manu_g_75 Posté(e) le 20 avril Signaler Posté(e) le 20 avril Bonjour, lorsque je souhaite m’abonner à la fibre sur le site de free il est indiqué que mon immeuble n’est fibre alors que la fibre est installée depuis plus de 10 ans avec free opérateur infra OI. Et en vérifiant chez les autres opérateurs il est également indiqué non éligible à la fibre alors que je suis moi même fibre. Adresse 70 rue Olivier de serres 75015 Paris et immeuble bien déclaré en fibre sur le site de l’arcep . Qui faut il contacter ? Citer
mecano91 Posté(e) le 20 avril Signaler Posté(e) le 20 avril Il doit y avoir des travaux de réaménagement du réseau ou autre car SFR annonce que l'adresse devrait être éligible à la fibre plutôt qu'au câble d'ici 3 mois Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 21 avril Signaler Posté(e) le 21 avril Bonjour En test sur la portail de Free avec l'adresse on a ceci : Bonne Nouvelle : donc rien à faire, juste attendre la bonne date pour un accès fibre direct. Citer
PenséeLointaine Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, Quelle galère, surtout quand tu sais que ton immeuble au 70 rue Olivier de Serres, 75015 Paris, est fibré par Free Infrastructure depuis plus de 10 ans et que l’ARCEP le confirme ! Voici ce que tu peux faire pour débloquer la situation : Vérifier l’éligibilité avec Free : Même si le site de Free indique que ton adresse n’est pas éligible, appelle le 1044 (ou 3244 depuis un mobile Free) pour parler à un conseiller. Mentionne que Free est l’opérateur d’infrastructure (OI) et que l’ARCEP recense ton immeuble comme fibré. Demande une vérification manuelle de l’état du raccordement. Parfois, une erreur dans leur base de données peut causer ce genre de souci. Contacter Free Infrastructure : Puisque Free est l’OI, le problème peut venir d’un souci technique ou administratif au niveau de leur réseau (par exemple, un point de mutualisation défectueux ou une mise à jour manquante). Tu peux signaler le problème via le formulaire de contact sur https://www.free.fr/assistance/ ou en passant par le service client. Insiste sur le fait que l’immeuble est bien fibré et que tu es déjà abonné fibre, mais que l’éligibilité ne s’affiche pas. Vérifier avec le syndic ou le bailleur : Confirme avec ton syndic ou bailleur si des travaux récents (comme des rénovations) ont pu endommager le réseau fibre dans les parties communes. Demande aussi si une convention avec Free Infrastructure est toujours en cours. Parfois, des conflits administratifs entre l’OI et le syndic bloquent l’éligibilité. Signaler à l’ARCEP : Puisque l’ARCEP indique que ton immeuble est fibré, mais que tous les opérateurs (y compris Free) te déclarent non éligible, tu peux signaler cette incohérence via la plateforme “J’alerte l’ARCEP” (https://jalerte.arcep.fr). Joins une capture d’écran ou une référence de la carte ARCEP (https://cartefibre.arcep.fr) montrant que ton adresse est bien recensée comme fibrée. L’ARCEP peut enquêter et demander des comptes à Free Infrastructure. Contacter d’autres opérateurs commerciaux : Même si les sites des autres opérateurs (Orange, SFR, Bouygues) indiquent aussi une non-éligibilité, appelle-les pour confirmer. Dans une zone très dense comme Paris, plusieurs opérateurs peuvent accéder au réseau de Free Infrastructure via le point de mutualisation. Explique que l’immeuble est fibré par Free et que tu es déjà abonné fibre, ça pourrait débloquer une vérification. Par exemple, Orange est souvent actif à Paris et pourrait vérifier l’accès au réseau. Vérifier ton installation actuelle : Tu mentionnes être déjà fibré. Si tu as un abonnement fibre actif, mais que tu rencontres ce problème en essayant de changer d’offre ou d’opérateur, précise-le au service client. Il pourrait s’agir d’un souci lié à ton contrat ou à une mise à jour de ton éligibilité dans leur système. Mon conseil : Commence par appeler Free au 1044 et insiste pour parler à un technicien ou un superviseur. Mentionne la carte ARCEP et le statut de Free comme OI. Si ça ne bouge pas, signale le problème à l’ARCEP, car ils ont les moyens de faire pression sur l’op trickyeur d’infrastructure. Tu peux aussi poster une mise à jour ici pour voir si d’autres freenautes du 15e arrondissement ont le même souci, ça pourrait indiquer une panne locale ou un problème plus large. Tiens-nous au courant, et bon courage pour résoudre ça ! Citer
Messages recommandés