Marion.M Posté(e) le 19 août Signaler Posté(e) le 19 août Bonjour à tous, j'arrive sur ce forum de manière un peu dépitée... Je suis abonnée chez Free depuis de nombreuses années et suis passée à la fibre il y a quelques mois... Jusque là tout se passait bien...mais voilà, depuis le 10 juillet, soit plus d'un mois, ma famille et moi-même nous retrouvons sans wifi.(Delta étape 3) Sur une période de grandes vacances, c'est pas génial surtout avec deux ados... J'ai contacté au tout départ mon assistante de proximité, qui m'a très gentiment invité à "patienter" pendant plusieurs semaines...puis le 4 juillet, j'ai envoyé une lettre recommandée au service consommateur pour une demande d'indemnisation. On m'a répondu que cette demande sera traitée une fois le problème résolu. J'ai ensuite envoyé une mise en demeure de rétablir la connexion sous 7 jours le 10 juillet dernier et depuis plus rien....Pas de nouvelle de Free...j'ai recontacté l'assistance de proximité qui "prend note de ma mise en demeure"... Je m'apprêtais donc à contacter le médiateur des télécommunications mais voilà celui-ci demande d'attendre un mois à partir du premier contact par courrier avec l'opérateur... Bref, je ne sais plus quoi faire, je m'en voit plus le bout...j'envisage de résilier mon abonnement sans savoir si cela résoudrait ce problème de connexion... Toute idée à laquelle je n'aurai pas pensé sera donc la bienvenue! Merci de m'avoir lu! Citer
Chre Posté(e) le 19 août Signaler Posté(e) le 19 août Bonjour @Marion.M Il y a 3 heures, Marion.M a dit : nous retrouvons sans wifi.(Delta étape 3) Delta étape 3, c'est plutôt que ta Freebox a perdu sa connexion fibre optique à Internet. Le réseau Wi-Fi n'est qu'un mode de connexion, mais effectivement, si plus de connexion fibre opérationnelle, tu n'auras plus accès au wifi. Tu as vérifier tous tes branchements ? (débranche tout, rebranche tout, en enfonçant bien les différents connecteurs). Il n'y a pas un problème de dates dans ta description ? Tu parles d'une panne le 10/07, et de courriers le 4/7 et le 10/7. Les courriers c'est plutôt 4/8 et 10/8 ? Pour info : Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Voir aussi les explications https://www.free-reseau.fr/faq#incidents Sinon, que donne le suivi incident dans ton espace client Free ? Citer
Marion.M Posté(e) le 24 août Auteur Signaler Posté(e) le 24 août Merci pour ta réponse! C'est effectivement toi qui a les bonnes dates!😅 Je ne vois aucun suivi incident dans mon espace client... Citer
Chre Posté(e) le 25 août Signaler Posté(e) le 25 août Bonjour @Marion.M Il y a 16 heures, Marion.M a dit : Je ne vois aucun suivi incident dans mon espace client... Je ne connais pas le détail du fonctionnement avec Freeproxi, mais ça me semble étrange. Relance-les alors, car depuis le 10 juillet, ça fait plus d'un mois quand même. Citer
Usagerfree Posté(e) le 30 août Signaler Posté(e) le 30 août Bonjour, je rejoins la personne qui a ouvert ce sujet, je suis exactement dans le même cas. le 27-28 juillet 2025 free nous a annoncé par affiche dans notre immeuble (paris près de la place de la nation) que la connexion fibre serait interrompue pour mise en conformité. Effectivement interruption de la connexion internet à la date annoncé, la boxe bloquée à l'étape no 2. A l'issue, le 30 juillet, annonce d'un rdv avec un technicien choix d'u créneau puis annulation le soir même. Et depuis la connexion ne se rétablit pas, l'assistance parle de ''dégradation d'un équipement qui fait la connexion entre la connexion et les abonnés" et demande d'être patient .... Après demain lundi matin on atteindre un mois complet d'interruption. J'hésite à résilier .... Citer
Colère Posté(e) le 30 août Signaler Posté(e) le 30 août bonjour, cela ne fait que... 3 jours que free ne marche plus et qu'on me balade (quand on réussit à parler à qqun!! personne ne répond au service assistance, il fat ruser et appeler le service commercial). avec des réponses bidons et inefficaces. Votre délai de un mois m'angoisse... Free est totalement inefficace! une honte Citer
Chre Posté(e) le 31 août Signaler Posté(e) le 31 août Bonjour @Colère (sic), https://forum.free-reseau.fr/guidelines/ Il y a 10 heures, Colère a dit : cela ne fait que... 3 jours Il faut attendre. Voir : Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Voir aussi les explications https://www.free-reseau.fr/faq#incidents Citer
Usagerfree Posté(e) le 1 septembre Signaler Posté(e) le 1 septembre Merci de ta réponse @Chre, à noter tout de même que sur le lien no 2, ils parlent de ''cas extrêmes'' où l'incident peut durer ''plus de 24 heures'' (durée 1 mois pour l'instant) Je reste calme car j'ai internet grâce à mon mobile et je peux aussi regarder la télé grace à oqee by free. Je croise les doigts car professionnellement je serais très gêné si mon mobile me lâchait. En tout cas ce que je trouve déplorable chez free, c'est l'absence d'information sur la panne auquel s'ajoute une assistance qui ne fonctionne presque que par message en ligne (avec des réponses qui mettent du temps). Aucune info concrète, aucune nouvelle sur l'avancée des travaux, le secteur concerné etc. @Colère : je précise que ce qui m'arrive arrive après au moins 10 ans sans la moindre panne sérieuse et durable, donc rien ne dit encore que tu est embarqué dans une longue galère Citer
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