Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de débit et de ping sur Cléon 76


Bigwiz

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si cela a un rapport avec le lancement de Sambal, mais depuis 2 semaines sur mon lieux de travail, je suis pourtant sur une antenne free mobile, mais j’ai des débits et un ping pire que quand j'étais en itinérance sur orange !

 

http://t.co/b6eyD6KtAx
http://t.co/eeJZ0u7wcW

 

Je suis connecté sur l'antenne repéré sur cartoradio

N° Identification 1136335

situé Rue De L'église IMM KOSMA à Cléon.

Que ce soit en 900 Mhz ou en 2100 affiché une page web, utiliser facebook ou twitter est devenu un calvaire !

 

Le soucis est apparu le 30 juin, le 27 juin cela fonctionnait à merveille !

 

Même lorsque l'antenne n'était pas activé, j'avais un meilleurs confort en itinérance sur orange !!!

 

D'ailleurs c'est normal si sur cartoradio l'antenne est déclaré pour la 4G, alors que j'ai jamais eu la 4G dessus même au pied de l'antenne ?

 

Pour le problème de débit, est ce une panne ou une saturation de l’antenne avec les vacances scolaires et je suppose le carton plein de la vente privée à 3.99€ ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello

 

L'antenne dont vous parlez est bien allumé

Le debit cumulé pour cette antenen peut subvenir au besoin meme si il n'est pas exeptionnel.

cela devrait etre résolu avant fin decembre pour un excellent débit

La 4G est activé depuis peu mais non ouvert commercialement, ce sera le cas dans quelques semaines (3 tout au plus sauf si des anomalies sont constatées dans cet intervale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Muso ou plutôt bonsoir.

Les débits sont revenu comme avant même s'ils ne sont pas exceptionnels ;-) mais correct pour lire ses mains ou aller sur les réseaux sociaux.

En effet cela fait une semaine que dorénavant je capte la 4G sur cette antenne, les débits sont un peu dignes de ceux du maçon avec sa fausse 4G AU DEBIT DE LA 3G+ mais c'est deja cela.

Je suppose que l'antenne nest pas encore fibré ou pas relier sur un dslam en .mob.

Mais bon faut pas oublier que Free déploie son reseau et qu'il est en train de faire en 3 ans ce que les autres ont mis plus de 10 ans à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

Donc l'antenne est en phase de test pour les fréquences en LTE.

J'ai quand même un peu plus de débit en 4G même si elle n'est pas opérationnel à 100%.

Y'aura t'il un jour de la 4G sûr l'antenne des essarts vu qu'elle est sur un pilonne TDF ?

J'ai vu qu'un dslam.mob est activé depuis peu sur le dslam ess76 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Non elle est bien ouverte mais "sous surveillance"

Le debit n'est pas lié au faite que se soit oucert commercialement ou non

Il est lié a la trans qui est présente

Et elle va etre modifié pour ramener plus de debit mais je n'ai pas de date

 

2/ Il n'y a pas d'equipement Free au essart ou alors ce n'est pas sur cette commune que ce trouve le pylone dont vous parlez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'antenne de Cleon ne délivre pas encore toutes ses capacités c'est déjà correct pour mon utilisation quotidienne au boulot ;-)

La commune les essarts est une commune de grand couronne.

L'antenne est situé avenue Jean Larrigue 76530 grand couronne. ID : 773993 Sur antenne mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur cette antenne les débits sont excellent en 3G !

Donc pas de 4G de prévu. Alors le dslam en .mob pour quelle utilisation ? A moins que cela soit secret.

J'habite a 4 km à vol d'oiseau de cette antenne mais avec le relief même en 900 MHz j'ai du mal a la capter cest pour cela que j'apprécie le femto intégré de ma Freebox revolution pour éviter le EDGE de l'itinérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 1,475 km ?

Pourtant avec Google earth j'ai ~4700m. Lorsque j'avais mon iPhone 4S j'arrivais a recevoir faiblement le 900 a mon domicile mais depuis que j'ai le 5S je trouve qu'il est moins sensible et j'étais presque en permanence en edge sur l'antenne orange qui plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui me suis planté

J'avais vraiment besoin de sommeil

 

3.52 km jusqu'a votre domicile d'apres les infos qui figure sur votre profil

 

Essayer de forcer sur free et vous verrez ca devrait marcher

Les frequences 900 Mhz Orange etait plus basses que les notres votre appareil les choisis

 

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.arcep.fr%2Ffileadmin%2Freprise%2Fdossiers%2Fmobile%2Frepartition-frequences-gsm-umts-150714.pdf&ei=e6gfVLzqLorUaoOAgpAM&usg=AFQjCNH_oQ7RWyC_jktuhfr7DgKVugt-rg&bvm=bv.75775273,d.d2s&cad=rja

Modifié par Muso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Muso,

Avec le femto pas de problème je suis toujours sur Free mobile. Et au moins maintenant je n'ai plus d'échec d'envoi de MMS.

Vous êtes au moins technicien reseau mobile. Sur le forum je vous avait jamais vu auparavant ?

Il y'a noreto qui est souvent là.

En tout cas merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...