Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

FB serveur bloqué etape 2


Recommended Posts

Bonjour,

 

Abonné freebox depuis 2001, j'avais l'habitude de demander de l'aide sur les newsgroups lorsque j'avais des pannes freebox mais il me semble que ce forum en est l'équivalent... en beaucoup plus pratique d'accès.

 

NRA RPX12 degroupage total

 

Depuis ce midi j'ai mon freebox serveur qui reste bloqué en étape 2.

 

Les tests classiques ont été sans succès : redemarrages, changement de freeplug, changement de cable adsl, changement de prise téléphone, etc...

 

J'ai effectué un test croisé avec un ami equipé d'une freebox crystal :

 - mon freebox serveur reste bloqué en etape 2 chez lui

 - sa freebox crystal passe en rectangle clignotant puis erreur 80 chez moi

 

Je suppose que je peux en déduire que mon freebox serveur est deffectueux et que ma ligne va bien.

 

J'ai déclarer mon probleme à free sur le site d'assistance qui doit surement avoir ouvert un ticket d'incident.

 

Je crains que si vous ne m'aidez pas l'echange standard de freebox serveur qui a mon avis est necessaire, ou la visite (toujours sympatique) d'un technicien de free, ne soit très long.

 

Merci par avance de votre pour faire avancer mon dossier le plus rapidement possible.

 

Cordialement

Edited by galli12
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Après quelques MP, noreto et son aide qui ont évité de nombreux tests et attentes inutiles, j'ai enfin reçu l'émail de free m'annonçant qu'ils allaient échanger mon freebox serveur.

Avec le 15 août et le week-end en j'espère que cela sera poui la semaine prochaine.

Wait and see...

Même si je reste un partisan de free (ses prestations tout confondu: tarifs +++, technologie +++, hotline ---, liberté +++.... meilleur rapport qualité-prix) j'avoue que j'envie mon voisin qui change dans l'heure sa livebox dans la boutique du coin sans avoir même à prouver qu'elle a eu un problème.

Quoiqu'il en soit grand merci à noreto pour son aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour galli12,

Rassurez-vous, l'echange  a  été  validé  et  je vous  envoie   un message  privé pour  la  réference  du colis.

Merci à vous  également pour  votre  compréhension et  surtout pour votre  fidélité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour finaliser ce message :

- nouvelle freebox serveur reçue le 19/08 (cause jour ferié + WE) : tout refonctionne parfaitement.

- 3 jours plus tard la hotline me contact pour m'annoncer qu'ils ont fait un test de position et que tout est normal, ils envisagent de faire venir 1 technicien... je les rassure en leur disant que j'ai reglé cela avec l'aide de corp sur un forum.

 

Mais cela confirme mes craintes, s'il n'y avait pas de corp sur les newsgroup ou forums cela aurait donné :

1) ticket incident le 08/08 - 2) test de position - 3) 21/08 coup de tel de free - 4) 26/08 rdv technicien - 5) FB serveur marche plus... - 6) 05/09 nouvelle freebox serveur

 

Conclusion : merci bcp noreto et continuez comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...