Jp453 Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, Je me permets de laisser un message dans le but d'obtenir un conseil. J'étais abonné chez Free (qui est également mon opérateur d'immeuble) et j'ai malheureusement eu idée de vouloir basculer chez Sosh. Free a tout d'abord écrasé ma ligne un mois avant la demande de portabilité que j'avais demandée à Sosh. Puis, ma ligne n'a pas pu être activée lors de la première intervention de Sosh (free n'avait pas créé la bonne route). Ma ligne a finalement pu être activée 3 semaines plus tard. 4 jours après l'activation de ma ligne, cette dernière a visiblement été écrasée par Free. Free est logiquement le seul à pouvoir se rendre au PM de mon immeuble. Cela fait maintenant 45 jours que je n'ai plus aucun accès. Sosh m'a indiqué que plusieurs rendez-vous avaient été programmés par Free pour une intervention. Toutes sont à chaque fois annulées au dernier moment (équipe indisponible). Sosh demande depuis plus de 3 semaines, un rdv à 2 pour une expertise contradictoire. Aucune réponse de Free,malgré des relances chaque semaine et la proposition de nouvelles dates. J'avoue que je suis totalement désabusé. La situation n'a pas avancé en 45 jours, et cela peut donc encore durer de cette façon pendant plusieurs mois. Je n'en ai aucune envie mais serait-il judicieux que je reprenne un abonnement chez Free ? Le fait d'être client permettrait sûrement qu'ils soient de meilleure volonté pour me recréer une ligne. J'ai bien conscience que le fait d'être chez un autre fournisseur que celui qui gère l'infrastructure de mon immeuble me dessert. Que me conseilleriez vous ? Merci beaucoup par avance Citer
BusyspiderFr Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Bonjour Le fait d'être opérateur d'immeuble (Free ou autre d'ailleurs ) n'empêche pas chaque autre opérateur d'accéder à son tiroir opérateur au niveau du PM C'est d'ailleurs là que se font les branchements pour chaque client . Seul cas où cela n'est pas possible c'est si le PM est un PMGC* , il n'y a dans ce cas pas de tiroir opérateur au niveau de l'immeuble, tous les branchements se font chez Free sur le NRO * Point de Mutualisation de Grande Capacité. Et dans ce cas c'est Free à 100 % qui gère les accès, les réparations. Citer
Jp453 Posté(e) il y a 11 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 11 heures Bonjour, Merci de votre réponse. Oui dans mon cas c'est bien un PMGC, situé dans les sous sols de mon immeuble. Citer
BusyspiderFr Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Il y a bien les procédures de réclamations Free, mais elles sont très longues https://assistance.free.fr/articles/281 puis un mois plus tard Service National consommateur puis ensuite Médiateur des communications. Là tu as déjà passé 45 jours sans solution (tu aurais du réclamer plus tôt) à ce niveau/délai actuel un signalement auprès de J'alerte l'ARCEP me semblerait le plus efficace. https://jalerte.arcep.fr/ Ils ne font rien directement, mais la remontée chez l'opérateur est en principe efficace. Citer
Jp453 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Merci. J'ai effectué un signalement à l'Arcep il y a 15 jours. Pour ce qui est d'écrire à free, l'adresse postale classique sert aussi à déposer une réclamation pour la partie infra ? J'avais l'impression que ça connernait uniquement les problèmes lorsqu'on est directement abonné free. Sinon, penses-tu que changer de FAI pour retourner chez Free, pourrait être efficace ? Citer
Messages recommandés