gvernerey Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Bonjour, Mon frère qui jusqu'à peu n'avait qu'une ligne fixe chez SFR a été démarché par Free qui lui a installé la fibre. L'installation terminée fonctionne bien via une freebox ultra. Le technicien lors de l'installation a raccordé la ligne fixe sur la box (avec le même numéro en 03). Conséquence, la ligne fixe ne fonctionne plus, pas de tonalité. Le tout sans avoir donné d'explication. Après avoir contacté les services Free, on m' simplement expliqué que c'était normal que l'opérateur récupère tout chez lui, au prétexte que France Télécom se sépare progressivement de ses lignes cuivre. J'aimerais, si cela est possible, avoir confirmation de cette procédure et si elle est "normale". Cordialement, GV Citer
BusyspiderFr Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Bonjour Toutes les lignes construites depuis longtemps que ce soit en ADSL ou en fibre sont du type "dégroupage Total" c'est à dire sans la ligne fixe analogique. Mais pour que Free ou tout autre opérateur puisse récupérer cette ligne fixe, il faut impérativement que le titulaire fournisse le RIO de cette ligne fixe. Seul le titulaire de cette ligne fixe a la possibilité de récupérer le RIO Donc oui ici c'est logique et normal si ton frère a indiqué le RIO de cette ligne fixe à Free lors de la demande d'accès à la fibre. Une portabilité a été effectuée et le numéro fixe se trouve désormais géré sur la connexion Fibre de Free. On ne peut plus mettre un téléphone en direct sur une prise murale. La téléphonie va fonctionner désormais directement en branchant le téléphone au dos de la Freebox. Si ton frère avait voulu garder la ligne fixe analogique et continuer de payer l'abonnement ligne fixe (ici via SFR) - en plus de son nouvel accès Fibre- il ne fallait pas donner le RIO. Cela est indépendant de la fin annoncée des lignes cuivre. Toutes les lignes analogiques encore en service restent actives tant qu'on ne les résilient pas ou que ne demande pas la portabilité sur un accès Fibre ou ADSL et bien évidemment tant que la fermeture officielle de la zone en ADSL n'est pas effective (et annoncée par Orange) EDIT : autant en accès ADSL on ne pouvait pas garder la ligne fixe analogique lors d'une demande d'accès ADSL, le dégroupage total était imposé depuis bien longtemps. Pour une demande fibre, c'était possible, il suffisait de dire que l'on n'avait pas de numéro de ligne, de ne pas indiquer le RIO de la ligne fixe, pour la conserver. Free dans ce cas crée l'accès fibre avec un nouveau numéro de téléphone en 09. Il faut bien évidemment dans ce cas continuer de payer à Orange (SFR dans ton cas) l'abonnement ligne fixe. Un accès fibre chez Free + un abonnement ligne analogique RTC chez Orange c'est tout à fait possible. Modifié il y a 11 heures par BusyspiderFr Complément d'infos Citer
mecano91 Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, Mon frère qui jusqu'à peu n'avait qu'une ligne fixe chez SFR a été démarché par Free qui lui a installé la fibre. L'installation terminée fonctionne bien via une freebox ultra. Le technicien lors de l'installation a raccordé la ligne fixe sur la box (avec le même numéro en 03). Conséquence, la ligne fixe ne fonctionne plus, pas de tonalité. Le tout sans avoir donné d'explication. Après avoir contacté les services Free, on m' simplement expliqué que c'était normal que l'opérateur récupère tout chez lui, au prétexte que France Télécom se sépare progressivement de ses lignes cuivre. J'aimerais, si cela est possible, avoir confirmation de cette procédure et si elle est "normale". Cordialement, GVEn cas d'abonnement avec portabilité c'est normal le processus a été mis en place pour transférer une ligne d'un abonnement a un autre en tout en simplifiant pour les clients , pour conserver la ligne orange il aurait fallu prendre un abonnement avec un nouveau numéro non géographique en 09Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
BusyspiderFr Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, mecano91 a dit : En cas d'abonnement avec portabilité c'est normal le processus a été mis en place pour transférer une ligne d'un abonnement a un autre en tout en simplifiant pour les clients , pour conserver la ligne orange il aurait fallu prendre un abonnement avec un nouveau numéro non géographique en 09 Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Bonsoir, Ben oui c'est exactement ce que je viens d'expliquer juste au dessous 🙄 Citer
Messages recommandés