down: 5.20 db up: 8.20 dbFEC: down: 390 up: 6682276CRC: down: 23435 up: 0Etat Date DébitUp mise en route 21594/1025Down mise en route Merci d'avance ! Citer
alain_p Posté(e) le 30 août 2014 Signaler Posté(e) le 30 août 2014 Quelle est la longueur de ta ligne, et sur quel NRA es-tu ?Ce serait bien si tu pouvais tester avec un autre modem ADSL (j'ai un netgear dg834g que j'utilise dans ces cas là...). Car une hypothèse pourrait être un problème sur ta freebox v5, qui ne doit plus être toute jeune... Il y a pu aussi y avoir des orages pendant tes congés. Si tu as des freeplugs, tu peux aussi essayer de les inverser avec ceux du player, au cas où celui du server serait défaillant... Citer
scarpent Posté(e) le 31 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2014 Merci, alain_p, pour ces suggestions. Tout d'abord, voici les infos sur la ligne :Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactifNRA : BOB75Longueur : 313 mètresAffaiblissement : 4 dBJe ne pense pas que le problème soit dû à des orages, car la box tournait normalement le lendemain de mon retour. C'est le surlendemain où elle a commencé à faire des siennes. Je n'ai malheureusement pas d'autre modem, mais hier soir j'ai essayé deux choses :inversion des freeplugsnettoyage de la freebox avec mon aspirateur (au cas où les fentes d'aération seraient bloquées, provocant des surchauffes)Depuis ces manoeuvres, tout est stable, mais c'est peut-être un hasard, car le problème est un peu aléatoire. C'est vrai que la freebox n'est plus toute jeune. Vu qu'ils ont déjà testé la ligne (du moins, en principe -- je n'ai jamais eu de retour après les soi-disant tests confiés à FT, mais le ticket a été cloturé), la box me paraît une coupable possible. Merci d'avance pour toute autre suggestion. Citer
alain_p Posté(e) le 31 août 2014 Signaler Posté(e) le 31 août 2014 Vu ta distance au NRA, 313 m, tu es éligible au VDSL2 si tu es sur une ligne directe (sans passer par un sous-répartiteur), ou tu le seras à la fin de l'année quand les lignes indirectes seront autorisées. Ce serait peut-être l'occasion de migrer à une freebox v6, la seule compatible VDSL2. Tu y gagnerais un bien meilleur débit, et une freebox neuve. Citer
scarpent Posté(e) le 31 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2014 Oui, je veux bien migrer vers la v6, mais à condition d'être sûr que ma ligne est bonne. J'attends toujours une réponse de Free depuis les derniers appels ; toujours pas de ticket ouvert, malgré ce qu'ils ont dit. Mais merci pour ces suggestions. La situation est stable -- du moins, pour le moment ! Citer
scarpent Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Aïe ! Cette nuit, plus de trois heures de désynchronisations, souvent à raison d'une toutes les deux minutes. Je vais contacter Free pour la énième fois et demander qu'ils remplacent mon matériel. Citer
noreto Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 Bonjour, Aïe ! Cette nuit, plus de trois heures de désynchronisations, souvent à raison d'une toutes les deux minutes. Je vais contacter Free pour la énième fois et demander qu'ils remplacent mon matériel. Je note effectivement de nombreuses désynchronisations... La ligne est mise en observation jusqu'à demain. On verra bien. Citer
scarpent Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 Merci bien. J'ai effectivement eu le SAV hier au téléphone et ils ont ouvert un ticket. Il paraît que le ticket GAMOT qu'ils avaient ouvert avec FT (en juin !) a été fermé sans qu'on sache bien pourquoi, et sans résultat. Je croise les doigts en espérant qu'on trouvera bien la source du pb. Citer
noreto Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 Bonjour scarpent, Il paraît que le ticket GAMOT qu'ils avaient ouvert avec FT (en juin !) a été fermé sans qu'on sache bien pourquoi, et sans résultat. Je n'ai pas vu de ticket GAMOT sur l'ensemble de vos tickets déclarés. Le préccedent ticket a été fermé parce que vous n'étiez pas joignable. J'espère que ça ne sera pas le cas cette fois. Citer
scarpent Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 Ah, c'est une déception alors. La conseillère au téléphone avait dit qu'on avait lancé un ticket GAMOT en juin et qu'on allait en ouvrir un autre "maintenant" (avec le nouveau ticket). J'espère qu'ils le feront, et vite, car je repars en mission dans une semaine. J'espère vivement tout résoudre avant cela ! Citer
scarpent Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 Je suis toujours sans nouvelles de la part de l'assistance Free. Mais cet après-midi j'ai eu droit à une nouvelle série d'interruptions (pertes de synchronisations) -- parfois toutes les deux minutes. Merci d'avance pour toute suggestion. Citer
scarpent Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2014 Ça fait une semaine que le ticket est ouvert (et oui, il est encore ouvert, je viens de vérifié sur le tableau de bord), et je n'ai toujours pas de retour de la part de l'assistance technique. Quelqu'un aurait-il une suggestion ? Citer
noreto Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 Bonjour scarpent, Ça fait une semaine que le ticket est ouvert (et oui, il est encore ouvert, je viens de vérifié sur le tableau de bord), et je n'ai toujours pas de retour de la part de l'assistance technique. Quelqu'un aurait-il une suggestion ? Pour l'heure, votre ligne est en observation. Je vous invite à consulter les conseils fournis sur ce lien. Citer
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