Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted


Bonjour,
Je me permets de laisser un message dans le but d'obtenir un conseil.
J'étais abonné chez Free (qui est également mon opérateur d'immeuble) et j'ai malheureusement eu idée de vouloir basculer chez Sosh.
Free a tout d'abord écrasé ma ligne un mois avant la demande de portabilité que j'avais demandée à Sosh.
Puis, ma ligne n'a pas pu être activée lors de la première intervention de Sosh (free n'avait pas créé la bonne route).
Ma ligne a finalement pu être activée 3 semaines plus tard.

4 jours après l'activation de ma ligne, cette dernière a visiblement été écrasée par Free. Free est logiquement le seul à pouvoir se rendre au PM de mon immeuble.
Cela fait maintenant 45 jours que je n'ai plus aucun accès.
Sosh m'a indiqué que plusieurs rendez-vous avaient été programmés par Free pour une intervention. Toutes sont à chaque fois annulées au dernier moment (équipe indisponible).
Sosh demande depuis plus de 3 semaines, un rdv à 2 pour une expertise contradictoire. Aucune réponse de Free,malgré des relances chaque semaine et la proposition de nouvelles dates.

J'avoue que je suis totalement désabusé. La situation n'a pas avancé en 45 jours, et cela peut donc encore durer de cette façon pendant plusieurs mois.

Je n'en ai aucune envie mais serait-il judicieux que je reprenne un abonnement chez Free ? Le fait d'être client permettrait sûrement qu'ils soient de meilleure volonté pour me recréer une ligne.
J'ai bien conscience que le fait d'être chez un autre fournisseur que celui qui gère l'infrastructure de mon immeuble me dessert.

Que me conseilleriez vous ?

Merci beaucoup par avance

Posted

Bonjour

Le fait d'être opérateur d'immeuble (Free ou autre d'ailleurs ) n'empêche pas   chaque autre opérateur d'accéder  à son tiroir opérateur au niveau  du  PM

C'est d'ailleurs là que se font les branchements pour chaque client .

Seul cas où  cela n'est pas possible c'est si le PM est un PMGC* , il n'y a dans ce cas pas de tiroir opérateur au niveau de l'immeuble, tous les branchements se font chez Free sur le NRO

* Point de Mutualisation de Grande Capacité.

Et  dans ce cas c'est Free à 100 % qui gère les accès, les réparations.

Posted

 Il y a bien les procédures de réclamations Free, mais  elles sont très longues 

https://assistance.free.fr/articles/281

 puis un mois plus tard Service  National consommateur

puis ensuite Médiateur des communications.

Là tu as déjà passé 45 jours sans solution  (tu aurais  du réclamer plus tôt)  à ce niveau/délai actuel un signalement auprès de J'alerte l'ARCEP me semblerait le plus efficace.

https://jalerte.arcep.fr/

Ils ne font rien directement, mais la remontée chez l'opérateur est en principe efficace.

Posted

Merci. J'ai effectué un signalement à l'Arcep il y a 15 jours. 

Pour ce qui est d'écrire à free, l'adresse postale classique sert aussi à déposer une réclamation pour la partie infra ? J'avais l'impression que ça connernait uniquement les problèmes lorsqu'on est directement abonné free. 

Sinon, penses-tu que changer de FAI pour retourner chez Free, pourrait être efficace ? 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...