TOKI77 Posted August 21, 2014 Report Share Posted August 21, 2014 Bonjour à tous, Depuis le 05/08 le freebox server s'est désynchronisé et reste bloqué sur l'étape 2 Voici quelques précisions: - degroupage total- Répartiteur AVA89- Freebox Revolution- Infos ligne : 470M, affaiblissement théorique 7.05db, débit ADSL2+ 19715kbps(théorique) et debit VDSL2 76564kbps(théorique)- Services impactés: Tous J'ai procédé a quelques vérifications d'usage qui sont: test sur une prise rj11(murale) différente (reste sur étape2)test avec le cable rj11 d'origine (reste sur étape2)test en inversant les freeplug (reste sur étape2)test en branchant le free server sur une prise directe (reste sur étape2) Une ouverture de ticket a été faite le 06/08, le 07/08 une demande de test de position a été effectuée. Depuis plus de nouvelles. A noté que le jour de la désynchronisation il n'y avait pas d'orage et que le DSLAM est passé en VDSL2 à peu près à ce moment là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted August 21, 2014 Report Share Posted August 21, 2014 Bonjour TOKI77,Un test de position est en cours de réalisation. Nous sommes en attente du résultat pour pouvoir prélocaliser le dysfonctionnement et y répondre efficacement.Je vous invite en attendant à faire un test croisé en branchant votre Freebox sur la ligne d'un ami ou voisin et brancher la sienne sur votre ligne à vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TOKI77 Posted August 23, 2014 Author Report Share Posted August 23, 2014 Bonjour, Je viens d'effectuer le test croisé:la freebox de mon voisin bloque sur l'étape 2 et ma freebox sur sa ligne affiche erreur 80 Le 22/08 Free m'envoie 2 mailsle premier pour me dire que tout est fonctionnel de leur coté et le deuxième concerne la demande Gamot auprés de l'opérateur historique, en espérant que ce dernier soit réactif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution TOKI77 Posted August 25, 2014 Author Solution Report Share Posted August 25, 2014 Bonjour, J'ai reçu ce matin un mail me confirmant qu'il y avait bien un défaut sur ma ligne et que l'opérateur historique l'avait résolu. Oh grande surprise en arrivant chez moi de voir l'heure sur la free et d'etre passé en VDSL2. Je ne sais pas si c'est une coincidence mais depuis que vous m'avez répondu Noreto tout a été très vite. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.