jcbouy Posté(e) le 10 octobre Signaler Posté(e) le 10 octobre 10/10/2025--Bonjour à tous les lecteurs J'étais équipé en box fibre orange-sosh avec des problémes de débits (en lecture de vidéo)et de portée du wifi à maxi 6m. J'ai dond décidé de choisir un autre opérateur et à la vue des performances annoncées j'ai opté pour la freebox Pop wifi 7. L'installation a eu lieu le 8/10/2025 par 2 techniciens FREE (l'installation n'avait pas fonctionné). Fonctionnement ok aprés que les techniciens sont aller intervenir dans l'armoire quelque part dans le secteur. Quelques test mais Oh ! surprise débit constaté prés de la box 300 Mb/150Mb et pas de connexion wifi avec mon PC se trouvant à 8m. Les 2 techniciens m'ont dit 1/qu'il fallait attendre 1 à 2 jours pour voir amélioration mais je n'y ai pas cru bien sur et 2/demander et installer le repéteur wifi , je l'ai commandé et je l'attends. Je précise que la configuration est restée identique ,comme avec sosh. Donc trés déçu et je suis plus mauvais qu'avec la box orange sosh pourtant abonnement légérement moins cher. J'ai essayé de contacter le service aprés vente free mais trés difficile , je n'y suis pas parvenu.Les contacts possibles par visio ou watchat ne fonctionnent pas. Je vais devoir changer d'opérateur. Si quelqu'un avait des solutions pour améliorer les débits je suis trés intéréssé. Citer
Bidule532 Posté(e) le 10 octobre Signaler Posté(e) le 10 octobre Il y a 2 heures, jcbouy a dit : 10/10/2025--Bonjour à tous les lecteurs Si quelqu'un avait des solutions pour améliorer les débits je suis trés intéréssé. Bonjour, 8 mètres entre la box et le PC... relier les deux non pas par WiFi mais par câble. Cela améliorera très certainement votre débit. Citer
jcbouy Posté(e) le 10 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre Bonjour Bidule Merci pour votre conseil solution bien connue , mais difficile dans mon cas car 3 points à relier et difficulté pour passer les cables et je ne souhaite pas des cables volants.Même problème pour envisager des liaisons CPL Si free ne me propose pas de solution en respectant les caractéristiques de sa box , je vais changer à nouveau pour BOUYGUES ou ORANGE que je viens de quitter pour avoir mieux mais je constate le contraire. Bien cordialement Citer
Chre Posté(e) le 11 octobre Signaler Posté(e) le 11 octobre Bonjour @jcbouy Sinon, tester avec un répéteur wi-fi ? 8 mètres, c'est beaucoup, surtout avec des murs/cloisons/étages. Citer
Messages recommandés