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Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de poster un message ici car j'ai l'impression d'être pris pour un idiot par les services de Free et ne sais plus quoi faire.

J'ai souscrit à un abonnement fibre chez Free le 6 avril 2025. Depuis cette date, je n'ai eu internet que 4 jours (du 6 mai au 9 mai), soi-disant que mon raccordement était problématique et qu'il fallait me commander une route optique spécifique. Bon... J'avais la fibre chez Orange juste avant, et Free également par le passé, donc ça m'a paru étrange, mais pourquoi pas. Après tout, ils n'auront mis qu'un mois pour m'envoyer la box et soi-disant déployer cette fameuse route optique.

Le 9 mai, perte de service. Box bloquée sur l'étape 3d.

L'assistance me dit qu'un autre opérateur a écrasé ma ligne. D'accord... Donc j'attends. Sans explication spécifique.

Le lendemain, box sur étape 2. Pas de signal fibre donc. Je recontacte l'assistance, qui me dit qu'il faut À NOUVEAU me commander une route optique. Non mais wtf ?!

Pourquoi un technicien ne peut-il pas re-verse mon écrasement de ligne, tout simplement ?! Combien de temps on va me balader comme le dernier des iencli ? Je suis IT engineer, si je devais délivrer des services de cette qualité, j'aurais déjà plié boutique !!

Le tout, sur du matos FREE. Mon bâtiment a été fibré par Free et la totalité de l'infra jusqu'au NRO appartient à Free ! Et on me laisse comme ça ? Sans proposer de solution temporaire du style un routeur 5G en attendant, etc... Est-ce vraiment ça le service Free ?

Je pensais repasser tout mon setup chez Free : internet et mobile, voire mail pro.

Finalement, dois-je retourner chez Orange pour avoir un service décent ?

Désolé, ce message pue le mec bien salé, mais je commence à l'être.

 

Merci pour vos futurs conseils..

 

Posté(e)

Les routes optique sont attribués par l'opérateur d'infrastructures et non pas par l'opérateur internet ,un technicien free ne peut donc pas agir comme il veut et certains opérateurs d'infrastructures sont problématiques ils ne répondent pas où mettent énormément de temps à me faire mais le plus problématique c'est quand il n'y plus de place soit a cause d'une infrastructure pas assez dimensionnée soit suite a des fibres HS ou les travaux peuvent mettre des mois voir même plus

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour

Pourquoi redemander une nouvelle route optique ? peut-être que celle d'origine n'était pas sur le bon emplacement ? (c'est une supposition)

Dans tous les cas si l'infra est  100% Free et que l'opérateur d'immeuble est Free aussi, seul Free  a les  manettes pour réagir et intervenir.

Théoriquement tu peux demander à Free un backup internet pour  te dépanner, tu peux en faire la demande et si le backup  internet qui se branche sur la Freebox ne fonctionne en cas d'écrasement de ligne, Free peut mettre en place le routeur 4G  Huawei . (on a eu confirmation lors de la Journée des Communautés Free) 

Posté(e)

Merci pour vos retours.

Effectivement l'infra est entièrement Free (confirmer par mon ancien technicien Orange, que je connais..).

J'ai également deja demander une solution de backup et le service Free ma indiqué ne pas proposer ce genre de chose...

 

Je pense que je vais faire un dernier appel et lacher l'affaire. J'ai vraiment l'impression d'etre face à un service déplorable, en 2025, ça me parait ridicule et n'ai pas envie de deal avec des sociétés malhonnête.

 

Merci en tout cas

Posté(e)
Il y a 4 heures, Zteins a dit :

J'ai également deja demander une solution de backup et le service Free ma indiqué ne pas proposer ce genre de chose.

 

Bien sûr que si, insistes et si besoin indique la réponse  faite  en direct de Free lors de la Journée des Communautés. 

https://www.busyspider.fr/Free-compte-rendu-journee-des-communautes-2024-rencontre-avec-la-direction-iliad-et-les-equipes-free-reponses-a-vos-questions.php#backup

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