Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de synchronisation totale depuis quelques jours


Mitche

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis environ 2 jours une perte totale de ma connexion ADSL (le chenillard tourne lentement / ETAPE 2). J'ai essayé tous les conseils au niveau de la prise téléphonique, ou le rebootage de la FREEBOX mais cela ne change rien. Ma ligne téléphonique France Telecom est branchée sur le filtre ADSL FREE, et elle marche correctement.

Ma FREEBOX est une V5 (ou HD ?) . Même sans le second boitier (Boitier TV) branché et donc avec juste une seule FREEPLUG de branchée (juste pour l'alimentation, le cable ethernet n'étant pas branché) cela ne change rien.

Je ne connais aucunes autres "astuces", aussi y'aurait-il une ame charitable pour m'aider à résoudre ce probléme, s'il vous plait ?

 

Bonne journée.

 

 

EDIT :

Voici quelques précisions sur ma ligne :

Freebox dégroupé
Longueur : 4094 mètres
Affaiblissement : 44 dB
DSLAM compatible ADSL2+

Repartiteur (je suis pas sur de savoir à quoi cela correspond) : France Telecom

Modifié par Mitche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mitche,

 

Avez-vous testé  le filtre  ADSL par  un  autre  ?

 

Je ne connais aucunes autres "astuces", aussi y'aurait-il une ame charitable pour m'aider à résoudre ce probléme, s'il vous plait ?

Je  vous  conseille  déjà de joindre le  3244  afin qu'un ticket  puisse  être   ouvert  et vérifier  ainsi nos  installations.

Parallèlement, vous  pouvez aussi faire  un test  croisé  qui  consiste à tester  votre  box  sur une  autre  Free et   tester  un autre  modem  sur  votre ligne également.

Cela permet de  situer le  dysfonctionnement  et de  nous permettre un meilleur  traitement du  ticket.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

 

Je n'ai cependant pas d'autre Freebox / Filtre ADSL pour tester ni moyen de tester ma Freebox ailleurs.

Je viens d'utiliser l'assistant en ligne pour remonter le souçis aprés je ne sais pas encore s'il a bien créé un ticket.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pu tester avec un autre filtre ADSL le résultat est le même. Le ticket a bien été fait mais ils n'ont à priori rien trouvé d'anormal sur le test de position. Sinon, je n'ai toujours pas possibilité de tester avec une autre FREEBOX ou une autre ligne FREE.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mitche,

 

Le ticket a bien été fait mais ils n'ont à priori rien trouvé d'anormal sur le test de position.

Mais  il nous  a permis  de prélocaliser  le  dysfonctionnement qui  serait  situer  au  répartiteur. Une  intervention devrait  être  demandée  dans les prochains à ce  niveau.

Avez-vous  constaté  des  dysfonctionnements sur  la ligne  France  Telecom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

 

Merci pour les informations, avoir localisé le probléme c'est déja une trés bonne nouvelle :).

Sinon, concernant la ligne France Telecom, je n'ai pas vu de dysfonctionnement les quelques fois ou je m'en suis servi ces derniers jours.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A priori, ils n'ont rien trouvé non plus coté France Telecom donc j'en déduis que ça serait à priori la Freebox qui semble peut être HS, vu que ça change rien avec un autre Filtre ADSL, ou y'a d'autres causes possibles à vérifier ?

 

Bonne journée.

 

EDIT : J'ai malheureusement toujours pas possibilité de faire le test croisé pour vérifier la Freebox, il n'y a pas d'autres vérifications possible en dehors de ça ?  

Sinon,du coup, je dois refaire un ticket ?

Modifié par Mitche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

EDIT : J'ai malheureusement toujours pas possibilité de faire le test croisé pour vérifier la Freebox, il n'y a pas d'autres vérifications possible en dehors de ça ?  

Sinon,du coup, je dois refaire un ticket ?

Pas  du tout. Nous  poursuivons les investigations.  Nous  vous informerons des  actions à venir.

Merci pour votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...