ukandar Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2014 Bonjour, Mardi dernier, le 24 juin, dans la matinée, j'ai reçu un message de mon alarme me prévenant que ma connexion internet avait été interrompue.J'ai donc téléphoné à ma femme sur mon portable. Elle m'a dit que ce devait être normal car elle avait vu des gens faire des travaux dans la résidence.Je me suis dit OK. Le hic c'est que le soir ma connexion n'était toujours pas revenue.En demandant à ma femme ou est ce qu'elle avait vu les travaux, elle m'a dit qu'elle avait vu un mec travailler dans l'armoire PTT à l'entrée de la résidence, et qu'il avait l'air perdu.Je pense que le mec pour câbler une autre personne de la résidence a malencontreusement (ou volontairement) déconnecté ma connexion.J'ai donc ouvert dès le mardi soir un ticket chez free (S406852269), mais vu que ma freebox n'affichait pas l'heure, je n'ai pas pu avoir une personne au bout du file, c'est le robot qui a ouvert le ticket tout seul. Je n'ai donc pas eu le moyen de donner cette information. Hier lundi 30 juin j'ai reçu un message de la part de free comme quoi l'opérateur historique avait fait le test GAMOT : résultat RET.Le hic c'est que la connexion n'est toujours pas rétablie.J'en appelle donc aux responsable de free qui visite ce site pour qu'il fasse le nécessaire pour envoyer une personne à l'entrée de ma résidence pour recâbler PHYSIQUEMENT ma ligne. Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2014 Bonjour ukandar,Nous avons lancé un test de position depuis ce matin et nous attendons le résultatqui devrait nous parvenir dans le courant de la semaine.Cordialement. Citer
ukandar Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2014 Bonjour un nouveau test GAMOT a été effectué aujourd'hui par l'opérateur historique, et même résultat : "Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre lig ne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S407913701 : RET, pour rétablissement. " Et malheureusement toujours pas de connexion.Tant qu'un technicien ne reviendra pas recâbler physiquement ma ligne dans l'armoire à l'entrée de la résidence, les choses n'avanceront pas. ma ligne a du être câblé chez quelqu'un d'autre.Pouvez vous donc faire le nécessaire pour faire passer le message dans mon dossier. Car c'a fait maintenant 15 jours que je suis sans absolument aucune connexion. Merci Citer
noreto Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2014 Bonjour ukandar,L'information a été remontée fidèlement comme vous me l'aviez dit ici (forum). Les prochaines interventions tiendrons compte de cela.Nous venons d'avoir le résultat du test de position qui signale l'anomalie à une Longueur (m) : 3022. Ce résultat dévrait permettre de résoudre très prochainement. Bonne journée. Citer
ukandar Posté(e) le 15 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2014 Bonjour, si une anomalie a été détecté sur la ligne, pourquoi un technicien de free vient aujourd'hui chez moi. Pourquoi perdre du temps, pourquoi ne faites vous pas intervenir directement l'opérateur historique pour me recabler!!!! Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 15 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2014 Bonjour ukandar,Depuis l'ouverture de ce ticket, il y a eu deux Gamot sans aucune intervention de nos techniciens. Malgré ces gamots, le dysfonctionnement est toujours d'actualité.C'est le même constat avec les tests de positions qui ont été commandés. Donc il est tout à fait normal qu'une inspection de votre installation soit faite également. Et c'est dans ce cadre qu'un technicien a été envoyé chez vous. Ce n'est pas une perte de temps d'autant plus que son rapport est determinant dans la suite de la procédure. Citer
ukandar Posté(e) le 16 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2014 bonjour, oui mais puisque que votre dernier test de position signal une anomalie à 3022m et que normalement ma ligne fait 3800m environ, c'est bien qu'elle est ouverte bien avant chez moi, en gros à la dernière armoire technique à l'entrée de ma résidence, là où je vous ai signalé avoir vu un technicien de FT intervenir le jour où j'ai perdu ma connexion. Donc fort de ces 2 informations pourquoi vous n'avez pas demandé le 9 juillet à FT d'aller me raccorder dans cette armoire. Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2014 Bonjour,Avant tout, quelles ont été les conclusions de l'intervention de notre technicien qui s'est faite hier ?A -t-il confirmé le défaut ? Citer
ukandar Posté(e) le 16 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2014 Bonjour, il a confirmé que la ligne été ouverte à 600m environ de chez moi et qu'il fallait que france telecom me reconnecte. Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 17 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2014 Bonjour ukandar, il a confirmé que la ligne été ouverte à 600m environ de chez moi et qu'il fallait que france telecom me reconnecte.Le GAMOT en expertise est en cours de programmation et la date devrait vous être communiqué dans un prochain mail.Bonne journée Citer
ukandar Posté(e) le 17 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2014 je ne comprends pas. Encore un test Gamot? est ce cela qui va me retablir physiquement ma connexion? Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 17 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2014 je ne comprends pas. Encore un test Gamot? est ce cela qui va me retablir physiquement ma connexion?Le Gamot est different du test de position. Le Gamot en expertise consiste à une intervention d'un technicien Free et d'un technicien FT.J'espère que vous avez maintenant saisi la nuance ? Citer
ukandar Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Bonjour, j'ai finalement RDV avec les techniciens de FT ce mercredi. Je déplore ENORMEMENT le temps qu'il aura fallu pour en arriver là : plus de 4 semaines. Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Bonjour, j'ai finalement RDV avec les techniciens de FT ce mercredi. Je déplore ENORMEMENT le temps qu'il aura fallu pour en arriver là : plus de 4 semaines.Tous les opérateurs ont aussi des contraintes vis à vis de l'opérateur historique.Espérons que cette intervention permettra de résoudre cet incident de manière définitive.A mercredi donc pour le retour... Citer
ukandar Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 Bonjour, l'opérateur free et FT sont passés ce matin , mais comme par hasard et par miracle, ma connexion a été rétablie par magie hier à 15h. Le technicien free m'a laissé comprendre que dans de tel cas, FT mandate la veille des sous-traitants pour qu'il rétablissent la connexion avant la visite avec free, afin de vous faire payer le déplacement de FT, tout étant alors normal lors de la visite.Si de tels pratiques sont connues de vos opérateur, pourquoi vous ne faites rien pour les attaquer en justice! Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 Bonjour ukandar, Si de tels pratiques sont connues de vos opérateur, pourquoi vous ne faites rien pour les attaquer en justice!Je ne suis pas au courant de ces pratiques. Et nous avons une instance juridique. Et si des preuves existent, c'est plutôt à cette instance de prendre ce dossier en charge. Le rapport d'expertise indique une correction de défaut. Ce qui voudra dire q'un défaut a été constaté par les équipes présentes et a ensuite été corrigé.Et notre technicien a également fait son rapport et s'il y a des décisions à prendre, rassurez-vous, elles seront prises.Pour l'heure, Free vous souhaite une entière satisfaction avec la Freebox.Bonne journée. Citer
Messages recommandés