Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je désirerais savoir si le mot de passe du compte client de free peut comporter un mot de passe d"un minimum de 75  caractères. et si il est possible d'utiliser une clef fido de sécurité

Je suis chez un autre opérateur dont le mot de passe n'excède pas 20 caractères. Malheureusement ça ce craque tres facilement.

J' applique toutes les règles de sécurités.

Malgres le double identifiant via sms une ou plusieurs personnes arrivent a avoir accès a mon compte client, si je ne change pas mon mot de passe pendant plus de 2 jours.

Par ce compte client ils ont accès a ma boxe, a mon mobile, et tentent constamment de pirater mon ordinateur, en forçant la sécurité de la boxe .Il piratent le replay via mon compte client qui est relie  a mon compte TV

Je vois une liste de film vu alors que ce n'est pas moi qui les visionne.

Jai vraiment besoin d'un opérateur qui a des règles de sécurité plus importante

Merci de votre attention

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,
Merci de m'avoir fait faire un peu de gymnastique neuronale avec votre problème :

26 lettres minuscules + 26 lettres en majuscules + 10 chiffres + 25 caractères spéciaux = 87 possibilités par caractère d'un mot de passe.

Si le mot de passe contient 20 caractères, le nombre de combinaisons à tester pour craquer le mot de passe est 87 puissance 20 = un nombre qui nécessite 35 chiffres pour l'écrire.

En testant 1 possibilité par seconde, 7j/7, 24h/24, il faudrait bien plus que l'âge de l'univers (13 milliards d'années) pour essayer toutes les possibilités.

Bien sûr, il est possible que l'on y arrive au premier essai. Mais la probabilité d'y parvenir est très inférieure à celle qu'aurait un chimpanzé, tapant au hasard sur un clavier, de reconstituer sans faute d'orthographe l'œuvre complète de Victor Hugo. Chapeau le chimpanzé !

Modifié par Bidule532
oups, j'ai confondu l'âge de la Terre (5) avec celui de l'Univers (13) en milliards d'années bien sûr.
Posté(e) (modifié)

Je complète sérieusement ma réponse en vous suggérant que si votre mot de passe contient 20 caractères alignés sans signification particulière (*), alors les intrusions que vous constatez ont très probablement une autre origine. Statistiquement, elle se situe entre la chaise et le clavier.

(*) évitez tototototototo, azertyuiop, aaaaaaaaaaaaaaaaaa, 0123456789, et tout plein de clés similaires qui n'en sont pas.

Par contre fgTQ(65§m*bz_è)#@%e9 est un mot de passe de 20 caractères assez robuste !

Modifié par Bidule532
Posté(e)

Bonsoir,

Je rajouterai qu'il est préférable de créer un nouvel email  uniquement pour l'accès au compte abonné. (email de contact) A éviter surtout le nom.prénom comme identifiant de l'email.

Email unique pour le compte et mot de passe également unique pour cet email de contact.

Et mot de passe robuste pour le compte abonné.

Je rejoins Bidule532 sur la cause  probable de la compromission .

Posté(e)

Bon, comme ça arrive parfois sur les forums, encore des gens qui croient tou connaître.. non, je n'ai pas fais les herreurs énoncés.

Bidule 532 votre ton est vraiment incorrecte.

Et de toutes evidence vous connaissez tres mal les techniques de hackers actuel.Et leur motivation.

Posté(e)

Bonjour Aglae,

Je pensais vous avoir fait sourire avec mes petits calculs. Visiblement c'est loupé.
Concernant votre problème, vous avez raison : je n'y connais rien et ne peux donc pas vous aider, sauf à vous orienter vers cet article :
https://proton.me/blog/fr/how-long-should-my-password-be

How long should your password be?
The length of your password primarily depends on whether you’re using a password with random characters or one with a series of words.

If you want to create a strong password using a series of words (a “passphrase”), most info security firms recommend using at least four words that aren’t very common. As more people switch to passphrases, however, hackers will get better at cracking them.

If you’re using a password composed of random characters, about 15 should put it out of reach of modern computing capabilities. However, we don’t recommend using random-character passwords unless you’re using them with a password manager, which will help you generate and store them securely. That way you don’t have to remember them or write them down, and they will be unique.

To help with this, we’ve developed Proton Pass, our very own password manager. Not only only will it generate, store, and autofill passwords as you go, but also was created with your privacy in mind.

