Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox révolution bloqué à l'étape 2 depuis le 1er Aout


Messages recommandés

Bonjour,

 

De retour de vacances le 1er Aout, suite à un orage le 18 juillet, le compteur électrique de ma maison a disjoncté. Après remise en marche la box reste bloquée à l'étape 2 et demande de vérifier les connections. j'ai ouvert un ticket incident, après vérification des équipements Free au central le DSLAM fonctionne. De mon côté, j'ai vérifié la connectique du câble téléphonique relié à la Box au DTI pas de problème, les freeplugs sont au vert. Un technicien FREE est prévu intervenir le 16 Aout. De mon côté ce soir, je teste avec une autre freebox ma ligne.

 

Question : J'arrive toujours à communiquer localement avec le serveur via mon PC ou ma tablette, malgré tout est il possible qu'elle soit HS ?

 

Merci d'avance et vous tiens au courant de mon test de ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chiflou,

 

Question : J'arrive toujours à communiquer localement avec le serveur via mon PC ou ma tablette, malgré tout est il possible qu'elle soit HS ?

Oui il  est  possible  que  la  Freebox  soit  en cause à la suite  de  cet orage. Mais l'intervention  du  technicien  pourra  le confirmer.

Malgré  tout, essayé  le   test croisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NORETO,

 

J'ai effectivement réalisé le test croisé hier soir et je confirme la box est HS, j'ai téléphoné à FREE et indiqué les manips réalisés, la personne me confirme que la box a bien un problème qu'il contacte le Back Office pour me renvoyer la box par contre il n'a pas su me dire si le RDV avec le technicien était maintenu ou non. Pour ma part, je pense que le déplacement est inutile à moins qu'il m'apporte le nouveau serveur mais j'en doute fort. L'opérateur m'a indiqué aussi que dans mon ticket incident il n'apparaissait pas le fait que le dysfonctionnement était survenu après un orage bien qu'indiqué à l'opérateur lors de l'ouverture auquel cas la procédure chez FREE est de transmettre apparemment une nouvelle box et de contrôler la ligne après. Au final j'ai au moins perdu 1 semaine. 

 

J'attends désormais l'appel du Back Office mais à mon avis je veux faire une croix sur la remise en fonction de ma ligne avant ce week end.

 

Dommage et merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chiflou,

 

par contre il n'a pas su me dire si le RDV avec le technicien était maintenu ou non.

Le  rendez-vous  du  16 Août  prochain a  été  annulé.

Le  remplacement  du  matériel a  été  validé devrait être  en preparation à partir  de demain avant  son expédition. Vous  avez opté  pour une  livraison à  domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...