TheLapin Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 Bonjours a tous Comme beaucoup, je souffre d'une baisse de débit aussi bien en Up qu'en Download.Cela est arrivé d'un coup après un orage (25 juin). Attention : La box n'a pas pris la foudre, elle est protégé (secteur et téléphone) par des parafoudres de très bonne qualité (APC) et était de toute façon débranché a moment de l'orage. Par contre, je pense que le NRA a pris un petit coup de jus. Si je regarde l'historique du NRA (Net34-1), il y a bien eu un incident le 25 juin. A l'inverse de beaucoup sur le forum, je n'ai pas de problème de déconnexion, d'erreur CEC, etc... La connexion est relativement stable. Je suis juste passé de 1,8 MB/s a 1,3 MB/s. Il y a quelque mois, mon débit avait déjà baissé mais dans une moindre proportion.En discutant avec un conseiller sympa de la hotline Free pour un tout autre sujet (FreeboxTV HS), je lui vais parlé de ce problème. Il a vérifié quelque truc et peu de temps après, le débit est remonté en flèche. Pensez-vous qu'ils soit nécessaire d'ouvrir un ticket chez Free ?Pensez-vous que le conseiller a modifié les réglages de ma ligne sans m'informer (passage en mode Patate ou activation de quelque chose) et que l'incident du DSLAM m'a remis en mode tortue ? Info complémentaire : Dégroupage Total Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Bonjour TheLapin, Pensez-vous qu'ils soit nécessaire d'ouvrir un ticket chez Free ?Il y a déjà un ticket ouvert sur votre dossier qui a été statue d'incident collectif datant du mois de Mars. Je vais pour ma part le relancer. Je reste disponible en cas de besoin. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLapin Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 A priori, le ticket du mois de mars devrait etre resolu car le dysfonctionnement l'est (desynchro toute les 74 secondes)La, il s'agit sans doute d'un autre probleme.Merci noreto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 A priori, le ticket du mois de mars devrait etre resolu car le dysfonctionnement l'est (desynchro toute les 74 secondes)La, il s'agit sans doute d'un autre probleme.C'est justement la raison pour laquelle j'ai fait une relance en précisant cette fois la nature de l'incident. Vous n'aurez pas la possibilité d'ouvrir un second ticket tant que celui-ci est ouvert même s'il ne s'agit pas du même dysfonctionnement. Vous serez informé de la suite qui sera accordée à la relance que je viens de faire de toute manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladislav Vladivostok Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Bas débit ..............pour orage..............avant c était la neige ......manque un déluge en bas débit ............ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLapin Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Je fait un petit point sur la situation Depuis le 2 Septembre (et une grosse coupure du NRA pendant quelques heures), j'ai retrouvé mon débit d'avant. En contre partie de cela, je subi maintenant des coupures plusieurs fois par jours dont la durée et la fréquence sont aléatoires. Le ticket du 06/03 est toujours ouvert chez Free sans plus d'information. Tant qu'il ne sera pas fermé, je ne pourrais pas demander un autre ticket. Noreto : Avez vous plus d'information a propos du ticket et de la coupure du 02/09 ?Dois-je recontacter la Hotline ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLapin Posté(e) le 12 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 Contact pris avec le 3244 : je retranscris ce qui m'a été dit - le ticket du 06/03 est toujours ouvert car le problème n'est, d'après eu, pas résolu (j'ai des doute la) - toute la région subit ces déconnexions ( un ami qui habite a quelques kms n'a pas de soucis) - ils me tiennent informé de la résolution (comme la dernière fois, ce qui m'a emmené sur ce forum) De mon coté, je me suis lancé a quelques tests en branchant la freebox sur la prise test de la maisonrésultat=mêmes déconnexions Donc : - soit ma box est défectueuse (elle est branché sur un parafoudre mais sait-on jamais) - soit il y a un problème sur ma paire cuivré - soit il y a un problème sur le NRA pour vérifier cela, je vais donc : - vérifier chez un ami qui est sur le même NRA si il a les mêmes déconnexions-> si oui, le problème est au niveau du NRA (technicien free a la rescousse) ou, mais peu probable, que sa paire/box soit dans le même état que moi-> si non, le problème est sur ma paire ou sur ma box - je tests ma freebox chez lui ->si deconnexion = box HS ->si pas de deconnexion = paire HS --> GAMOT la suite au prochain épisode (mais ça commence a devenir pénible !!