Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Rattachement Freebox et Free Mobile

Aller à la solution Résolu par BusyspiderFr,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Étant depuis plusieurs mois en attente d'un accès Internet (travaux pour déboucher le fourreau toujours pas faits comme précisé dans un autre de mes posts) je pense à faire basculer les forfaits mobiles de ma famille chez free afin de profiter des avantages d'avoir un compte Freebox pour la DATA illimitée. Mais j'ai une question concernant le rattachement des lignes mobiles sur le contrat Freebox, est-il possible de garder le titulaire et RIB de la ligne sans perdre l'avantage Freebox ?

Des membres de la famille souhaiteraient continuer à être titulaire et payeur de leur numéro de mobile tout en profitant de l'avantage Freebox, je précise évidemment qu'on vit sous le même toit. Même si pour le moment on ne paie pas l'accès à la fibre (vu que toujours pas raccorder) on ne voudrait pas que ça soit une seule et unique personne qui paye et possède tout, surtout vu comment aujourd'hui un numéro de téléphone c'est presque comme une carte d'identité pour certains services.

Je dois dire que sur leur site ça n'est pas très clair, j'ai trouvé des articles disant qu'on gardait le titulaire et le RIB d'une ligne et d'autres mentionnant qu'une fois le rattachement fait tout se synchronise sur la facture Freebox.

Si quelqu'un qui s'y connait ou à déjà eu à faire ce genre de manip, c'est possible que chacun continue à payer et posséder son propre forfait tout en profitant des avantages Freebox de la maison? Je vous remercie d'avance.

• Solution
Posté(e)

Bonjour,

Réponse sur les multi-lignes avec Free mobile

https://assistance.free.fr/articles/1373

"permet de créer et de regrouper jusqu'à 9 lignes mobiles rattachées à votre ligne principale, utilisant les même coordonnées bancaires et postales."

Payer pour tout le monde,  pas forcément, suffit de mettre en place un remboursement entre  vous  pour les autres comptes. Mais le compte principal reste le responsable  et pour détacher ensuite un compte il faut l'accord du compte principal.

Posté(e)
Bonjour,
Étant depuis plusieurs mois en attente d'un accès Internet (travaux pour déboucher le fourreau toujours pas faits comme précisé dans un autre de mes posts) je pense à faire basculer les forfaits mobiles de ma famille chez free afin de profiter des avantages d'avoir un compte Freebox pour la DATA illimitée. Mais j'ai une question concernant le rattachement des lignes mobiles sur le contrat Freebox, est-il possible de garder le titulaire et RIB de la ligne sans perdre l'avantage Freebox ?
Des membres de la famille souhaiteraient continuer à être titulaire et payeur de leur numéro de mobile tout en profitant de l'avantage Freebox, je précise évidemment qu'on vit sous le même toit. Même si pour le moment on ne paie pas l'accès à la fibre (vu que toujours pas raccorder) on ne voudrait pas que ça soit une seule et unique personne qui paye et possède tout, surtout vu comment aujourd'hui un numéro de téléphone c'est presque comme une carte d'identité pour certains services.
Je dois dire que sur leur site ça n'est pas très clair, j'ai trouvé des articles disant qu'on gardait le titulaire et le RIB d'une ligne et d'autres mentionnant qu'une fois le rattachement fait tout se synchronise sur la facture Freebox.
Si quelqu'un qui s'y connait ou à déjà eu à faire ce genre de manip, c'est possible que chacun continue à payer et posséder son propre forfait tout en profitant des avantages Freebox de la maison? Je vous remercie d'avance.
Vous pouvez bénéficier de l'avantage Freebox sans faire de rattachement il suffit de rentrer les identifiants Freebox dans chaque espace abonné

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci à vous deux pour vos messages.

Si je comprends bien le service multiligne permet de grouper plusieurs lignes secondaires sur une seule ligne principale qui en a la gestion afin d'avoir un abonnement centralisé et simplifié, mais il est aussi possible de profiter des avantages Freebox du domicile sans avoir recours à ce genre de système ou quelconque rattachement. Si ça se confirme ça serait l'idéal, on a toujours chacun gérer nos propres forfaits et comme je l'ai dis dans mon message initial aujourd’hui un numéro de téléphone sert aussi à l’authentification à beaucoup de services donc si on pouvait éviter les manipulations risqués c'est toujours pour le mieux.

Je vais leur téléphoner lundi pour déjà y faire basculer mon forfait on verra bien comment ça se passe.

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse, je vous fais part de mon expérience après avoir appelé Free pour passer mes lignes mobiles chez eux:

Le multiligne est forcé si vous demandez à profiter de l'avantage Freebox dès le début de votre passage chez Free Mobile, je ne sais pas si c'est esquivable pour les anciens abonnés Free Mobile qui souhaitent juste rajouter les avantages après coup mais je pense que ça se termine sur le même scénario.

La première ligne enregistré fait office de ligne principale (pas nécessairement au nom du titulaire de la ligne Freebox), toutes celles rajoutées après seront considérées lignes secondaires (possibilité d'avoir un titulaire différent pour chaque espace).

Chaque ligne possède effectivement son propre espace abonné, mais seule l'espace abonné de la ligne principale permet d'effectuer un changement majeur (comme un changement de RIB) et en un clic à le contrôle sur toutes les autres lignes.

Multi-RIB impossible. En changeant le RIB d'une des lignes vous changez l'ensemble, donc impossible d'avoir un scénario ou chacun paye directement son forfait.

La personne que j'ai eu au téléphone était sympathique mais pas très honnête concernant la façon de payer, j'ai eu beau lui préciser que je voulais savoir si on pouvait chacun mettre son RIB et il a tourner la phrase en "oui une fois l'espace client crée vous pourrez changer le RIB" sans me préciser que ça restait tout de même un RIB pour tous 🤣

Le service proposé étant intéressant et à prix imbattable j’ai quand même sauté le pas, mais c'est vraiment pas optimal comme système pour ceux qui se taperont les lignes secondaires. Il suffit d'un problème sur le RIB choisit par le titulaire de la ligne principale ou une fausse manip de sa part pour mettre tout le monde dans la mouise.