Tirwa Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 (modifié) Bonjour à tous, Je suis conscient que mon problème est relativement récurrent, et que contrairement à d'autre, cela ne fait "que" 2 semaines que je suis sans connexion.Mon problème est le suivant, nous venons de nous installer dans un nouvel appartement dans le 18ième arrondissement de Paris, et nous avons eu la joie de constater qu'il était éligible à la fibre, et que, qui plus est un boitier Free optique était déjà installé. Etant fidèle à Free depuis le début, ni une, ni deux, nous décidons de souscrire à l'offre freebox révolution optique, et attendions donc nos freebox server et HD. Qui par bonheur (encore), nous sont très vite parvenues. Jusque là tout allait bien, jusqu'au moment où après avoir fait les branchements, la freeserver, bloque à l'étape 2... Nous avons déjà connu des épisodes de ce genre avec la freebox adsl chez mes parents, des incidents qui ont duré jusqu'à plus d'un mois. J'aimerais savoir, si, en ce qui concerne la fibre les délais seraient aussi long, et si il y avait la possibilité de connaître les opérations effectués sur notre ligne afin de de ne pas rester dans l'inconnu, ou mieux si il existait une solution pour accélérer les procédures. Par exemple est-ce que demander l'intervention d'un technicien y changerait quelque chose? Ou bien faut-il attendre que free décide de nous en envoyer un?Merci d'avance pour toutes informations et bonne journée à tous. Modifié le 11 août 2014 par Tirwa Citer
noreto Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Posté(e) le 13 août 2014 Bonjour Tirwa, Par exemple est-ce que demander l'intervention d'un technicien y changerait quelque chose? Ou bien faut-il attendre que free décide de nous en envoyer un?Si votre dysfonctionnement nécessite le deplacement d'un technicien, Free vous enverra un en fonction de votre disponiblité. Le principe étant le même avec l'adsl. J'aimerais savoir, si, en ce qui concerne la fibre les délais seraient aussi long, et si il y avait la possibilité de connaître les opérations effectués sur notre ligne afin de de ne pas rester dans l'inconnu,.. Les dysfonctionnements n'etant les mêmes, nous ne pouvont pas nous avançer sur des délais. et si il y avait la possibilité de connaître les opérations effectués sur notre ligne afin de de ne pas rester dans l'inconnu,..Vous aurez toujours cet avantage de suivre les differentes étapes charnières sur votre espace client. Citer
Tirwa Posté(e) le 14 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2014 Bonjour Noreto, et merci pour votre réponse. Malheureusement depuis l'ouverture du ticket d'incident le 29 Juillet, nous n'avons aucune informations, il n'y a qu'une ligne indiquant l'ouverture du ticket.J'aurais voulu savoir juste par curiosité, quelles sont les étapes charnières en général pour les incidents sur les lignes ftth de free? Sinon je pense qu'il ne nous reste plus qu'a patienter dans ce cas. Citer
Tirwa Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2014 Bon beh du coup, on approche des 1 mois de panne, et toujours aucune mise à jour du ticket incident. Un technicien est passé le 21 Août, il s'est lui même étonné du délai que free à mis pour l'envoyer ici. Apparemment tout fonctionne dans l'appartement, il faut donc faire un test de position.C'est étonnant, je pensais que le test de position avait été demandé dès l'ouverture du ticket d'incident, c'est à dire le 29 Juillet.Puis depuis le 21 toujours pas de news, nous avons appelé. Apparemment le test a été effectué, mais le rapport n'a toujours pas été reçu. Je suppose qu'en septembre il y aura plus de personnel et cela sera vite corrigé. Je l'espère en tout cas parce que j'aimerais beaucoup profiter de la fibre via Free, ça m’embêterai de devoir changer d'opérateur. 1 mois c'est long déjà, et quand je vois que pour certain ça été plus de 3 mois, ça fait peur. Citer
noreto Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Posté(e) le 28 août 2014 Bonjour,Le dysfonctionnement a été localisé selon les dernières mises à jour du ticket. Une intervention sera programmée dans les prochains jours pour corriger cela.Il est fort probable que vous receviez un appel de nos équipes en vue de planifier ce rendez-vous. Bonne journée. Citer
Tirwa Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2014 Merci Noreto, pour ces infos, de mon côté le ticket incident n'est toujours pas updaté, du coup c'est agréable d'avoir des nouvelles. Mon amie, a raté l'appel du technicien, on va rappeler free pour voir. Bonne journée à vous. Citer
Solution Tirwa Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 29 août 2014 Problème résolu aujourd'hui. Le problème ce situait dans les cables du couloir. Merci. Citer
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