Leontm3 Posté(e) vendredi à 16:23 Signaler Posté(e) vendredi à 16:23 (modifié) Bonjour, Je suis choqué par l'attitude de FREE. Le 31 décembre 2024. Je fais une souscription dans une boutique de FREE après vérification de l'éligibilité de mon domicile par une conseillère de la boutique. Je réceptionne le matériel le 06 janvier 2025. Lors du premier rendez-vous le 09 janvier 2025 le technicien FREE n'a pas pu faire le branchement de la fibre optique car apparemment la gaine où devrait passer le câble de la fibre était bouchée. En plus il est venu sans nacelle. Lors du deuxième rendez-vous le 20 janvier 2025 ils sont venus à deux : ils ont réussi à déboucher la gaine mais ils n'avaient toujours pas de nacelle. Ils ont quand même réussi à vérifier dans deux boitiers situés sur deux poteaux dans la rue s'il y avait une route pour brancher ma maison en fibre mais aucune route n'était disponible. Ils m'ont bien expliqué que l'installation de la fibre optique n'est pas possible dans mon cas. J'ai appelé le service client FREE pour leur expliquer la situation et mon souhait d'arrêter le processus et donc me rétracter. Le commercial a insisté pour qu'on prenne un troisième rendez-vous qu'un technicien FREE vienne régler le problème. Le rendez-vous est donc pris pour le 22 janvier 2025 mais le 21 janvier 2025 jour de la prise de rendez-vous FREE annule unilatéralement le rendez-vous du 22 janvier 2025. Suite à ça j'ai rappelé le service client FREE en leur expliquant que je voudrais me rétracter du fait qu'après 3 prises de rendez-vous ils étaient incapables de faire le branchement de la fibre optique. Des informations m'ont été communiquées sur la marche à suivre pour l'envoi du courrier avec accusé de réception et l'impression du bordereau pour retourner le matériel. Ce qui fut fait. A ma grande surprise ils me prélèvent 59 euros pour fais de résiliation. Après plusieurs coups de fil et discussions houleuses avec le service client ils me demandent d'envoyer un courrier de réclamation avec accusé de réception. Ce qui fut fait. Mais une conseillère de FREE m'appelle le 21 février 2025 et m'annonce que je n'aurai pas gain de cause car le délai de rétraction était de 14 jours à partir de la date de souscription du contrat et qu'il fallait laisser 40 jours avant de faire la démarche de résiliation suite au fait qu'au bout de 3 rendez-vous l'installation n'a pu se faire. 59 euros de frais de résiliation + 7 euros + 8 euros de frais courrier = 74 euros ... l'arnaque du siècle avec FREE. Modifié vendredi à 16:28 par Leontm3 Citer
menelas29 Posté(e) vendredi à 16:39 Signaler Posté(e) vendredi à 16:39 Bonjour, Il y a eu un cas similaire traité par un Corp Free sur le forum de l'ADUF et le client a eu gain de cause, il a été remboursé Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php Il y a des Corps Free Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free Inutile de renseigner ton adresse MAC Citer
BusyspiderFr Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Bonjour Le délai de rétractation peut avoir lieu au maximum 14 jours après la livraison de la Freebox. Les CGV de Free Citation Rétractation : Vous avez le droit de vous rétracter du présent Contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours à compter de la réception des équipements ou du jour de la commande s’il s’agit d’un service sans équipement. Je suppose que tu avais déjà reçu la Freebox et que ce délai de 14 jours est largement dépassé. Après pour résilier sans frais pour non exécution du contrat , il faut envoyer une LR-AR et expliquer précisément le dysfonctionnement... le motif de résiliation. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.