Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

problème ADSL débit très restreint


Messages recommandés

Bonsoir,

 

depuis quelques jours j'avais constaté une baisse "significative" (en temps normal, j'arrive péniblement à 100ko/s) de mon débit. Or ce soir en rentrant du boulot, plus de ligne téléphonique analogique (je ne peux plus appeler, ni recevoir de coup de fil), la freebox n’arrête pas de rebooter et lorsqu'elle se synchronise, 9 fois sur 10, l'heure affichée est 01:00 et le débit est de 24 ko/s....

 

J'ai testé tous les câbles, RAS. 

 

Bref, je ne sais plus quoi faire...

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ah mince, c'est vraiment soulant quand ça fait ça, moi pour ma part, je joue à un jeu, LoL, et il y a des MàJ régulières, qui se passent très bien, et depuis hier, j'ai voulu jouer,mais il ya eu une MàJ, et elle est super longue, plus de 48h pour la finir, et sur le launcher il y a marqué le nombre de KB par secondes,et il est le plus souvent à 0KBps, puis ça monte enflèche : 84KBps, puis 150, 275, et là ça descend petit a petit... Toute une journée a faire la MàJ,j'ai arrêté le launcher pour pouvoir éteindre mon ordi, mais ce matin, pareil, ca monte en flèche puis ça redescend à 0...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Evilquest,

Avant  toute  chose, j'ai une  alerte  sur  votre  dossier   qui  indique  que  votre combiné téléphonique  branché   à la  Freebox  est  défectueux.

Changez-le  et   faites-nous  signe  par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de régler partiellement mon problème en changeant le cordon d'alimentation électrique de la freebox...

 

Partiellement parce que la courbe de téléchargement ressemble à celle d'un oscilloscope branché au courant alternatif (courbe en créneau).

 

Merci par avance pour votre aide Noreto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Evilquest,

Je  note tout de  même  une  baisse de  débit. Faites  une   vérification de  votre  installation en suivant  les points  indiqués sur ce lien.

Si aucune  amélioration n'est  constatée, ouvrez  donc  un ticket  incident  auprès de la  hotline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense qu'il manque le lien dans votre réponse.

Effectivement  et  j'en suis désolé.  Voilà  le lien  : http://www.free.fr/assistance/603.html

Faites un test de  débit  en  branchant  la  freebox  directement sur  la prise DTI  et  aussi les  autres prises  téléphoniques. Votre  ligne se  synchronise actuellement  en ReADSL  ce  qui  expliquerait   cette  baisse  observée. Faites-nous signe par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...