galli12 Posté(e) le 8 août 2014 Signaler Posté(e) le 8 août 2014 (modifié) Bonjour, Abonné freebox depuis 2001, j'avais l'habitude de demander de l'aide sur les newsgroups lorsque j'avais des pannes freebox mais il me semble que ce forum en est l'équivalent... en beaucoup plus pratique d'accès. NRA RPX12 degroupage total Depuis ce midi j'ai mon freebox serveur qui reste bloqué en étape 2. Les tests classiques ont été sans succès : redemarrages, changement de freeplug, changement de cable adsl, changement de prise téléphone, etc... J'ai effectué un test croisé avec un ami equipé d'une freebox crystal : - mon freebox serveur reste bloqué en etape 2 chez lui - sa freebox crystal passe en rectangle clignotant puis erreur 80 chez moi Je suppose que je peux en déduire que mon freebox serveur est deffectueux et que ma ligne va bien. J'ai déclarer mon probleme à free sur le site d'assistance qui doit surement avoir ouvert un ticket d'incident. Je crains que si vous ne m'aidez pas l'echange standard de freebox serveur qui a mon avis est necessaire, ou la visite (toujours sympatique) d'un technicien de free, ne soit très long. Merci par avance de votre pour faire avancer mon dossier le plus rapidement possible. Cordialement Modifié le 8 août 2014 par galli12 Citer
noreto Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Posté(e) le 10 août 2014 Bonjour galli12, Merci par avance de votre pour faire avancer mon dossier le plus rapidement possible.Je vous envoie un message privé pour plus d'informations sur le boitier. Citer
galli12 Posté(e) le 14 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2014 BonjourAprès quelques MP, noreto et son aide qui ont évité de nombreux tests et attentes inutiles, j'ai enfin reçu l'émail de free m'annonçant qu'ils allaient échanger mon freebox serveur.Avec le 15 août et le week-end en j'espère que cela sera poui la semaine prochaine.Wait and see...Même si je reste un partisan de free (ses prestations tout confondu: tarifs +++, technologie +++, hotline ---, liberté +++.... meilleur rapport qualité-prix) j'avoue que j'envie mon voisin qui change dans l'heure sa livebox dans la boutique du coin sans avoir même à prouver qu'elle a eu un problème.Quoiqu'il en soit grand merci à noreto pour son aide. Citer
noreto Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Posté(e) le 17 août 2014 Bonjour galli12,Rassurez-vous, l'echange a été validé et je vous envoie un message privé pour la réference du colis.Merci à vous également pour votre compréhension et surtout pour votre fidélité. Citer
galli12 Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2014 Bonjour, Pour finaliser ce message :- nouvelle freebox serveur reçue le 19/08 (cause jour ferié + WE) : tout refonctionne parfaitement.- 3 jours plus tard la hotline me contact pour m'annoncer qu'ils ont fait un test de position et que tout est normal, ils envisagent de faire venir 1 technicien... je les rassure en leur disant que j'ai reglé cela avec l'aide de corp sur un forum. Mais cela confirme mes craintes, s'il n'y avait pas de corp sur les newsgroup ou forums cela aurait donné :1) ticket incident le 08/08 - 2) test de position - 3) 21/08 coup de tel de free - 4) 26/08 rdv technicien - 5) FB serveur marche plus... - 6) 05/09 nouvelle freebox serveur Conclusion : merci bcp noreto et continuez comme ça. Citer
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