Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de débit!


ameqq

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après avoir redémarrer mon modem pour la maj v3.0.2 , mon débit été diviser en 2 sur le pannel mafreebox.free.fr ( alors que 5s avant tous fonctionner trés bien )

 

Preuve débit avant la maj : http://imgur.com/L3bpPKE

Puis après la maj : http://imgur.com/ptyeO1E

 

 

J'ai déjà tester d'utilise le mode "normal" toujours le même problème , "fastpath" pareil , essayer de réinitialiser le modem ( Usine ou secours ) voir si la maj été mal passer toujours pareil.

 

J'ai essayer d'appeler la hotline, première appel sa raccroche, 2éme appel "Mr votre débit est correct" donc je sais pas trop quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ameqq,

 

Quel  était votre  débit  avant   la mise à jour  du Firmware ?

J'ai ceci sur  votre  dossier  :

                Down            UpDébit ATM :     14048 kbp/s     886 kbp/sDébit ATM Max : 15324 kbp/s     822 kbp/s

Et  en consultant  le débit des preccedents  jours, il est conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://dev.freebox.fr/bugs/task/15459

 

Je c/c le message de la personne

 

Le Technicien Free est passé ce matin 31/07/2014 a 10h45.

il a testé avec son modem et il synchronise en ADSL2+ a 3.5Mega.

il remet la freebox server et boom ReachDSL 2.7Mega ??!!

résultat: a force de reboot on a récupéré le bon débit (4230kbit/s) en ADSL2+ Mais ce soir 21h03 boom chute de la marge et desyncro puis resyncro en ReachDSL a 2.7Mega !!

il m'a dit (je laisse ouvert le ticket et on changera le boitier server si çà continue) lol sauf que çà changera rien.

Conclusion du tech free: au vu des graphs (capture ecran) etc... il confirme bien qu'il y a un soucis avec la mise a jour v3.0.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la personne du ticket => http://dev.freebox.fr/bugs/task/15459 c'est moi même et je confirme bien que Mr ameqq n'hallucine pas c'est bien la mise a jour v3.0.2 qui bug et provoque ceci et il ne faut pas être une lumière pour le comprendre surtout quand tout fonctionne très bien 1minutes avant de faire cette mise a jour et que des le reboot de la mise a jour (etape 7)  le soucis "bug" apparait et ceux chez plusieurs freenautes et a chaque fois après cette mise a jour.

 

Donc on auraient Tous des problèmes de ligne, travaux et/ou perturbation chacun de nous et ceux ci juste après avoir fait la mise a jour v3.0.2 ??!!

hum... avouez que c'est beaucoup moins probable qu'un Bug sur la mise a jour v3.0.2 non ?

 

et il suffit de mettre n'importe quel modem compatible FREE qui ne comporte donc pas cette mise a jour v3.0.2 et hop tout refonctionne sans soucis et stable (preuve le modem du tech free qui a tester ma ligne qui au passage est impeccable car Arriver FT => Prise RJ45 avec juste le fil blanc et gris => Prise rj11 de la freebox server et basta).

 

Donc certes çà ne touche pas tout les freenautes Mais ce bug de la mise a jour v3.0.2 est bien réelle alors c'est sur que sur un débit de 20mega çà ce voit pas trop (quoi que passer de 13mega a 3.5mega çà fait mal aussi) mais sur les petits débit çà ce vois direct car perte de la tv et du protocol ADSL2+

 

Vous savez quand on a un PC qui fonctionne super sans aucuns soucis et qu'on voit une mise a jour windows de sortit et qu'on la fait puis au redémarrage le PC ne fonctionne plus ou mal, bin c'est pas difficile de comprendre que c'est la mise a jour qui est en cause et ce n'est pas la 1ere fois qu'une mise a jour de FREE comporte un/des bug et c'est même très très courant donc je pense sincèrement et a juste titre qu'on peut dire que la mise a jour v3.0.2 est bugué et d'ailleurs plusieurs en parle car pas mal de chose on été changé depuis cette v3.X comme le G.INP ou encore un bug de connexion dsl soit disant corrigé etc...

 

Maintenant je veux bien qu'on dise "non c'est pas la mise a jour v3.0.2 qui provoque ceci) mais qu'on nous démontre pourquoi car nous on prouve bien que c'est la mise a jour v3.0.2 qui bug et çà commençait un peu avec la v3.0.0 et v3.0.1

 

Voilà, en espèrent qu'un correctif sera dans la prochaine mise a jour v3.0.3

 

un freenaute content de free mais pas de cette mise a jour v3.0.2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je  suis  régulièrement  les  bugs  qui sont déclarés sur  http://dev.freebox.fr/bugs/task/15459 .

Si cela  est avéré  que la  chute de débit  est  effectivement  lié à  la  dernière  version du  firmware du  boitier  Server  deployée récemment, un correctif  sera donc déployé  dans les  prochaines  versions.  Pour  l'instant, nos développeurs Free   investiguent à ce  sujet.

 Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...