CoolRaoul Posté(e) mardi à 16:05 Signaler Posté(e) mardi à 16:05 (modifié) Bonjour Ca fait plus de deux semaines que ma mère (plus de 80 ans !) fait du ping pong avec le service client pour un problème sur son player Revolution. Apparemment ils refusent catégoriquement de la contacter par téléphone, uniquement via l'espace client. L'appel au 3244 bascule systématiquement sur un répondeur et elle reçoit un lien pour se connecter à l'espace client. A plusieurs reprises, elle a explicitement demandé par écrit d'être contactée par téléphone, sans succès. J'ai la possibilité de passer sur place pour faire les manips si besoin dans avec l'assistance au téléphone. Elle a donc proposé une date, mais la réponse a été qu'ils ne disposaient pas de créneau pour "envoyer un technicien" (pourtant ce n'est pas du tout ce qu'elle a demandé). En désespoir de cause elle à réécrit que je serai sur place ce jeudi, à partir de 11H. La réponse a été "Je vous laisse revenir vers nous à ce moment-là." Comment "revenir vers eux" s'ils ne répondent pas au téléphone ? C'est à eux de nous appeler dans le créneau proposé il me semble. Existe-t-il une solution magique ? Modifié mardi à 16:06 par CoolRaoul Citer
BusyspiderFr Posté(e) mardi à 16:53 Signaler Posté(e) mardi à 16:53 Bonjour Dans un tel cas pour la famille, je récupère les accès à l'espace abonné (identifiant et mot de passe) et je traite moi même l'incident . Je modifie provisoirement le mail de contact dans le compte abonné, par un email à moi. Je fais ainsi tout le suivi bien plus efficacement et je donne les détails importants à ma famille une fois les décisions prises. Citer
CoolRaoul Posté(e) mercredi à 03:38 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 03:38 En quoi cela va permettre d'avoir un contact téléphonique ? L'objectif est aussi de faire des tests en direct avec un technicien au bout du fil au lieu de perdre du temps avec un échange de messages par jour comme dans notre cas. Je suis persuadé que le diagnostic aurait pu être bouclé en quelques minutes au lieu de traîner ainsi. L'équipe free proxy qui gère mon quartier prend la peine de téléphoner elle. Citer
BusyspiderFr Posté(e) mercredi à 05:00 Signaler Posté(e) mercredi à 05:00 Je ne sais pas pour les contacts téléphonique (je n'ai pas Free Proxi) Le fonctionnement n'est sans doute pas le même selon les centres Proxi. Il faut faire avec. Ma solution a bien fonctionné sur plusieurs cas de la famille. Citer
BusyspiderFr Posté(e) mercredi à 05:20 Signaler Posté(e) mercredi à 05:20 Ceci dit : ce comportement là est normal, c'est la procédure classique si Free Proxi. Citation L'appel au 3244 bascule systématiquement sur un répondeur et elle reçoit un lien pour se connecter à l'espace client. Le 3244 est dédié à la hotline traditionnelle, pas/plus à Free Proxi. Mais par contre lors de l'appel au 3244 "un message invite à enregistrer une demande afin qu'un conseiller vous rappelle " C'est ce qu'on m'a confirmé en tout cas pour quelqu'un qui n'avait plus accès à rien en cas de panne . Le mieux est je pense de commencer par dialoguer avec les équipes Free Proxi, depuis l'espace abonné, pour ensuite avoir un suivi personnalisé. Depuis l'espace abonné c'est un dialogue en direct avec les équipes de Free Proxi, c'est l'avantage de ce système. C'est une aide personnalisée, bien meilleure que la hotline classique. (au 3244) On a un suivi précis par email, SMS Citation "Une fois votre demande formulée, votre conseiller Free Proxi y répond par écrit ou vous rappelle par téléphone, si vous en émettez le souhait, aux horaires d'ouverture indiqués. Tous les échanges écrits restent disponibles dans cette interface. " https://www.busyspider.fr/Actu/news_24749_free-proxi-comment-ca-marche-votre-ville-est-elle-eligible-a-ce-service-assistance-de-proximite-pour-abonnes-freebox.php Citer
CoolRaoul Posté(e) mercredi à 05:31 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 05:31 (modifié) il y a 31 minutes, BusyspiderFr a dit : Ma solution a bien fonctionné sur plusieurs cas de la famille. Pas pour moi sur ce dossier hélas J'ai accès à son compte client et suis intervenu dans la conversation. J'ai également insisté pour y demander qu'on soit contacté par téléphone, sans résultat. Ils s'y refusent (sans pourtant l'exprimer clairement). il y a 10 minutes, BusyspiderFr a dit : Ceci dit : ce comportement là est normal, c'est la procédure classique si Free Proxi. on a bien laissé un message sur le répondeur lors du premier appel mais on n'a pas été rapellé, ce qui est un peu en contradiction avec ce qui est indiqué ("Une fois votre demande formulée, votre conseiller Free Proxi y répond par écrit ou vous rappelle par téléphone") et pas plus suite à nos messages ultérieurs où on à renouvelé par écrit le souhait explicite d'être rapellé. J'imagine que le "*ou*" vous rappelle" leur laisse la possibilité de s'en tenir à l'échange par écrit. J'ai de nouveau à l'instant laissé un message dans l'espace client en indiquant que je serai sur place dès ce matin (je vais me déplacer). On verra bien si ils en tiennent compte. Modifié mercredi à 05:32 par CoolRaoul Citer
CoolRaoul Posté(e) mercredi à 08:13 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 08:13 (modifié) J'ai la solide impression qu'ils ont décidé de jouer avec nos nerfs. Je suis sur place, jusqu'à midi et demie, ma mère le leur a signalé sur le répondeur ainsi que dans l'espace d'assistance. Réponse automatique par SMS reçue ci jointe. "Réponse plus rapide", ben voyons 🙄 Je suis prêt à parier qu'on n'aura pas de contact d'ici que je sois obligé de repartir. Modifié mercredi à 08:17 par CoolRaoul Citer
CoolRaoul Posté(e) mercredi à 12:06 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 12:06 Maintenant que j'ai commencé il faut bien que je termine le récit. Donc on a enfin eu le bonheur de recevoir un appel téléphonique peu après 12h. On m'a demandé de re effectuer les manips classiques (retranchements électriques par exemple) que j'avais déjà bien entendu déjà toutes faites. Sans résultat évidemment. Il nous a alors été annoncé la venue d'un technicien dans l'heure sur place, ce qu'on a bien entendu accepté. Comme je devais partir j'ai laissé ma mère gérer la situation. Il est venu avec un player de remplacement qu'il a simplement substitué à l'exemplaire actuel et tout est instantanément redevenu dans l'ordre C'était donc bien le circuit vidéo qui était naze comme je l'avais diagnostiqué dès le départ sans parvenir à me faire prendre au sérieux. Enfin, tout est bien qui finit bien. C'est le principal. Citer
BusyspiderFr Posté(e) mercredi à 12:36 Signaler Posté(e) mercredi à 12:36 il y a 28 minutes, CoolRaoul a dit : Enfin, tout est bien qui finit bien. C'est le principal. Super, et bravo pour ta persévérance :) Citer
Messages recommandés