MrDuckFr Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Posté(e) le 17 août 2014 Bonjour, Détails de la ligne : Longueur : 3416 m NRA : BOU78 Protocole habituel : ADSL2+ Débit habituel : 6.9 mbit/s Voie descendante Débit Brut :3500 kbit/s Atténuation :39.5 dB Marge de bruit :4.9 dB FEC :114839 HEC :0 CRC :0 ES :0 SES :0 Mode nitro :Activé Mode PhyR Désactivé G.INP :Activé rtx_tx :1209747 rtx_c :60409 rtx_uc :0 J'ai constater à mon retour à la maison, que je ne suis plus en ADSL2+ mais en ReachADSL. Forcémment, déjà, ça va marcher moins bien la maintenant Aucun nouvelle appareil n'a été brancher pendant ce temps, vu que nous étions en vacances et personne chez nous. 10/08/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. 13/08/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. ( free avait fermer le premier ticket apres le passage du tech, parait il par érreur.13/08/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 10/08/2014 a été fermé. 2 passages de 2 tech. A chaque fois la même réponse, le problème ne vient pas de chez moi, le même débit est constaté à l'arrivée télécom sur le palier de l'immeuble pour ma ligne.Je suis en attente d'un GAMOT qui aurait été demander, mais je n'ai pas plus d'informations pour le moment, et la demande de GAMOT n'apparait pas dans mon interface, est ce normal ? Le débit que j'avais avant me permettait de regarder les chaines HD, donc bein sport, hors maintenant, c'esst devenu impossible. Comment celà va t'il se passer financièrement ?Car demander un remboursement à Free pour les services non rendu c'est une chose, mais est ce que c'est aussi possible pour le non accès à un service payant comme bein ? Concernant ma ligne, hormis un perturbateur sur celle çi, je ne vois pas où pourrais se situer le problème. J'ai toujours eu une ligne très stable, sans aucune désynchro. Hors maintenant c'est un véritable yoyo, et même si je n'ai pas vraiment de désynchro, ce débit n'est pas possible pour une utilisation familiale. Je passe par un serveur dédié très souvent, et ce débit m'handicap beaucoup.J'ai un peu peu qu'un GAMOT hélas n'y chance pas grand chose, car Free ne dépensera surement pas des milliers d'euro pour résoudre le problème d'un seul client Sur l'image, reboot volontaire à 18h00, à 18h05 seul al freebox était sous tension, puis à 18h10 remise en route de tous les équipements de la maison. Citer
noreto Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Posté(e) le 18 août 2014 Bonjour, Le débit que j'avais avant me permettait de regarder les chaines HD, donc bein sport, hors maintenant, c'esst devenu impossible. Comment celà va t'il se passer financièrement ?Car demander un remboursement à Free pour les services non rendu c'est une chose, mais est ce que c'est aussi possible pour le non accès à un service payant comme bein ?Justement vous le précisez dans le courrier de remboursement que vous allez nous adresser dès que le dysfonctionnement sera résolu. Je suis en attente d'un GAMOT qui aurait été demander, mais je n'ai pas plus d'informations pour le moment, et la demande de GAMOT n'apparait pas dans mon interface, est ce normal ?Le traitement est en cours et vous serez informé par mail dès que la demande sera effectuée. Citer
MrDuckFr Posté(e) le 18 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2014 Merci pour la réponse.Pour le remboursement, de Bein, je verrais donc une fois le problème résolu.Pour le GAMOT, quand l'on connais les délais de FT pour s'en occuper, j'aurais aimer qu'il sois lancer assez vite.Je tourne à 3 MB/s en ce moment ... Citer
noreto Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Posté(e) le 19 août 2014 Bonjour, Pour le GAMOT, quand l'on connais les délais de FT pour s'en occuper, j'aurais aimer qu'il sois lancer assez vite.Il semble qu'au preccedent ticket qui a été fermé le 13 Aout dernier; il vous avait été demandé la prise en charge de certains travaux ?Qu'en est-il ? Citer
MrDuckFr Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2014 Pas vraiment non ...J'ai reçu un sms pour me dire que le ticket à été fermer. J'ai appeller la hotline qui m'a dit qu'il s'agissait d'une erreur, et qu'elle rouvrait un nouveau ticket, avec à nouveau une visite d'un tech.Les deux tech ne m'ont jamais parler de quelconques travaux chez moi, vu que le souçis est sur la ligne, avant même l'arrivée télécom de l'appartement. J'ai refait une synchro ce matin, et hop, j'ai pu être jusqu'à maintenant à 8 mb/s en débit.Puis à nouveau désynchro, toujours en ADSL+2 mais débit diviser, puis cinq mn après à nouveau désynchro, passage en ReachDSL puis débit ne dépassant pas les 2.9 MB/S. Citer
noreto Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Posté(e) le 19 août 2014 Je vous le dis parce que cela été la raison de la fermeture du préccedent ticket. Donc je supposais que vous saviez de quoi il était question...Pour le présent ticket, comme vous le savez , il est toujours en cours de traitement et le technicien a bien indiqué le défaut de la boucle locale. Un ticket Gamot devrait être déclenché d'ici là. Citer
MrDuckFr Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2014 Ok, toujours bon de savoir pourquoi un ticket à été fermer. Surtout que dans ce càs précis, ça ne correspond à rien du tout.Pour le GAMOT, j'espère qu'il sera lancer prochainement, parceque ma connexion fait du yoyo, et impossible de suivre la ligue 1 qui à commencée ... Merci pour le suivi Citer
MrDuckFr Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2014 19/08/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. Ca fait plaisir à voir, plus qu'à attendre le résultat Citer
noreto Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Posté(e) le 24 août 2014 Bonjour MrDuckFr,Par-contre depuis le 22 Aout, la ligne semble beaucoup plus stable avec un débit conforme à la normale.L'avez-vous constatez ? Citer
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