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Commande eSIM --> erreur 404


Aller à la solution Résolu par Chre,

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Posté(e)

Bonjour,

je suis client Free mobile depuis des années. J'ai voulu commander une eSIM via mon portail abonné, mais à la fin de la procédure, avant de recevoir le SMS de vérification, le site bugue et affiche une "erreur 404".Le support de proximité a d'abord demandé à essayer avec un autre navigateur - échec (Chrome, Edge, Firefox).
Ensuite l'operateur a affirmé que la raison est une incompatibilité avec mon téléphone: Motorola ThinkPhone (modèle XT2409-6).
Certes, celui-ci ne figure pas dans la liste des smartphones compatibles eSIM dans le site FREE, mais dispose de toutes les fonctionnalités et paramétrages pour son utilisation.
Et je ne vois aucune relation entre une erreur "404" (page web qui bugue) et une incompatibilité du téléphone.

Néanmoins l'assitant insiste, si le téléphone n'est pas dans la liste, Free ne fournit pas de conversion vers eSIM.
Quelqu'un aurait-il fait face à ce même problème?

Merci !

Posté(e)
Il y a 4 heures, Drumstex a dit :

Bonjour,

je suis client Free mobile depuis des années. J'ai voulu commander une eSIM via mon portail abonné, mais à la fin de la procédure, avant de recevoir le SMS de vérification, le site bugue et affiche une "erreur 404".Le support de proximité a d'abord demandé à essayer avec un autre navigateur - échec (Chrome, Edge, Firefox).
Ensuite l'operateur a affirmé que la raison est une incompatibilité avec mon téléphone: Motorola ThinkPhone (modèle XT2409-6).
Certes, celui-ci ne figure pas dans la liste des smartphones compatibles eSIM dans le site FREE, mais dispose de toutes les fonctionnalités et paramétrages pour son utilisation.
Et je ne vois aucune relation entre une erreur "404" (page web qui bugue) et une incompatibilité du téléphone.

Néanmoins l'assitant insiste, si le téléphone n'est pas dans la liste, Free ne fournit pas de conversion vers eSIM.
Quelqu'un aurait-il fait face à ce même problème?

Merci !

Bonsoir,

Ces abrutis t'ont raconté des âneries. J'ai le même problème sur Google pixel 4a5G et sur le Pixel 8 Pro et Ils sont bien sur la liste ! Pareil, dès que je souhaite finaliser... Erreur 404. J'ai testé tous les navigateurs qui existent. Les caches vidés... PC et mobile. La vérité est ailleurs 😑

Posté(e)

Bonjour Slash_DZ,

Je me sens moins seul… j'ai ressayé avec Opera, même histoire, c'est très frustrant.
Il semblerait qu'avec un iPhone on pourrait convertir soi meme une SIM en eSIM, j'hésite à m'en faire prêter un et faire le test... à savoir si la bascule vers Android est simple par la suite.

Ou alors, simplement tirer ma révérence à Free et aller voir ailleurs.

 

Posté(e)

J'ai exactement le même problème avec mon Xiaomi Redmi Note 13+ 5G compatible E-sim et cela depuis le samedi 5 juillet. Aprés contact à plusieurs reprises du service client les réponses sont toutes différentes et complètement farfelues et qui n'ont aucune logique par rapport à l'erreur 404 qui est purement informatique. Je ne sais ou m'adresser ou qui contacter pour solutionner ce problème.

Posté(e)

Bonjour,

Problème résolu en allant directement en boutique Free. L'activation de la eSIM se fait en 2 minutes sur les bornes et elle fonctionne parfaitement sur mon Motorola soi disant "non compatible" !

  • Solution
Posté(e)

Bonjour @Drumstex

Merci pour ton retour de solution ici :)

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à gauche de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

 

  • Thanks 1
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai que ce post ne passe pas en résolu car des utilisateurs ne peuvent pas tous se rendre en boutique free et entre autre ceux qui sont en déplacement à l'étranger (études, professionnel, mutation, etc...) ou dans des territoires sans ces boutiques. J'ai pour ma part toujours ce problème et dont les divers opérateurs en ligne ne savent ou ne peuvent résoudre ou apporter une solution. Merci par avance.

Posté(e)

Totalement d'accord, j'ai l'erreur 404 depuis plus d'une semaine au moment de l'envoi du code par SMS.

L'assistance téléphonique m'a dit que c'était dû à une migration informatique qui serait achevée d'ici la fin de semaine sauf qu'on est déjà à la semaine suivante.

Posté(e)

Bonjour @MonAmiralJP

Le problème de @Drumstex est résolu, d'où la demande de fermeture.

Si tu souhaites un suivi pour ton propre cas, ouvre ton propre sujet dans cette rubrique, merci.

 

Posté(e)

@Chre le fil s'intitule erreur 404 pour commande d'eSIM et c'est toujours le cas je vous fais une capture d'écran, dites nous s'il faut que chacun d'entre nous crée son propre fil eSIM erreur 404?

image.thumb.png.188616fe8105ad45ee0a8fb86dedbbd8.png

 

C'est inadmissible qu'un bug comme celui là puisse durer des semaines, l'assistance à l'air au courant mais aussi de totalement improviser ses réponses.

Posté(e)

Bonjour, j'ai ouvert un autre fil sur le même sujet (lien ci-dessous). Au téléphone j'ai eu quelqu'un qui admettait "un bug" et demandait 48h pour mettre au courant les personnes compétentes et régler le probème. L'idéal serait qu'il soit résolu pour tous et en ligne, ça paraît plus cohérent pour une eSim !

 

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