Weezenger Posté(e) hier à 16:18 Signaler Posté(e) hier à 16:18 Bonjour à tous, Je commence à accumuler pas mal d'objets connectés. L'utilité de la partie connectée, bien que relative pour certains de ces objets, est assez utile pour d'autre. Pour des questions de sécurité et car je ne me sers jamais de ces fonctionnalités en dehors de chez moi j'aimerais cantonner ces objets à mon réseau local. J'utilise la fonctionnalité "wifi invité" que je trouve bien pratique pour filer internet aux copains sans qu’ils puissent aller fouiller dans mon NAS ou prendre le contrôle de la lecture sur ma TV. Bref. Malheureusement il n'y a que 2 options possibles avec cette fonctionnalité : local + internet ou internet seul. Savez-vous s'il existe une fonctionnalité similaire qui me permettrait de créer un réseau local seulement ? Histoire d'y connecter toutes les bizarreries connectées sans qu'elles aillent refourguer toutes leurs infos aux 4 coins du monde. Idéalement je souhaiterais atteindre l'organisation suivante : Mon réseau normal, accessible pour ce qui est en RJ45 et via un wifi de mon choix, sur lequel seraient connecté mes appareils. Le réseau invité (avec internet seulement) via un autre wifi, sur lequel serait connecté les appareils des autres. Le réseau objets connectés (bloqué en sortie) via encore un autre wifi, sur lequel serait connecté tous les trucs en quel je n'ai pas confiance et qui n'ont aucun besoin d'aller discuter avec des serveurs je ne sais où. Une suggestion ? Merci d'avance. 🙂 Citer
mecano91 Posté(e) hier à 17:04 Signaler Posté(e) hier à 17:04 Attention beaucoup d'objets connectés ne fonctionneront plus sans accès a internet car beaucoup d'appareils ne fonctionnent pas en Local,ils se connectent aux serveurs du fabricant auquel vous vous connectez également via les applications Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Weezenger Posté(e) hier à 20:32 Auteur Signaler Posté(e) hier à 20:32 Après ça peut être un bon moyen de faire le tri dans les dit objets. Si mon aspirateur a besoin de se connecter aux serveurs du fabriquant pour aspirer mon sol il est peut être temps d'en changer. Citer
Admin Free-reseau Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures ca devient une telle maladie. Avant, tout été en LAN mais bon, depuis, nos données d'utilisation des produits valent de l'or ! Citer
Messages recommandés