loutripe Posté(e) mercredi à 18:08 Signaler Posté(e) mercredi à 18:08 Hello à tous, Je suis chez Free depuis 2 mois. J'en suis à la 5 ème coupure fibre. En général cela dure 72 heures (le temps que le technicien arrive). Cette fois-ci cela va durer plus d'une semaine. Free a des process du moyen âge, de ce fait ils vont probablement jamais régler le soucis de fond. J'ai donc abandonner et je passe chez Bouygues de nouveau (j'étais chez eux auparavant sans soucis pendant 5 ans). Au total sur les 2 mois, je pense qu'on est pas loin des 3 semaines de coupures. J'ai demandé à ce qu'ils m'offrent les frais de résiliation (ce qui me parait le minimum en fait), mais ils ont refusé. Est-ce qu'ils vont me rembourser pour tous les jours où je n'ai pas eu internet ou bien non seulement au final j'ai perdu beaucoup d'argent (frais de mise en service de 50 e + 59e de frais de résiliation, plus 30e par mois pour 2 mois avec un service dégradé), et c'est tant pis pour moi ? Mon travaille dépend d'internet, je suis en TT tout le temps, donc je peux pas rester plusieurs semaines sans internet. Cordialement, Citer
mecano91 Posté(e) mercredi à 21:15 Signaler Posté(e) mercredi à 21:15 Je ne voudrais pas vous décevoir mais le changement d'opérateur ne changera sûrement pas grand-chose aux coupures de fibres qui la plupart du temps sont dues aux interventions des sous traitants dans les armoires et à la qualité des opérateurs d'infrastructures Quant à la nécessité de disponibilité d'internet pour le télétravail aucun Fai grand public n'a de garantie de disponibilité seul les fai pro le garantissent mais ce n'est pas les mêmes tarifs Sinon il faut prendre un backup via la 4g par exemple ou starlink Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
BusyspiderFr Posté(e) jeudi à 07:07 Signaler Posté(e) jeudi à 07:07 Bonjour Idem pour la déception : une fois résilié on ne peut plus rien obtenir ... le remboursement pour panne il aurait fallu le demander avant de résilier. Free rembourse une fois la panne résolue (il connait ainsi le moment à prendre en compte) Quant aux frais de résiliation, aucun justificatif pour que ton ancien opérateur t'en fasse cadeau.. tu viens de partir, tu n'es plus abonné. Par contre chez Bouygues, comme chez tous les opérateurs internet d'ailleurs, il y a très certainement une procédure pour rembourser les frais de résiliation de l'ancien opérateur, renseigne-toi ... Citer
loutripe Posté(e) jeudi à 17:22 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 17:22 Merci pour la réponse, pour mecano91, non là je suis sur que ça va régler mon soucis. Les jarretières Free sont individuelles et utilise "un autre système". Ma fibre a été rompu et une soudure "temporaire" a été fait à chaque. Ce qu'il aurait fallu faire c'est faire venir un tech côté NRO et côté boîtier, mais ils ont jamais voulu le faire car : problème résolut temporairement = fermeture d'incident = impossible de faire intervenir les 2 tech Et merci BusyspiderFr pour la réponse. Effectivement bouygues offre les 50 € de reprise. Donc ouai je me aller me moucher, la résiliation sera effective la semaine prochaine. Citer
Messages recommandés