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLapin Posté(e) le 13 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Suite des tests :- vérifier chez un ami qui est sur le même NRA si il a les mêmes déconnexions --> vérifié, pas de déconnexion de sa box depuis le 22 Aout donc ce n'est pas un problème de secteur - pendant une période de deconnexion intempestive, j'ai changé de BOX sur ma ligne pour vérifier si ce n'est pas la freebox qui aurait un problème. Box branché sur la prise diagnostique --> la seconde BOX qui ne fait que de l'ADSL, pas d'ADSL2 subit les même coupure. Le problème ne vient donc pas de la FreeBox mais de Ma ligne C'est quoi la suite des opérations pour que quelqu'un fasse quelque chose ? parce que me dire que c'est un problème sur tout le secteur alors que je suis le seul impacté, c'est me prendre pour un jambon, et je n'apprécie pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLapin Posté(e) le 13 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Je désespère...Des déconnexions a ne plus savoir qu'en faire,Impossible de contacter la hotline par chat car j'ai déjà un ticket ouvert, ticket datant du 06 Mars 2014 pour un soucis de déconnexion aussi, mais toutes les 74 secondes et qui a disparu au bout de 2 joursGrrrrrrrrrh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLapin Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 C'est de pire en pire, ca coupe toujours au mauvais moment. Impossible de regarder la télé, et une utilisation pro est impossible, je ne peux plus bosser de chez moi.Du côté de free, aucunes nouvelles. Je pense que j'ai été suffisamment patient ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Bonjour TheLapin,Je note quelques hausses de températeur des boitiers Freebox . Essayez les aérer et surtout ne les superposer pas l'un sur l'autre.Le firmware du boitier Player n'est pas à jour. Essayez aussi de le rédémarrer afin de le mettre à jour en attendant les actions à venir concernant le ticket.Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLapin Posté(e) le 17 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Merci noretoPour le player, il s'est mis a jour tout seul ce soir suite a une coupure de courant.Pour les temperatures, les box sont a 2 endroits différent. Je ne sais pas quelles temperatures sont élevées (player ou serveur). A priori, je suis dans la norme.Par contre, il y a évolution de la situation. J'ai appelé la hotline hier soir, car excédé. La hotlineuse a relancé le dossier et a fait une demande de dédommagement sur la durée du ticket lorsqu'il sera résolu. Et depuis ce matin, la connexion est stable, pas de déconnexion, peu d'erreur CRC ou ES, et debit revenu a la normal.Je continue a surveiller la connexion pendant quelques jour avant de mettre le sujet en resolu.Que du bon !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Bonjour, Par contre, il y a évolution de la situation. J'ai appelé la hotline hier soir, car excédé. La hotlineuse a relancé le dossier et a fait une demande de dédommagement sur la durée du ticket lorsqu'il sera résolu.La demande sera étudiée une fois le dysfonctionnement sera totalement résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLapin Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 c'est sure !je suis déjà content de pouvoir utiliser ma connexion normalementPas de déconnexion aujourd'hui non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLapin Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Je n'ai jamais eu un débit et une connexion aussi stable .Je serais curieux de connaitre la raison technique du dysfonctionnement (même via MP si il ne faut pas le diffuser)Mais pour l'instant, je suis content (comme quoi...) Par contre, le ticket est toujours ouvert, je pense que la ligne est en observation avant clôture !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLapin Posté(e) le 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 Suite et fin de l'histoire (qui se fini bien !!!)Pour rappel : - j'ai ouvert le sujet pour signaler une baisse du débit (de 14 Mb, je suis passé à 11 Mb) suis a un orage qui a endommagé le NRA - Il n'y a pas eu beaucoup d'évolution car un vieux ticket était déjà ouvert (Noreto a quand même relancé la demande) - Suite a cela, il y a eu une nouvelle panne du NRA de plusieurs heures (ca arrive les maintenances) - depuis cette panne, la Box déconnectait aléatoirement plusieurs dizaines de fois par jours - Appel de la hotline : "attendez 48/72 heures pour avoir des infos sur l'évolution...bla bla bla" - Second appel énervé à la hotline 1 semaine plus tard (la pauvre hotlineuse) : "Mon référent technique se charge de faire remonter l'info, je me charge de demander le dédommagement" - quelques jours plus tard, encore après un orage, un débit au ras les pâquerettes mais plus de