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Posté(e)

Bonjour à tous, j'arrive sur ce forum de manière un peu dépitée...

Je suis abonnée chez Free depuis de nombreuses années et suis passée à la fibre il y a quelques mois...

Jusque là tout se passait bien...mais voilà, depuis le 10 juillet, soit plus d'un mois, ma famille et moi-même nous retrouvons sans wifi.(Delta étape 3)

Sur une période de grandes vacances, c'est pas génial surtout avec deux ados...

J'ai contacté au tout départ mon assistante de proximité, qui m'a très gentiment invité à "patienter" pendant plusieurs semaines...puis le 4 juillet, j'ai envoyé une lettre recommandée au service consommateur pour une demande d'indemnisation. On m'a répondu que cette demande sera traitée une fois le problème résolu. J'ai ensuite envoyé une mise en demeure de rétablir la connexion sous 7 jours le 10 juillet dernier et depuis plus rien....Pas de nouvelle de Free...j'ai recontacté l'assistance de proximité qui "prend note de ma mise en demeure"...

Je m'apprêtais donc à contacter le médiateur des télécommunications mais voilà celui-ci demande d'attendre un mois à partir du premier contact par courrier avec l'opérateur...

Bref, je ne sais plus quoi faire, je m'en voit plus le bout...j'envisage de résilier mon abonnement sans savoir si cela résoudrait ce problème de connexion...

Toute idée à laquelle je n'aurai pas pensé sera donc la bienvenue! Merci de m'avoir lu!

Posté(e)

Bonjour @Marion.M

Il y a 3 heures, Marion.M a dit :

nous retrouvons sans wifi.(Delta étape 3)

Delta étape 3, c'est plutôt que ta Freebox a perdu sa connexion fibre optique à Internet. Le réseau Wi-Fi n'est qu'un mode de connexion, mais effectivement, si plus de connexion fibre opérationnelle, tu n'auras plus accès  au wifi. Tu as vérifier tous tes branchements ? (débranche tout, rebranche tout, en enfonçant bien les différents connecteurs).

Il n'y a pas un problème de dates dans ta description ? Tu parles d'une panne le 10/07, et de courriers le 4/7 et le 10/7. Les courriers c'est plutôt 4/8 et 10/8 ?

Pour info :

Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage.
[1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html
Voir aussi les explications https://www.free-reseau.fr/faq#incidents

 

Sinon, que donne le suivi incident dans ton espace client Free ?

 

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