Unlike the password manager built into most browsers (Chrome password manager being the prime example), Proton Pass uses end-to-end encryption to keep your data safe; so safe, in fact, that even we can’;’t read it.

Adding to that, Proton Pass is easy to use with a handy browser extension that will offer to save new password and fill in any fields it comes across. Also, it can even remember credit card details and keep secure notes for you.

Proton is a company that was founded by scientists who met at CERN for the express purpose of making the internet a safer and more private place. If that sounds like something you’d like to be a part of, create a free Proton Pass account today and join us.

Posté(e)
Bonjour,
Je désirerais savoir si le mot de passe du compte client de free peut comporter un mot de passe d"un minimum de 75  caractères. et si il est possible d'utiliser une clef fido de sécurité
Je suis chez un autre opérateur dont le mot de passe n'excède pas 20 caractères. Malheureusement ça ce craque tres facilement.
J' applique toutes les règles de sécurités.
Malgres le double identifiant via sms une ou plusieurs personnes arrivent a avoir accès a mon compte client, si je ne change pas mon mot de passe pendant plus de 2 jours.
Par ce compte client ils ont accès a ma boxe, a mon mobile, et tentent constamment de pirater mon ordinateur, en forçant la sécurité de la boxe .Il piratent le replay via mon compte client qui est relie  a mon compte TV
Je vois une liste de film vu alors que ce n'est pas moi qui les visionne.
Jai vraiment besoin d'un opérateur qui a des règles de sécurité plus importante
Merci de votre attention

Si vos mots de passe sont aussi rapidement compromis le problème est ailleurs soit vos équipements sont compromis et ils transmettent vos informations soit vous avez des intrus sur votre réseau ou des appareils zombie qui interceptent vos informations

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

• Like 1
Posté(e)
Bon, comme ça arrive parfois sur les forums, encore des gens qui croient tou connaître.. non, je n'ai pas fais les herreurs énoncés.
Bidule 532 votre ton est vraiment incorrecte.
Et de toutes evidence vous connaissez tres mal les techniques de hackers actuel.Et leur motivation.

Les motivations des hackers sont d'accéder facilement aux plus grand nombre d'informations sans y passer beaucoup de temps et de ressources donc a moins que quelque chose d'important les intéressent Chez vous comme l'accès a des comptes bien fourni ou des informations très rentable ils ne se mobiliseront pas éternellement et ne consacrerons pas d'énormes moyens
Par contre si quelqu'un s'acharne a accédé à vos informations c'est souvent pour d'autres raisons que le piratage parfois une connaissance ou un proche même quelqu'un que vous ne fréquenté plus

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui, je suis malheureusement cible au niveau pro.Un ou plusieurs personnes tentent constamment de voler mes compte pro.

J'ai eut des graphismes et animation vole via le air drop, ainsi que des clef de licences de logiciels utiliser par d'autres personne.Oui ce type de vol est tres  rentable.

Depuis,j'ai trouve des solutions,, mais les attaques sur le routeur sont permanentes

J'ai aussi des matraquages de pub sur les replays, des video visions sans que ce soit moi qui les ai vu, et  replays indisponible, tant que je ne change pas d'adresse ip

J'ai deja contacter des techniciens informatique et tout le monde est étonnée des violences des attaques.Tout le monde suspecte un voisin qui s'acharne.

J'ai un voisin qui a le meme metier que moi, en complement de son activité.

J'ai sur le dos des attaques type grande entreprise alors que je suis micro entrepreneur.

Unanimement la ou les personnes passent par le compte client pour pirater la boxe

Maintenant comment arrêté ça, apart avoir une sécurité de compte client tres complique....(la police ne fait rien)

Posté(e)

Merci bidule de vos information, mais malheureusement j'applique déjà toutes ces consignes.Et je suis Chez proton

J'ai eut un mot de passe de la boxe de 75 caracteres avec chiffre, lettre, majuscule caractère spéciaux, qui a été craque, et a plusieurs reprises(avec mots de passes differents)

les attaques ont été si violente que la box internet et TV y sont passe, chaque fois..Mon ordi a été sauve de justesse. Desormais mes mots de passes dépassnt les 100 caractères, et j'ai maintenant la paix.Et j'avoue avoir rajouter l'interdiction a des ports, car a chaque fois le ou les hackers trouve le moyen de passer par quelques part.(+de 90 ports interdit)