infozen69004 Posté(e) samedi à 14:23 Signaler Posté(e) samedi à 14:23 Bonjour j'ai un abonnement 5g free 350 go sur mon smartphone android, j'habite saint brieuc centre j'ai acheté un nouveau mobile en 5g pour profiter du débit Pas d'améliorations, les performances s'écroulent le soir et pire cette semaine je n'arrivais pas a appeller en whatsapp l'après midi la couverture antenne via l'appli couverture mobile android vient en fait de me dire que la seule antenne free 5g est inactive et que les 3 antennes actives sont chez les concurents je n'avais pas envie de quitter free ... mais ..est ce que quelqu'un peut me confirmer en effet qu'à pat changer d'opérateurs, pas d'autres solutions. voici mes test performances après midi et soir Citer
Chre Posté(e) samedi à 17:09 Signaler Posté(e) samedi à 17:09 Bonjour @infozen69004 Bizarre, pas de pannes visibles ici : https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais Que dit cartoradio ? https://www.cartoradio.fr/ Citer
infozen69004 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 16 heures Bonsoir j'ai vérifié sur cartoradio, alors l'antenne qui est inactive est a 700 m En cherchant mieux, sur cartradio, autour de mon appart j'ai trouvé 3 autres antennes free avec des distances entre 1,26 km et 1,4 km. J'ai vérifié près d'une antenne, dans le choix des reseaux mobiles dispo on a toujours Free 4G qui apparait jamais free 5g, est ce important ou pas le test de débit donne 87 mbps Google me dit : Le débit maximum théorique de la 4G est de 150 Mb/s et jusqu'à 900 Mb/s en 4G+ la 5G offre, elle, un débit théorique moyen entre 500 Mbit/s et 1 Gbit Alors mon 87 mbps au pied de l'antenne, est ce que c'est de la 4g et la mention free 4g est cohérente. En rentrant chez moi mon débit est de Down 11.2 mbps et en Up 1,88 mbps c'est un peu mieux que 876 kb /s du 9/1 a 22 h je ne sais pas si mon observations sont justes valables, ou si je mélange un peu tout, en tout cas, mes appels whatsapp en après midi ne fonctionne quasiment plus depuis décembre et les appels téléphoniques sont compliqués voila . bonne soirée Citer
Messages recommandés