Abs24 Posté(e) mardi à 13:51 Signaler Posté(e) mardi à 13:51 (modifié) Bonjour ! Je vois ne pas être la seule à galérer avec Free, je jette donc ma petite bouteille à la mer au cas où vous ayez des conseils pour notre cas Internet est coupé chez mes parents (à Paris) depuis le 2 février 2025. Apparemment, un écrasement de ligne par un autre fournisseur. Premier rendez-vous le 24 Mars, bon, déjà, c’est long. Le technicien vient, ne peut accéder au local technique (qui n’est jamais verrouillé mais là l’était, bon pas de chance), dit « ah mais vous êtes surs que c’est là? », le temps qu’on trouve la personne pour ouvrir le local, le technicien est parti en disant « je vais voir à la centrale, je reviens » et ne revient jamais. Chouette. On râle, mais rendez-vous d’après au 17 Avril, pas moyen d’avoir plus tôt. (Alors que plusieurs voisins à nous ont eu des rdvs pour le lendemain ! Ils ont appelé au bon moment j’imagine…) Ce rendez-vous là arrive, le technicien fait tout ce qu’il faut à notre niveau, va à la centrale et revient (tiens c’est possible), puis finit par nous dire que de notre côté c’est bon, que c’est au niveau de la centrale et qu’ils bossent dessus, que ça devrait être résolu sous 2h. Ce qui n’est jamais arrivé. Apparemment, le souci est au niveau du dernier point de connexion à la centrale. Ensuite week-end de paques, on rappelle, le conseiller ne sait pas trop si les techniciens travaillent le lundi (ok normal c’est férié) et si ce sera réparé, mais sinon aujourd’hui. En rappelant aujourd’hui, la personne au téléphone veut nous proposer un rendez-vous le 17 Mai… mon père râle au tel, elle dit qu’elle va voir avec son supérieur et rappeler, zéro appel pour l’instant. On reçoit un mail automatique parlant de notre raccordement à la fibre, mais l’appartement EST raccordé à la fibre, c’est un dépannage… On a essayé de passer chez un autre fournisseur, mais l’immeuble étant sur la fibre de Free, ils bloquaient l’accès (sinon c’est pas drôle). Donc voilà, si vous avez des infos, conseils, rituels vaudous, je prends parce qu’on en peut plus ! edit : je rajoute aussi qu’ils nous ont changé la box (zéro changement) et qu’on est bloqués étape 2 actuellement. Modifié mardi à 13:56 par Abs24 Ajout d’infos Citer
Chre Posté(e) mercredi à 17:28 Signaler Posté(e) mercredi à 17:28 Bonjour @Abs24 Que dit le suivi incident dans l'interface de gestion client Free de tes parents ? Étape 2 = plus de synchronisation de la Freebox. Si tout est bien branché chez eux, il va falloir attendre le passage d'un technicien. Patience et courage. Citer
Abs24 Posté(e) jeudi à 20:00 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 20:00 Bonjour @Chre, merci pour ta réponse ! On vient de regarder dans l’espace client, bizarrement pas de suivi incident nulle part… En fouillant pourtant tout l’espace client, c’est étrange. Ceci dit, sur un coup de chance mon père a pu avoir un rendez-vous pour demain, donc je croise les doigts, c’est déjà plus tôt que le rendez-vous du 17 Mai qu’on nous proposait ! Après, à voir ce que ça donne - lors du dernier rendez-vous, le technicien était sensé avoir réglé ce qui ne marchait pas à notre niveau, donc je suis perplexe. Citer
Chre Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Bonjour @Abs24 Ok, tiens-nous au courant de la suite Citer
Abs24 Posté(e) il y a 12 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 12 heures Le technicien est passé et a confirmé ce que le précédent disait - le problème vient de la centrale, c’est le service informatique qui doit faire le nécessaire. Il a transmis les infos à son supérieur qui (je suppose) transmet au service concerné… toujours pas d’internet du coup. On va attendre et voir, et espérer que les techniciens au niveau de la centrale fassent leur travail 😐 Citer
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