Mitche Posté(e) le 3 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2014 (modifié) Bonjour, J'ai depuis environ 2 jours une perte totale de ma connexion ADSL (le chenillard tourne lentement / ETAPE 2). J'ai essayé tous les conseils au niveau de la prise téléphonique, ou le rebootage de la FREEBOX mais cela ne change rien. Ma ligne téléphonique France Telecom est branchée sur le filtre ADSL FREE, et elle marche correctement.Ma FREEBOX est une V5 (ou HD ?) . Même sans le second boitier (Boitier TV) branché et donc avec juste une seule FREEPLUG de branchée (juste pour l'alimentation, le cable ethernet n'étant pas branché) cela ne change rien.Je ne connais aucunes autres "astuces", aussi y'aurait-il une ame charitable pour m'aider à résoudre ce probléme, s'il vous plait ? Bonne journée. EDIT :Voici quelques précisions sur ma ligne :Freebox dégroupéLongueur : 4094 mètresAffaiblissement : 44 dBDSLAM compatible ADSL2+Repartiteur (je suis pas sur de savoir à quoi cela correspond) : France Telecom Modifié le 3 juillet 2014 par Mitche Citer
noreto Posté(e) le 3 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2014 Bonjour Mitche, Avez-vous testé le filtre ADSL par un autre ? Je ne connais aucunes autres "astuces", aussi y'aurait-il une ame charitable pour m'aider à résoudre ce probléme, s'il vous plait ?Je vous conseille déjà de joindre le 3244 afin qu'un ticket puisse être ouvert et vérifier ainsi nos installations.Parallèlement, vous pouvez aussi faire un test croisé qui consiste à tester votre box sur une autre Free et tester un autre modem sur votre ligne également.Cela permet de situer le dysfonctionnement et de nous permettre un meilleur traitement du ticket.Bonne journée. Citer
Mitche Posté(e) le 4 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2014 Bonjour, Merci pour la réponse. Je n'ai cependant pas d'autre Freebox / Filtre ADSL pour tester ni moyen de tester ma Freebox ailleurs.Je viens d'utiliser l'assistant en ligne pour remonter le souçis aprés je ne sais pas encore s'il a bien créé un ticket. Bonne journée. Citer
Mitche Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2014 Bonjour, J'ai pu tester avec un autre filtre ADSL le résultat est le même. Le ticket a bien été fait mais ils n'ont à priori rien trouvé d'anormal sur le test de position. Sinon, je n'ai toujours pas possibilité de tester avec une autre FREEBOX ou une autre ligne FREE. Bonne journée. Citer
noreto Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2014 Bonjour Mitche, Le ticket a bien été fait mais ils n'ont à priori rien trouvé d'anormal sur le test de position.Mais il nous a permis de prélocaliser le dysfonctionnement qui serait situer au répartiteur. Une intervention devrait être demandée dans les prochains à ce niveau.Avez-vous constaté des dysfonctionnements sur la ligne France Telecom ? Citer
Mitche Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 Bonjour noreto, Merci pour les informations, avoir localisé le probléme c'est déja une trés bonne nouvelle .Sinon, concernant la ligne France Telecom, je n'ai pas vu de dysfonctionnement les quelques fois ou je m'en suis servi ces derniers jours. Bonne journée. Citer
Mitche Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 (modifié) Bonjour, A priori, ils n'ont rien trouvé non plus coté France Telecom donc j'en déduis que ça serait à priori la Freebox qui semble peut être HS, vu que ça change rien avec un autre Filtre ADSL, ou y'a d'autres causes possibles à vérifier ? Bonne journée. EDIT : J'ai malheureusement toujours pas possibilité de faire le test croisé pour vérifier la Freebox, il n'y a pas d'autres vérifications possible en dehors de ça ? Sinon,du coup, je dois refaire un ticket ? Modifié le 10 juillet 2014 par Mitche Citer
noreto Posté(e) le 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Bonjour, EDIT : J'ai malheureusement toujours pas possibilité de faire le test croisé pour vérifier la Freebox, il n'y a pas d'autres vérifications possible en dehors de ça ? Sinon,du coup, je dois refaire un ticket ?Pas du tout. Nous poursuivons les investigations. Nous vous informerons des actions à venir.Merci pour votre patience. Citer
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