satai Posté(e) le 21 août Signaler Posté(e) le 21 août bonjour l'essentiel est dans le titre, savez vous si free a changer la config de son smtp version tls ou ssl car avec une camera ip qui a 10 ans impossible d'envoyer un email depuis le 3 aout 2025 c'est ok avec thunderbird merci de vos infos ou de votre aides salutations satai Citer
Chre Posté(e) le 21 août Signaler Posté(e) le 21 août Bonjour @satai Grand sujet sur le newsgroups officiel de Free sur cette question Difficile d'avoir plus d'infos ici que sur le support officiel de la messagerie de Free. De manière générale, Free bloque les messages (mails) automatiques depuis les pages persos de Free. On pourrait imaginer que de limitations ont été mises en place pour l'envoi de mails depuis des objets connectés. À vérifier/confirmer, pure hypothèse de ma part. Citer
Hub45 Posté(e) le 22 août Signaler Posté(e) le 22 août Bonjour, Je suis un peu dans le même cas . J'ai une alarme qui m'envoie des mails par SMTP de Free sur le port 25 sans authentification. Tout marchait bien jusqu'à début Aout. Dernier message le 1er aout dernier et depuis plus rien. Citer
satai Posté(e) le 23 août Auteur Signaler Posté(e) le 23 août bonjour pour info c'est pareil avec sfr salutations satai Citer
Chre Posté(e) le 23 août Signaler Posté(e) le 23 août Bonjour @Hub45 Il y a 10 heures, Hub45 a dit : sur le port 25 sans authentification Normalement, ce n'est plus possible depuis un moment sans authentification. Peux-tu essayer avec authentification ? Citer
vinc67400 Posté(e) le 23 août Signaler Posté(e) le 23 août Bonjour, J'ai le même problème. J'utilise smtp.free.fr port 25 depuis deux appareils sur mon lan: -une caméra annke , sur laquelle l'envoi de mail d'alerte ne fonctionne plus -une machine linux debian qui envoi automatiquement des mail (alerte bourse).Sur cette machine les envois de mail fonctionne toujours. J'en conclu que le filtrage n'est pas total. Peut être free bloque spécifiquement certain mail suivant leur contenu. Citer
dom vendée Posté(e) le 23 août Signaler Posté(e) le 23 août moi j'utilisais depuis longtemps (20ans) smtp sur port 587 en startssl et plus rien depuis qu'ils m'ont coupé la fibre par erreur de manipulation d'un technicien.... ca me saoule et je viens de voir que je suis pas seul a ne plus recevoir les images de mes caméras de surveillances... grrrr Citer
CPo Posté(e) le 27 août Signaler Posté(e) le 27 août Idem pour moi depuis début août. L'envoi d'emails depuis mon adresse email free par ma caméra D-Link DCS-5020L ne fonctionne plus. Je suis sur le port 465 en SSL-TLS. Message d'erreur sur l'interface de gestion de la caméra : "Can not send e-mail." Citer
Solution satai Posté(e) le 28 août Auteur Solution Signaler Posté(e) le 28 août bonjour la solution qui fonctionne pour moi email gmail et mot de passe d'application a tester salutations Citer
Chre Posté(e) le 28 août Signaler Posté(e) le 28 août Bonjour @CPo Tu as bien mis le @free.fr derrière ton adresse mail Free pour l'authentification SMTP ? @satai : Il y a 3 heures, satai a dit : la solution qui fonctionne pour moi Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à gauche de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
Messages recommandés