Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon frère qui jusqu'à peu n'avait qu'une ligne fixe chez SFR a été démarché par Free qui lui a installé la fibre. L'installation terminée fonctionne bien via une freebox ultra. Le technicien lors de l'installation a raccordé la ligne fixe sur la box (avec le même numéro en 03).

Conséquence, la ligne fixe ne fonctionne plus, pas de tonalité. Le tout sans avoir donné d'explication.

Après avoir contacté les services Free, on m' simplement expliqué que c'était normal que l'opérateur récupère tout chez lui, au prétexte que France Télécom se sépare progressivement de ses lignes cuivre.

J'aimerais, si cela est possible, avoir confirmation de cette procédure et si elle est "normale".

Cordialement,

GV

Posté(e) (modifié)

 Bonjour

Toutes les lignes construites  depuis longtemps que ce soit en ADSL ou en fibre sont du type  "dégroupage Total" c'est  à dire sans la ligne fixe analogique.

Mais pour que Free ou tout autre opérateur puisse récupérer cette ligne fixe, il faut impérativement que le titulaire fournisse le RIO de cette ligne fixe. Seul le titulaire de cette ligne fixe a  la possibilité de récupérer le RIO

Donc oui  ici c'est logique et normal si ton frère a indiqué le RIO de cette ligne fixe à Free lors de la demande d'accès à la fibre. Une portabilité a été effectuée  et le numéro fixe se trouve désormais géré sur la connexion Fibre de Free.

On ne peut plus mettre un téléphone en direct  sur une prise murale. La téléphonie va fonctionner désormais directement  en branchant le téléphone au dos de la Freebox.

Si ton frère avait voulu garder la ligne fixe analogique et continuer de payer l'abonnement ligne fixe (ici via SFR)  - en plus de son nouvel accès Fibre- il ne fallait pas donner le RIO. 

Cela est indépendant de la fin annoncée  des lignes cuivre. Toutes les lignes analogiques encore en service restent actives tant qu'on ne les résilient pas ou que ne demande pas la portabilité  sur un accès Fibre ou ADSL et bien évidemment tant que la fermeture officielle de la zone en ADSL n'est pas effective  (et annoncée par Orange) 

 

EDIT : autant en accès ADSL on ne pouvait pas garder la ligne fixe analogique lors d'une demande d'accès ADSL, le dégroupage total était imposé depuis bien longtemps.

Pour une demande fibre, c'était possible, il suffisait de dire que l'on n'avait pas de numéro de ligne, de ne pas indiquer le RIO de la ligne fixe, pour la conserver. Free dans ce cas crée l'accès fibre avec un nouveau numéro de téléphone en  09. Il faut bien évidemment dans ce cas continuer de payer  à Orange (SFR dans ton cas) l'abonnement ligne fixe. Un accès fibre chez Free  + un abonnement  ligne analogique RTC  chez Orange c'est tout à fait possible.

 

 

Modifié par BusyspiderFr
Complément d'infos
Posté(e)
Bonjour,
Mon frère qui jusqu'à peu n'avait qu'une ligne fixe chez SFR a été démarché par Free qui lui a installé la fibre. L'installation terminée fonctionne bien via une freebox ultra. Le technicien lors de l'installation a raccordé la ligne fixe sur la box (avec le même numéro en 03).
Conséquence, la ligne fixe ne fonctionne plus, pas de tonalité. Le tout sans avoir donné d'explication.
Après avoir contacté les services Free, on m' simplement expliqué que c'était normal que l'opérateur récupère tout chez lui, au prétexte que France Télécom se sépare progressivement de ses lignes cuivre.
J'aimerais, si cela est possible, avoir confirmation de cette procédure et si elle est "normale".
Cordialement,
GV
En cas d'abonnement avec portabilité c'est normal le processus a été mis en place pour transférer une ligne d'un abonnement a un autre en tout en simplifiant pour les clients , pour conserver la ligne orange il aurait fallu prendre un abonnement avec un nouveau numéro non géographique en 09

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 2 heures, mecano91 a dit :

En cas d'abonnement avec portabilité c'est normal le processus a été mis en place pour transférer une ligne d'un abonnement a un autre en tout en simplifiant pour les clients , pour conserver la ligne orange il aurait fallu prendre un abonnement avec un nouveau numéro non géographique en 09

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
 

 Bonsoir,

Ben oui c'est exactement ce que je viens d'expliquer juste au dessous 🙄

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...