Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Baisse de débit depuis incident sur le NRA


TheLapin

Messages recommandés

Bonjour TheLapin,

 

Ma connexion est stable depuis quelques jours, c'est juste que j'ai perdu 1/4 de mon débit habituel comme lors de l'incident sur le NRA au début de ce file

Je  ne vois pas   trop d’écart  entre  ce qu'affiche  la  Freebox comme  débit :

            Down             Up
Débit ATM :     12602 kbp/s     625 kbp/s
Débit ATM Max : 14441 kbp/s     625 kbp/s

 

et ce que peut  délivrer   la ligne  :

En ADSL2+
Minimum    : 10824 kbp/s
Moyenne constatée :12027 kbp/s
Maximum    :13230 kbp/s
 

 

A priori, votre débit est  conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les débits semble conforme a la caractéristique de ma ligne. Cependant, depuis que je suis chez Free, et jusqu'au 15 novembre 2014, la synchro se faisais vers 17/18 000 kbps/s au lieu des 12000 kbp/s actuel. La baisse est la même que lors du premier incident de ce file (visible sur la première image du premier message).

Depuis le 15 novembre, j'ai eu pas mal de coupure avec, a chaque fois, une synchro a 17/18 Mbps puis, une coupure et une nouvelle synchro a 12 Mbp/s.

Mon sentiment est que Free bride les débits a leur valeur nominal, depuis la mise a jour des NRA pour le VDSL, sans doute pour libérer de la bande passante.

Donc les gens en VDSL sont content car ils ont plus de débit et font de la pub pour Free, les autres ont une baisse mais c'est pas grave car ils sont a la valeur norminal...

 

Le 15 Novembre doit correspondre a la mise a jour des DSLAM en a48c pour le VDSL.

En parlant de théorie/pratique, un voisin sur le même NRA avec une ligne a 1300m (donc non éligible au VDSL) se connecte en VDSL avec un débit légèrement supérieur a l'ADSL2+. Comme quoi

 

Donc mon débit a baisser, et je ne peux que pleurer

Je vais essayer de passer en fastpath voir en patate si je peux récupérer quelques ko/s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Et hop, rebelote

bientot le 1er anniversaire des pertes de synchro a gogo et baisse de debit

ca c'était calmé pendant quelques mois mais faut pas rever.

le 19 mai 2015, coupure puis grosse baisse de debit.

Et depuis, ca deconnecte tous le temps.

Passage en 3.1.2 inefficace pour ce problème.

A chaque fois, c'est la même cause : la pluie

Si un tech passe par la, sinon, je suis condamné a contacter la hotline et a patienter gentillement... ou passer chez orange (mais je ne suis pas sure de la qualité des tech chez eux)

Bref. Joyeur ann.... (desynchro)...iver... (coupure)....s..a....i...r....e.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué quelque chose pendant les nombreuses synchro : la box tente une synchro en VDSL avant de passer ADSL

J'ai donc modifié le mode automatique pour forcer l'ADSL (1.8 km, je ne pense pas que le VDSL soit efficace)

 

Ca résoudra peut-être toutes les désynchro. Depuis ce matin, ca a désynchronisé 1 seul fois (mais sans utilisation d'Internet) donc difficile de dire si cela contourne le problème.

Je donnerais plus d'infos après quelques jours et si c'est toujours pareils ... j''ouvrirais le ticket (ca sa commence a être pénible de ne pas pouvoir suivre un film sans déconnexions)  :diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, la, maintenant, et depuis 9h ce matin, ce n'est plus des desynchro que j'ai

Freebox bloqué en étape 4

Je penche vers un charmant technicien qui s'est planté et a cablé ma ligne chez un autre opérateur !!!  :bad:

Ticket ouvert, j'espère que ca ne va pas trop durer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et la suite est sympa

Second ticket ouvert

Intervention du technicien qui a détecté un probleme au NRA : mon debit down fait sauter ma connexion, je devrais etre a 1mb en down mais ca ne tient pas la charge. D'après lui, c'est le parafoudre de la ligne qui est défectueux. 

Creation d'un GAMOT, doit être réglé sous 5 jours...

1 jour apres, mail de free pour un test de position.

Hier, fermeture du ticket : tout ba bien pour free

Cool... eu non, j'ai toujours les même problèmes. 

Je fais quoi maintenant ?

Même pas d'informations sur le résultat du GAMOT et certainement pas d'interventions de FT car je n'ai pas eu de déconnexion de plus d'une minute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...