déconnexion - Redémarrage de la FreeBox, le débit revient a son maximal (voir même plus, je suis a 15 Mb) et plus de déconnexion depuis Au final, je suis content mais un peu déçu par : - le ticket qui est toujours ouvert (et bloque une hypothétique indemnisation) - le manque d'informations au sujet de la panne (le temps de résolution me fait penser a un GAMOT mais je n'en sais pas plus) Bref, maintenant tout roule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLapin Posté(e) le 14 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 Retour des déconnexions depuis hier 22h (même symptome)Ticket ouvert chez free je pense qu'un technicien fait mumuse avec les cables dans le répartiteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLapin Posté(e) le 17 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Semble réparé, mais je suis encore dans le flouLa hotline m'a passé en mode Sérénité en attendant que la réparation soit faite pour tenter d'avoir une connexion stable. Du coup, comme le ticket est toujours ouvert, je ne sais pas si il y a eu réparation ou si c'est le fait du mode Serenité Et si il y a eu réparation, je serais curieux de savoir ce que c'était cette fois (et surtout si il y a eu quelque chose de mis en place pour que ca ne se reproduise plus a l'avenir, mais j'en doute) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 Bonjour , Du coup, comme le ticket est toujours ouvert, je ne sais pas si il y a eu réparation ou si c'est le fait du mode SerenitéVotre ligne a depuis été mise en observation.Avez-vous, de votre côté, effectué quelques manipulations ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLapin Posté(e) le 19 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 Pour l'instant autre manipulation, la ligne est a nouveau stableje vais repasser en mode normal ce week-end et vérifier si il y a eu effectivement réparation ou si c'est le mode sérenité qui me "sauve"merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLapin Posté(e) le 27 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Retour en mode normal, (le changement intervient toutes les 24h, a 2h du matin chez moi)Débit revenu normalJ'ai eu un peu peur car lundi soir, il y avait pas mal de freeze d'image mais je pense que c'était lié à l'activité orageuseTout est donc redevenu normal. Pour l'instant, je n'ai pas trop a me plaindre du SAV car ma demande a été traité très rapidement.Par contre, c'est la 3ème fois que ca arrive en moins d'un an.Et je n'ai pas eu d'information technique, encore une fois donc toutes les hypothèses sont possible (Je me demande si mes cables ne serait pas en bout de DSlam donc plus sensible au passage des nombreux techniciens du NRA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLapin Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Et bien, vous savez quoiOn dit jamais 2 sans 3, et malheureusement, c'est reparti : déconnexion toutes les 30 minutes, débit très aléatoire, etc.... et hop, petit coup de fils a ma chère Hotline... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLapin Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Bon, toujours pas d'évolutionJ'ai quelques déconnexions et le débit est aléatoire (j'ai perdu 1/4 de mon débit d'origine)J'ai aussi pas mal d'erreur de CRC (166 en 8h, ça me parait beaucoup et traduit qu'il y a un problème quelque part)Une petite capture de la courbe sur 1 mois pour vous rendre compteChez un voisin qui a une freebox aussi, il a aussi des deconnexion au même moment que les miens mais sont débit n'a pas changé La ça commence a me chauffer. Tout fonctionne bien et depuis que le NRA a pris un shoot, ça va, ça vient.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bino Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Bonsoir, 166 CRC en 8H c'est loin d'être grave Avez vous tenté de repasser en SERENITE ?Cdlt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLapin Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 166 CRC en 8H signifie une perturbation sur la lignele minimum admissible est de 4/heure il me semble. Je suis repassé en sérenité qui m'a simplement fait baisser mon débit (et a supprimer les erreurs de CRC) Ma connexion est stable depuis quelques jours, c'est juste que j'ai perdu 1/4 de mon débit habituel comme lors de l'incident sur le NRA au début de ce fileJe n'ai pas appelé la hotline. Par contre, je constate ces perturbations depuis le 14/15 Novembre 2014 et il semble que plusieurs personnes sont impactés partout en France.Je pense que c'est un déploiement d'une mise a jour...hasardeuse. Mais comment savoirDes que j'ai plus de temps, j'ouvrirais un ticket Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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