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Freebox Optique bloquée à l'étape 2 | Demande d'informations.


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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Je suis conscient que mon problème est relativement récurrent, et que contrairement à d'autre, cela ne fait "que" 2 semaines que je suis sans connexion.
Mon problème est le suivant, nous venons de nous installer dans un nouvel appartement dans le 18ième arrondissement de Paris, et nous avons eu la joie de constater qu'il était éligible à la fibre, et que, qui plus est un boitier Free optique était déjà installé. 

 

Etant fidèle à Free depuis le début, ni une, ni deux, nous décidons de souscrire à l'offre freebox révolution optique, et attendions donc nos freebox server et HD. Qui par bonheur (encore), nous sont très vite parvenues.

 

Jusque là tout allait bien, jusqu'au moment où après avoir fait les branchements, la freeserver, bloque à l'étape 2...

 

Nous avons déjà connu des épisodes de ce genre avec la freebox adsl chez mes parents, des incidents qui ont duré jusqu'à plus d'un mois. J'aimerais savoir, si, en ce qui concerne la fibre les délais seraient aussi long, et si il y avait la possibilité de connaître les opérations effectués sur notre ligne afin de de ne pas rester dans l'inconnu, ou mieux si il existait une solution pour accélérer les procédures. Par exemple est-ce que demander l'intervention d'un technicien y changerait quelque chose? Ou bien faut-il attendre que free décide de nous en envoyer un?

Merci d'avance pour toutes informations et bonne journée à tous.

Modifié par Tirwa
Posté(e)

Bonjour Tirwa,

 

Par exemple est-ce que demander l'intervention d'un technicien y changerait quelque chose? Ou bien faut-il attendre que free décide de nous en envoyer un?

Si  votre  dysfonctionnement  nécessite  le deplacement d'un technicien,  Free  vous  enverra  un  en fonction de  votre disponiblité. Le  principe étant  le même  avec l'adsl.

 

J'aimerais savoir, si, en ce qui concerne la fibre les délais seraient aussi long, et si il y avait la possibilité de connaître les opérations effectués sur notre ligne afin de de ne pas rester dans l'inconnu,..

 Les dysfonctionnements  n'etant les mêmes, nous ne pouvont pas  nous  avançer  sur  des  délais.

 

et si il y avait la possibilité de connaître les opérations effectués sur notre ligne afin de de ne pas rester dans l'inconnu,..

Vous aurez toujours  cet avantage  de  suivre   les  differentes étapes  charnières  sur  votre espace client.

Posté(e)

Bonjour Noreto, et merci pour votre réponse.

 

Malheureusement depuis l'ouverture du ticket d'incident le 29 Juillet, nous n'avons aucune informations, il n'y a qu'une ligne indiquant l'ouverture du ticket.

J'aurais voulu savoir juste par curiosité, quelles sont les étapes charnières en général pour les incidents sur les lignes ftth de free?

 

Sinon je pense qu'il ne nous reste plus qu'a patienter dans ce cas.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bon beh du coup, on approche des 1 mois de panne, et toujours aucune mise à jour du ticket incident.

 

Un technicien est passé le 21 Août, il s'est lui même étonné du délai que free à mis pour l'envoyer ici. Apparemment tout fonctionne dans l'appartement, il faut donc faire un test de position.

C'est étonnant, je pensais que le test de position avait été demandé dès l'ouverture du ticket d'incident, c'est à dire le 29 Juillet.
Puis depuis le 21 toujours pas de news, nous avons appelé. Apparemment le test a été effectué, mais le rapport n'a toujours pas été reçu.

 

Je suppose qu'en septembre il y aura plus de personnel et cela sera vite corrigé. Je l'espère en tout cas parce que j'aimerais beaucoup profiter de la fibre via Free, ça m’embêterai de devoir changer d'opérateur. 1 mois c'est long déjà, et quand je vois que pour certain ça été plus de 3 mois, ça fait peur.

Posté(e)

Bonjour,

Le dysfonctionnement  a  été   localisé  selon les  dernières  mises à jour  du  ticket.  Une  intervention  sera   programmée  dans les prochains jours  pour   corriger  cela.

Il est fort  probable  que vous  receviez  un appel de nos  équipes  en vue de planifier   ce  rendez-vous.

 Bonne  journée.

Posté(e)

Merci Noreto, pour ces infos, de mon côté le ticket incident n'est toujours pas updaté, du coup c'est agréable d'avoir des nouvelles. Mon amie, a raté l'appel du technicien, on va rappeler free pour voir.

 

Bonne journée à vous.

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