Evilquest Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Posté(e) le 13 août 2014 Bonsoir, depuis quelques jours j'avais constaté une baisse "significative" (en temps normal, j'arrive péniblement à 100ko/s) de mon débit. Or ce soir en rentrant du boulot, plus de ligne téléphonique analogique (je ne peux plus appeler, ni recevoir de coup de fil), la freebox n’arrête pas de rebooter et lorsqu'elle se synchronise, 9 fois sur 10, l'heure affichée est 01:00 et le débit est de 24 ko/s.... J'ai testé tous les câbles, RAS. Bref, je ne sais plus quoi faire... Merci pour votre aide. Citer
Remi Lavie Posté(e) le 14 août 2014 Signaler Posté(e) le 14 août 2014 Salut !Ah mince, c'est vraiment soulant quand ça fait ça, moi pour ma part, je joue à un jeu, LoL, et il y a des MàJ régulières, qui se passent très bien, et depuis hier, j'ai voulu jouer,mais il ya eu une MàJ, et elle est super longue, plus de 48h pour la finir, et sur le launcher il y a marqué le nombre de KB par secondes,et il est le plus souvent à 0KBps, puis ça monte enflèche : 84KBps, puis 150, 275, et là ça descend petit a petit... Toute une journée a faire la MàJ,j'ai arrêté le launcher pour pouvoir éteindre mon ordi, mais ce matin, pareil, ca monte en flèche puis ça redescend à 0... Citer
noreto Posté(e) le 14 août 2014 Signaler Posté(e) le 14 août 2014 Bonjour Evilquest,Avant toute chose, j'ai une alerte sur votre dossier qui indique que votre combiné téléphonique branché à la Freebox est défectueux.Changez-le et faites-nous signe par la suite. Citer
Evilquest Posté(e) le 14 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2014 J'ai testé mon combiné téléphonique sur une autre ligne et il fonctionne très bien. Je vais tout de même le laisser débranché jusqu'à résolution du problème sauf avis contraire de votre part. Citer
Evilquest Posté(e) le 16 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2014 Je viens de régler partiellement mon problème en changeant le cordon d'alimentation électrique de la freebox... Partiellement parce que la courbe de téléchargement ressemble à celle d'un oscilloscope branché au courant alternatif (courbe en créneau). Merci par avance pour votre aide Noreto. Citer
noreto Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Posté(e) le 17 août 2014 Bonjour Evilquest,Je note tout de même une baisse de débit. Faites une vérification de votre installation en suivant les points indiqués sur ce lien.Si aucune amélioration n'est constatée, ouvrez donc un ticket incident auprès de la hotline. Citer
Evilquest Posté(e) le 18 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2014 Bonsoir Noreto, je pense qu'il manque le lien dans votre réponse. Merci pour votre veille en tout cas Citer
noreto Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Posté(e) le 19 août 2014 Bonjour, je pense qu'il manque le lien dans votre réponse.Effectivement et j'en suis désolé. Voilà le lien : http://www.free.fr/assistance/603.htmlFaites un test de débit en branchant la freebox directement sur la prise DTI et aussi les autres prises téléphoniques. Votre ligne se synchronise actuellement en ReADSL ce qui expliquerait cette baisse observée. Faites-nous signe par la suite. Citer
Evilquest Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2014 Bonsoir Noreto Je test dès que possible et ferai le nécessaire en fonction du résultat ^^ Merci encore Citer
Messages recommandés